KlarsteinMaischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)

ludoweb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)

Message par ludoweb »

Mickaël28 a écrit :J'avais regardé dès que je l'ai eu. De mémoire c'est faisable.
niveau filetage oui mais le panier reposerai dessus j'ai l'impression vu la hauteur des pieds
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

ludoweb a écrit :
Mickaël28 a écrit :J'avais regardé dès que je l'ai eu. De mémoire c'est faisable.
niveau filetage oui mais le panier reposerai dessus j'ai l'impression vu la hauteur des pieds
Ha oui.... Pas con...
Ben on en met pas alors ! :)
Perso, je rajoute comme bien d autre un brew bag dans le panier donc le bazooka ne sert à rien.
minicotico
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein Maishfest 25L
A remercié : 2 fois

Message par minicotico »

Pensez vous que c'est efficace de brasser avec le tube (avec ou sans brew bag) sans recirculation (outre les problèmes de différence de température) ?
Le malt est plus serré, il y a beaucoup d'eau autour du tube qui ne rentre pas vraiment au contact des grains etc....
Pour le moment je n'utilise le tube que pour le rinçage. Je repasse le sac de malt dedans et pose le tube sur l'anneau.
Je n'ai pas encore de système de recirculation et mon process n'est pas au point, mais j'arrive pas à me dire que j'aurais le même rendement entre le brew bag seul et le brew bag dans le tube et donc me pose des questions sur l'utilité de ce tube....

--- ---
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

minicotico a écrit :Pensez vous que c'est efficace de brasser avec le tube (avec ou sans brew bag) sans recirculation (outre les problèmes de différence de température) ?
Le malt est plus serré, il y a beaucoup d'eau autour du tube qui ne rentre pas vraiment au contact des grains etc....
Pour le moment je n'utilise le tube que pour le rinçage. Je repasse le sac de malt dedans et pose le tube sur l'anneau.
Je n'ai pas encore de système de recirculation et mon process n'est pas au point, mais j'arrive pas à me dire que j'aurais le même rendement entre le brew bag seul et le brew bag dans le tube et donc me pose des questions sur l'utilité de ce tube....

--- ---
Alors là je reste dubitatif.... Quel intérêt d'acheter une maischfest si c'est pour ne pas utiliser le tube ? Une marmite fait l'affaire dans ce cas... ça fait cher sinon..
A la base on ne mets pas de sac dedans' : le tube EST le sac et le systême fonctionne.
Comme il y a rinçage on récupère encore des points.
Il y a de très bons rendements.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
ludoweb
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Message par ludoweb »

ludox59 a écrit : J'ai pas encore commandé, j'attends un bon de 10% le nicolas n'a pas marché longtemps.
Je suis sur les starting block et si vous croisez un code 10% dites le moi.
xmas2019 (valable uniquement aujourd'hui je crois) 8)
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
A été remercié : 34 fois

Message par Mickaël28 »

Hello, je ne suis pas forcément d'accord avec toi MementoMori. En rajoutant le biab Klarstein (qui au passage est d'excellente qualité) au sceau percé, cela me permet de concasser très finement (j'ai pas mal de farine d'ailleurs). Et vu que le biab retient tout j'ai jamais eu de problème de fond cramé. De plus mes rendements ne doivent vraiment pas être vilain (j'ai jamais calculé). Perso je ne pourrais m'en passer.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

Mickaël28 a écrit :Hello, je ne suis pas forcément d'accord avec toi MementoMori. En rajoutant le biab Klarstein (qui au passage est d'excellente qualité) au sceau percé, cela me permet de concasser très finement (j'ai pas mal de farine d'ailleurs). Et vu que le biab retient tout j'ai jamais eu de problème de fond cramé. De plus mes rendements ne doivent vraiment pas être vilain (j'ai jamais calculé). Perso je ne pourrais m'en passer.
Bah je ne t'ai pas dit le contraire et je suis parfaitement d'accord avec toi c'est d'ailleurs en ce sens que je soutiens la Klarstein. Relis la question et relis moi ;)
Là plus haut il part de l'intérêt du tube à malt si pas de recirculation... en gros il ne servirait de sa cuve que pour chauffer l'eau quoi ce qui est un peu cher pour un systême qui à la base se veut complet et efficace ce que je redis bien (avec ou sans sacen plus).
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

en ce moment -10% avec le code xmas2019

ça vaut le coup même sans les 10% les prix sont assez bas. avec c'est le meilleur que j'ai vu
"In hop we trust"

Nos petits liens
ludox59
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Message par ludox59 »

Quelqu'un a la 35L ?

Il fait quelle longueur le tube ?

J'ai des biab maison et je voudrais voir s'ils vont s'adapter.

neo64 a écrit :en ce moment -10% avec le code xmas2019

ça vaut le coup même sans les 10% les prix sont assez bas. avec c'est le meilleur que j'ai vu

Tu es le 2eme à l'annoncer ! Je viens de commander. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

Lol sur amazon la munschenk est 100 balles moins cher que sur le site klarstein !