Je n'ai pas de bière préférée, ni de brasserie préférée (à part la mienne évidemment), tout dépend du moment, des personnes, du temps qu'il fait, du "catalyseur", etc ...
Ceci dit, il y a quand même des gens qui font des choses, notamment des bières, et qui me font me dire : P***** mais c'est trop bon ce qu'ils font !
Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous et que j'aurais aimé que vous me fassiez partager à votre tour.
Donc pour ma part, et en l'état actuel, je dirais que ma brasserie "préférée" c'est La débauche à Angouleme, beaucoup pour son originalité, des fûts de cognac et des bières vraiment réussies dans tous les styles.
J'ai en très bon souvenir leurs stout vanille shamallow.
Ensuite j'aime beaucoup la brasserie des Garrigues, qui ma renversé avec leur quadruple stout, et je ne suis plus très sur mais une bière fermentée avec des levures de vin blanc délicieuse et hyper originale !
Et je dirais enfin La Ste Crucienne à Colmar pour le houblon ... parce que le houblon ... (max si tu me lis...
Et maintenant à vous de dévoiler vos petits péchés mignons, la brasserie dans laquelle vous pourriez rester enfermé pendant 2 mois pour tout goûter. Faites nous partager vos pépites ...
Merci à vous
Sylvain