Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Yes carrément.
Tu reçois la Maishfest quand du coup?
En tout cas bonne idée ce topic.
Quand tu débutés, c'est pas facile de trouver ses marques, de repérer les bêtises...
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
ludox59 a écrit :J'ai pas encore ma Maischfest donc j'ai pas testé le sac.
Dans mon steri, le sac est libre et donc bien en contact avec toute l'eau.
Dans le tube, les parois ne sont pas percées, juste le fond donc je suppose qu'il y a quand même moins d'echanges.
Aprés il y a aussi la solution de mettre le sac sans le seau.
Si tu mets le sac direct dans le seau, attention à avoir un faux fond ou bien accroché le sac en haut afin qu il ne touche pas les résistances (enfin le fond) sinon, cramage assuré. Le panier apporte un plus en facilitant le process, après pas sûr Qu il soit bon pour le rendement.
Pour en être sûr de la complète transformation de l amidon, un test à l iode est nécessaire (ce que je ne fais pas), cela peut permettre d augmenter éventuellement la durée d empatage.
Cuve reçue.
Elle est en train de bouillir.
Et c'est vrai que ca fait hammam à côté de mon steri qui bouillotait tout doucement, là c'est violent.
Va falloir que je vérifie mes volumes pré ebu et que je trouve une soluce pour la vapeur, je sais pas si ma plaque vitro supportera les 40kgs de la cuve pour la mettre sous la hotte.
Ce qui est bien c'est que le teton du robinet accepte les tuyau de 10mm mais aussi de 8mm...
Du coup j'hesite à tout passer en 8mm ou en 10 pour la recirculation...
En chauffant l'eau j'ai mesuré un ecart de 5°C pendant la chauffe juste avec une dizaine de litre entre le thermostat et un thermometre en verre qui affichait donc 5°C de plus que la sonde.
Par contre ca semble se stabiliser une fois la chauffe coupée à peu d'écart.
Dommage de ne pas pouvoir calibrer soi même la sonde.
Ca semble gérable mais 5°C en trop si on vise 67°C ca commence à être risqué.
Comme avec le steri, faut surveiller de prés...
Salut les brasseurs amateurs !
Cuve reçu !
J'ai hâte de pouvoir faire mon premier brassin dessus, mais je galère pour trouver le matos pour le serpentin... J'ai trouvé les tuyaux en 8, mais je ne trouve pas le raccord de bec pour mon robinet (IKEA) qui selon Mr Bricolage est un diamètre différent que les marques françaises. Il y a bien quelqu'un de vous qui rencontre le même problème ?
Demain je vais aller voir chez briconautes, mais j'ai bien peur qu'ils vont me dire la même chose...
J'avais 2 tuyaux d'alimentation de machines à laver que j'ai sacrifié avec 2 colliers serrant ça fait le job. Peut-etre si tu te trouves ça dur le boncoin ça vaut le coup