Bonjour, le titre de cet ouvrage m'interpelle car il parle de créer plus que de faire sa bière maison. J'ai "Secrets de Brasseur" qui explique bien comme brasser chez soi, mais je me demandais s'il existait un livre qui aidait à la création de recette, en détaillant les ingrédients possibles, leur complémentarité, gouts, etc, pour aider les jeunes brasseurs qui auraient envie d'inventer leurs recettes.
Par exemple on y trouverait un profil gustatif détaillés des principaux houblons, leurs affinités entre eux... Pour les malts des conseils sur les proportions, la gestion des température et leur effet sur le gout... Le même principe avec les levures, et relier tout ça aux différents types officiels de bière et éviter les houblons tchèques avec les levures américaines, voire citer des exemples de bières connues pour identifier un gout... Et une partie aussi sur les "autres ingrédients" : épices, fruits, et autres originalités sympas.
Je sais pas si je que je dis est très clair

En gros je cherche davantage un livre qui aide à la création de recette qu'à m'expliquer ce qu'est un sac de brassage. Est ce que ce "Créez votre bière" pourrait être mon nouveau livre de chevet ? En feuilletant le sommaire sur le site de la fnac, je n'en suis pas sûr...
Merci !