Ah là là voilà une discussion qui me fait bien plaisir, si vous saviez comment je m'énerve devant les rayons des brico-chose où tout est sous blister plastique, ce qui fait qu'on ne pas vérifier si ça rentre bien !
Sans parler des éléments qui ont été déplacés et qui ne correspondent plus à l' étiquette du rayon ! Ex : un coude mâle/femelle 15 *21 par 20 *27 va être marqué "réduction 3/4 vers 1/2", ou l'inverse.
En général au bout de 10 min je pète les plombs (normal en tuyauterie)

.
Donc je passe pas mal de temps à faire des allers retours au magasin pour rapporter tout le matos (emballage ouvert bien entendu...

) qui ne va pas.
Et si on parlait des joints, pour rire ? Ceux qui sont emballés sous plastique opaque et qu'on ne voit pas ce qu'il y a à l'intérieur ?
Et avez vous remarqué qu 'aucun joint ne s'adapte correctement sur l'extérieur d'un mamelon mâle 15 * 21 ?
Heureusement j'ai trouvé un sauveur : un vrai quincaillier comme dans 'l 'bon vieux temps, qui a presque tout en vrac dans ses rayonnages, et là on peut tripoter, essayer, voir et vérifier que ça va avec, et en plus c 'est 2 fois moins cher qu'en grande surface...
Cela dit en général, 1/2 "= 15 *21 et 3/4 = 20* 27, enfin je crois !