Bah 1 sachet à chaque fois...Leberrichondud a écrit :Cool !! Et donc ensemencer avec quelle quantité ?
Recommandations 1g par l alors bon

Bah 1 sachet à chaque fois...Leberrichondud a écrit :Cool !! Et donc ensemencer avec quelle quantité ?

je pense que tu voulais dire refermentation en bouteilleMementoMori a écrit :les quilles sont désormais en fermentation secondaire pour une quinzaine de jours à 18°C.

Salut lowman.lowman a écrit :je pense que tu voulais dire refermentation en bouteilleMementoMori a écrit :les quilles sont désormais en fermentation secondaire pour une quinzaine de jours à 18°C.![]()
tant mieux si tout s'est bien passé! après les 8.3g/L même pour respecter le style... je fais ca je crois que je repeints la cuisine....
sinon pour ta blanche même si la densité est stable et proche de la finale estimée... il est toujours mieux de laisser encore un peu, y a encore des chose qui se passe dans le fermenteur même si ca n'evolue plus question densité... bien souvent la Df est atteinte en 5-6 jours mais perso je préfère faire 3-4 semaine mini.... on est jamais à l'abris d'une levure sournoise

lowman a écrit :Secondaire refermentation le but C est de faire des bulles...
Ah la secondaire !MementoMori a écrit :La fermentation est bien secondaire en bouteille dixit de nombreux sujets sur la question sur le forum

) s'est donc contredit. Mais je me demande à quel point ce ne serait pas cede....