CuvesTireuse Pro fût 5L

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Geoffrey Coste
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Tireuse Pro fût 5L

Message par Geoffrey Coste »

Bonjour,
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Très bête pour vous mais moi je panique x) Je souhaite fabriquer ma propre bière et la servir à la tireuse pro, je viens d'en acheter une d'occasion avec juste la colonne les deux becs et lez deux tuyaux qui en sortent. Mais le soucis c'est que les fûts réutilisables je ne vois que des minipompes indépendantes pour les servir, est-ce possible de monter des petits fûts réutilisables de 5 ou 6L sur une grosse tireuse à pression ? Je sais pas du tout comment adapter le truc, je vous joins la photo de ma colonne si j'y arrive
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Tireuse Pro fût 5L

Message par sirhotman »

Bonjour,

Je pense que le plus simple pour ne pas se prendre la tête est de partir sur des sodakegs, en France on en trouve facilement des 18L, plus difficilement des 9L mais en Chine il y a toutes les dimensions (dont 5L). Les mini fûts 5L c'est un peu du bricolage on a fait ça pendant quelques années en amateurs mais quel bordel ^^

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Geoffrey Coste
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois

Re: Tireuse Pro fût 5L

Message par Geoffrey Coste »

Alors déjà merci de la réponse je prend note de tout et bois chacune des infos !
Les 5L c'est surtout paske comme c'est pour moi et des potes un 18L il va me falloir 1 mois et demi pour le vider à moi tout seul haha ! Après il me semble que dans ces fûts ça se conserve pas mal donc ptet les 9L ça peut être un bon compromis, je pense mettre max 1 mois à le boire ça le fait ou c'est limite ? Je risque de picoler plus que ça mais dans le doute je prend large, hors de question de jeter du breuvage des dieux !
Et donc on peut les remplir avec son brassage et y brancher un raccord pro ? Moi de ma pompe il ne sort que les tuyaux des deux becs qui semblent ne se changer que rarement, donc je suppose que sur ces sodakegs on peut brancher le raccord avec l'arrivée CO2 et le départ tireuse ?