Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
MementoMori a écrit :Lol sur amazon la munschenk est 100 balles moins cher que sur le site klarstein !
En général c'est une erreur.
C'est que K a changé le prix et amazon n'est pas encore à jour.
J'ai déjà vu l'inverse, Amazon a jour plusieurs heures avant Klarstein (sur la cuve non electrique) ou electronic concept
D'ailleurs c'est bizarre car sur Amazon, parfois c'est (vendu par Klarstein et) expédié par Amazon (donc pas de frais de port), ou par Klarstein en livraison gratuite et parfois il y'a des frais de port en plus quand vendu par Klarstein, ca change souvent...
oui c'est clair, perso j'ai hésité a commander à cause de cela, je n'aime pas du tout cette pratique commerciale, car bon on parle de machines reçues de Chine depuis des semaines, il n'y a aucune raison de changer les prix tous les jours ni d'afficher des prix débiles (genre 499€ la cuve 25l) pour ensuite dire -64%... on a l'impression de suivre le cours d'une action en bourse et/ou d'être pris pour des pigeons... c'est comme leurs prix Black Friday, même réduc le vendredi suivant (St Nicolas) et le suivant (xmas2019)...
Enfin bon, même si pas encore testé ce produit me semble être d'un bon rapport qualité prix (a 162€ pour la 25l) et c'est l'essentiel
Rien à voir mais sur des forums anglophones, certains utilisent le panier comme "hop spider" (pas sûr ce que soit le bon terme mais vous voyez ce que je veux dire) lors de l'ébu, vous avez déjà essayé ?
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Alors uniquement si tu utilises pas de pellets parce que sinon, ça va passer à travers... Pis c est gros quand même. Et difficile de le laisser pendant le refroidissement avec le serpentin... Bref je vois pas d avantage.
oki merci, oui je me suis fait la remarque, avec des pellets ça ne doit pas marcher... et perso mon serpentin (pas celui fournit avec) rentre a peine...
Sinon je viens de la mettre en route (avec de l'eau), donc je confirme ce que j'ai vu sur les vidéos de la Brewer's Edge Mash and Boil (version US un peu mieux faite niveau du support panier mais sinon un peu la même), le 2eme timer c un départ différé (mais uniquement en heures, je n'ai pas pu spécifier les minutes), perso je ne suis pas du tout convaincu de l’intérêt mais c'est toujours bon a savoir...
ludoweb a écrit :Rien à voir mais sur des forums anglophones, certains utilisent le panier comme "hop spider" (pas sûr ce que soit le bon terme mais vous voyez ce que je veux dire) lors de l'ébu, vous avez déjà essayé ?
J'avais pensé à cet usage il y a quelques jours pour limiter le filtrage.
Leberrichondud a écrit :Alors uniquement si tu utilises pas de pellets parce que sinon, ça va passer à travers... Pis c est gros quand même. Et difficile de le laisser pendant le refroidissement avec le serpentin... Bref je vois pas d avantage.
C'était une de mes questions, le refroidisseur tient il dans le tube ou est il plus grand ?
EDIT : chui con, les photo de ludoweb me donnent la réponse. Donc oui le serpentin tient dans le seau donc je l'utiliserai peut être comme hop spider comme j'y avais pensé.
Parce que les tests avec les petits sachets polyester ne m'ont pas convaincus.