Klarstein ⇒ Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Re: Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
Ok, tu nous enverras des photos et nous raconteras le résultat j'espère !
J'ai pas mal d'autres bricolages dans ma todo mais je pense que d'ici 1 ou deux mois je vais m'y atteller
--- MIX ---
J'ai pas mal d'autres bricolages dans ma todo mais je pense que d'ici 1 ou deux mois je vais m'y atteller
--- MIX ---
-
Zebig
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- Mon équipement : Rien pour l'instant!
- A remercié : 8 fois
Oui!
J'ai reçu deux kit de weiss, je compte choper un ou deux Keg en mode SodaStream pour le système, donc je vais vous tenir au courant.
C'est cool d'échanger en tout cas!
Passez de bonnes fêtes!
--- Note ---
J'ai reçu deux kit de weiss, je compte choper un ou deux Keg en mode SodaStream pour le système, donc je vais vous tenir au courant.
C'est cool d'échanger en tout cas!
Passez de bonnes fêtes!
--- Note ---
No grain, no beer.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
@ zebig ; j ai déjà tamisé et ça retire beaucoup de farine, donc beaucoup de sucre ! On m a dit que c était pas idéal.
J en reste à dire qu il faut surtout brasser pendant les montées en température. J ai pas eu de cramé pendant les phases d empatage ou d ebu.
J en reste à dire qu il faut surtout brasser pendant les montées en température. J ai pas eu de cramé pendant les phases d empatage ou d ebu.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Tu devais pas aménager une cave ? J ai pas vu de photo sur ton journal. J en suis resté au dehors du garage.neo64 a écrit :
--- MIX ---
-
Krusty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
Allez c'est dans la boite, enfin dans le seau
pas de cramé, par contre densité pas terrible, 1.045 au lieu des 1.058 souhaités mais pour une 1e c'est cool !
pas de cramé, par contre densité pas terrible, 1.045 au lieu des 1.058 souhaités mais pour une 1e c'est cool !
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

T inquiètes pas pour le rendement sur les premiers brassins, l important ets de sortir ta bière !
-
Zebig
- Ch'ti nouveau
Même en brassant ça crame.Leberrichondud a écrit :@ zebig ; j ai déjà tamisé et ça retire beaucoup de farine, donc beaucoup de sucre ! On m a dit que c était pas idéal.

--- Note ---
No grain, no beer.
-
Zebig
- Ch'ti nouveau
Joli! J'étais à 1049 puis 1052 au lieu de 1055Krusty a écrit :Allez c'est dans la boite, enfin dans le seau![]()
--- Note ---
No grain, no beer.
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
C'est un peu le résultat de mes premiers brassages, 0 cramages mais une densité un peu basse. Après si tu visais une bière a 6 et qu'elle est à 5, si elle est bonne tu t'en fouKrusty a écrit :Allez c'est dans la boite, enfin dans le seau![]()
. Maintenant on recircule avec une pompe pour améliorer le rendement. Je pense que ça marche mais on a un peu déconné avec le densimètre pour que je puisse donner un gain précis. Promis la prochaine fois je vous dit !De ce que je lis on est tous avec des moulins Corona pour l'instant. Moi j'ai même un moulin sans marque. Du coup soit tu fais pas de farine, donc du gros, donc moins bon rendement. Soit tu fais du fin, meilleur rendement mais plus de farine et risque de cramages plus élevé. Y a aussi le côté je met un coup de visseuse dans le Corona pour moudre le grain plus vite... J'ai lu que si ça tourne trop vite, c'est moins régulier et ça fait plus de farine...
Difficile de savoir lequel de ces deux éléments a le plus d'impact, de notre côté on aura un moulin à rouleau motorisé avec une Jeannette pour le prochain brassin donc je vous dirais ce qu'il en est.
La manière de rincer peut aussi influer sur le rendement mais de ce que j'ai pu lire ça va pas chercher 10 points de densité, 3/4 tout au plus...
--- MIX ---
-
Krusty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
Oui si je fais 5 c’est bien aussi !
Perso j’ai pas de moulin j’achète déjà concasse chez SB , mais va falloir que j’investisse !
Tu utilise quel pompe pour la recirculation ?
Perso j’ai pas de moulin j’achète déjà concasse chez SB , mais va falloir que j’investisse !
Tu utilise quel pompe pour la recirculation ?