CuvesPasse-Paroi et étanchéité

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
yoshi93
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Passe-Paroi et étanchéité

Message par yoshi93 »

Effectivement j'avais lu la solution du moule en silicone, mais je ne m'en souvenais plus, merci de ce rappel, ça peut servir :)
Alors résultat pour l'instant pas une goutte ne sort de la cuve :), avec les différentes solutions proposées ici et sur facebook:
En 1er, du téflon sur le filetage
en 2eme de l'huile sur le joint pour pas qu'il vrille en serrant
en 3eme pose de joint d'étanchéité spécial aquarium entre le joint et la cuve et cela des deux côtés
Serrage, mise en eau et pour l'instant pas de fuite :).

Merci pour vos conseils précieux quand on commence à monter son installation ;).
Prochaine étape, perçage des cuves d'ébu et la cuve eau chaude, mais j'attends ma canne de rejet pour le soutirage de l'eau et mon bazooka pour le filtrage de ma cuve ébu.
Bon dimanche à vous les brasseurs ;)
laurent56
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par laurent56 »

Rebonjour, concernant le joint special aquarium cela ne pose pas de probleme de pollution de la biere notamment pour les cuves de chauffe ?
Comment as tu perce ta cuve, perso j'ai galere avec mes forets
Bon dimanche a tous
yoshi93
Ch'ti nouveau

Message par yoshi93 »

laurent56 a écrit :Rebonjour, concernant le joint special aquarium cela ne pose pas de probleme de pollution de la biere notamment pour les cuves de chauffe ?
Bon dimanche a tous
Le joint pour aquarium n'est pas nocif, pour preuve il est utilisé avec des poissons.
De plus, il n'est pas en contact avec la bière, puisqu'il est enveloppé par le joint vendu avec le passe-paroi.

Pou ce qui est de la cuve, j'ai utilisé deux forêts pour l'inox, puis un emporte pièce et enfin j'ai fini avec un forêt à étages. Le tout en mettant du WD40.
Par contre, prendre bien un forêt pour inox, j'utilisais un forêt simple pour le métal et ça perçait pas ;)

Bonne fin de soirée ;)
yoshi93
Ch'ti nouveau

Message par yoshi93 »

laurent56 a écrit :Rebonjour, concernant le joint special aquarium cela ne pose pas de probleme de pollution de la biere notamment pour les cuves de chauffe ?
Bon dimanche a tous
Le joint pour aquarium n'est pas nocif, pour preuve il est utilisé avec des poissons.
De plus, il n'est pas en contact avec la bière, puisqu'il est enveloppé par le joint vendu avec le passe-paroi.

Pou ce qui est de la cuve, j'ai utilisé deux forêts pour l'inox, puis un emporte pièce et enfin j'ai fini avec un forêt à étages. Le tout en mettant du WD40.
Par contre, prendre bien un forêt pour inox, j'utilisais un forêt simple pour le métal et ça perçait pas ;)

Bonne fin de soirée ;)
Yvodonser
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve Inox 2x100+1x70
Filtration: fond filtrant inox
Réchaud gaz 2x12kw+8kW
Cuve de fermentation plastique 27Lx7
Congélateur régulé pour la fermentation
Moulin corona
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Yvodonser »

Salut,

J'ai utilisé des passes parroie et emporte pièce de chez réd duck. C'est franchement pas mal.

https://www.microbrassage.com/produits/ ... tterie-12/

Par contre j'ai du utiliser du Téflon pour assurer l'étanchéité entre la bobine et le kit étanchéité...

Bon courage à vous.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Yvodonser a écrit :Salut,

J'ai utilisé des passes parroie et emporte pièce de chez réd duck. C'est franchement pas mal.

https://www.microbrassage.com/produits/ ... tterie-12/

Par contre j'ai du utiliser du Téflon pour assurer l'étanchéité entre la bobine et le kit étanchéité...

Bon courage à vous.
C'est ce qui est précisé par Hugh sur son tuto justement, le téflon.
J'ai percé 2 cuves avec succès et son matériel cet après-midi !
Seul mon foret de 10 a eu un peu de mal ^^
L'emporte pièce est des plus efficace !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Yvodonser
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve Inox 2x100+1x70
Filtration: fond filtrant inox
Réchaud gaz 2x12kw+8kW
Cuve de fermentation plastique 27Lx7
Congélateur régulé pour la fermentation
Moulin corona
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Yvodonser »

Lol oui mon forêt de 10 a du mal aussi. Même en pre-perçant.