Klarstein ⇒ Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
Pareil, moi aussi c est à moitié dehors
-
ludoweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 4 fois
Vu que nous avons une vanne en entrée de la pompe (sortie de la cuve), est-ce que la vanne de sortie est nécessaire ? (pour ne pas abimer la pompe???)Eric974 a écrit : ...
Vous pouvez aussi poser la pompe et mettre un bout de tuyau entre elle et la cuve, n'oublier pas la vanne de sortie c'est important
...
Est-ce que l'on ne peut pas juste gérer le débit en entrée de pompe ?
-
ludoweb
- Ch'ti nouveau
Perso jusque là (cuve 17l sur plaque induction), j'ai bien une hotte mais en recyclage (j'ai découvert cela justement en cherchant un peu plus suite a des pbs lors des brassages précédents) du coup bein ca enlève (un tout petit peu) les odeurs (filtre a charbon) mais pas du tout la condensation (obligé d'essuyer la hotte et les éléments de cuisine plusieurs fois) et fenêtre partiellement ouverte pour éviter le hamman dans la cuisine. A voir si ca se passe mieux avec la Maischfest mais je n'y crois pas trop...Leberrichondud a écrit :Pareil, moi aussi c est à moitié dehors
-
neo64
- Maître Brasseur

- Brasseur : Amateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Sur une pompe magnétique on règle le débit sur la sortie uniquementludoweb a écrit :Vu que nous avons une vanne en entrée de la pompe (sortie de la cuve), est-ce que la vanne de sortie est nécessaire ? (pour ne pas abimer la pompe???)Eric974 a écrit : ...
Vous pouvez aussi poser la pompe et mettre un bout de tuyau entre elle et la cuve, n'oublier pas la vanne de sortie c'est important
...
Est-ce que l'on ne peut pas juste gérer le débit en entrée de pompe ?
--- MIX ---
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Ça sera pas mieux avec. Je suis dans une cuisine d été à moitié ouverte au vent..... Et j ai de la vapeur de partout quand je brasse.... Ça dégouline du plafond.ludoweb a écrit :Perso jusque là (cuve 17l sur plaque induction), j'ai bien une hotte mais en recyclage (j'ai découvert cela justement en cherchant un peu plus suite a des pbs lors des brassages précédents) du coup bein ca enlève (un tout petit peu) les odeurs (filtre a charbon) mais pas du tout la condensation (obligé d'essuyer la hotte et les éléments de cuisine plusieurs fois) et fenêtre partiellement ouverte pour éviter le hamman dans la cuisine. A voir si ca se passe mieux avec la Maischfest mais je n'y crois pas trop...Leberrichondud a écrit :Pareil, moi aussi c est à moitié dehors
-
ludoweb
- Ch'ti nouveau
ok merci, bon lorsque je prendrais une pompe je prendrais aussi la vanne qui va bienneo64 a écrit :Sur une pompe magnétique on règle le débit sur la sortie uniquement
-
ludoweb
- Ch'ti nouveau
ouch... bon bein faudra que je brasse quand ma chérie n'est pas là looolLeberrichondud a écrit :Ça sera pas mieux avec. Je suis dans une cuisine d été à moitié ouverte au vent..... Et j ai de la vapeur de partout quand je brasse.... Ça dégouline du plafond.ludoweb a écrit :Perso jusque là (cuve 17l sur plaque induction), j'ai bien une hotte mais en recyclage (j'ai découvert cela justement en cherchant un peu plus suite a des pbs lors des brassages précédents) du coup bein ca enlève (un tout petit peu) les odeurs (filtre a charbon) mais pas du tout la condensation (obligé d'essuyer la hotte et les éléments de cuisine plusieurs fois) et fenêtre partiellement ouverte pour éviter le hamman dans la cuisine. A voir si ca se passe mieux avec la Maischfest mais je n'y crois pas trop...
-
Doudou24
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire. - Brasseur : Amateur
Moi , j'ai changé de Chérie mais çà n'a pas enlevé la vapeur et çà m'a coûté très cher…. depuis j'ai posé une vraie hotte qui refoule à l'extérieur et là c'est le Pérou !ludoweb a écrit :ouch... bon bein faudra que je brasse quand ma chérie n'est pas là looolLeberrichondud a écrit :Ça sera pas mieux avec. Je suis dans une cuisine d été à moitié ouverte au vent..... Et j ai de la vapeur de partout quand je brasse.... Ça dégouline du plafond.ludoweb a écrit :Perso jusque là (cuve 17l sur plaque induction), j'ai bien une hotte mais en recyclage (j'ai découvert cela justement en cherchant un peu plus suite a des pbs lors des brassages précédents) du coup bein ca enlève (un tout petit peu) les odeurs (filtre a charbon) mais pas du tout la condensation (obligé d'essuyer la hotte et les éléments de cuisine plusieurs fois) et fenêtre partiellement ouverte pour éviter le hamman dans la cuisine. A voir si ca se passe mieux avec la Maischfest mais je n'y crois pas trop...
-
Iain
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Bon je vais faire ça sur le balcon alors! J'ai juste pas envie de voir les voisins débarquer en demandant des bières gratos ! Qu'ils viennent se plaindre de la vapeur ça j'accepte mais quémander des bières alors là non! 
-
charlyptit
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- A remercié : 3 fois
Salut à tous !
Je rejoins le club, j'ai reçu la semaine dernière la 25L. J'ai commandé une pompe à 10€ sur Ali*pas*express et des tuyaux en silicone.
Le premier brassin sera lancé la semaine prochaine quand j'aurais reçu les levures et houblons et que j'aurais un peu plus réfléchis à une recette.
J'ai pu faire un test rapide avec 20L pour tester l'étanchéité et le fonctionnement, je n'aime pas trop "l'interface", je pense prendre un petit inkbird avec relai si je ne m'habitue pas.
j'ai une question sans doute con, mais dans le cas où l'on a pas besoin de brasser à nouveau, la cuve peut elle servir de fermenteur ? il y a un joint les pattes de fixation et le petit trou dans le couvercle doit pouvoir servir à mettre le barboteur ...
A+
CharlyPtit
Je rejoins le club, j'ai reçu la semaine dernière la 25L. J'ai commandé une pompe à 10€ sur Ali*pas*express et des tuyaux en silicone.
Le premier brassin sera lancé la semaine prochaine quand j'aurais reçu les levures et houblons et que j'aurais un peu plus réfléchis à une recette.
J'ai pu faire un test rapide avec 20L pour tester l'étanchéité et le fonctionnement, je n'aime pas trop "l'interface", je pense prendre un petit inkbird avec relai si je ne m'habitue pas.
j'ai une question sans doute con, mais dans le cas où l'on a pas besoin de brasser à nouveau, la cuve peut elle servir de fermenteur ? il y a un joint les pattes de fixation et le petit trou dans le couvercle doit pouvoir servir à mettre le barboteur ...
A+
CharlyPtit