Je me lance à mon tour dans la grande aventure de la pico brasserie! Enfin, je suis pour l'instant bloqué aux plans purs, car comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, je bosse dans une micro au Québec jusque novembre! Je trépigne d'impatience à l'idée d'attaquer la réalisation, mais le fait de devoir attendre me forcera je l'espère à peaufiner mes plans, et à éviter des erreurs bêtes d'impatience dans la conception de ma pico!
J'ai beaucoup lu les journaux de réalisation de vos picos, et m'en suis un peu inspiré parfois! Mais je pense réaliser un model un peu différent des vôtres! En effet, ma cuve tampon sera mon fermenteur! Cette idée m'a été soufflée par le maître-brasseur de la micro où je bosse, et permet de stériliser mon réseau de filtration et mon fermenteur, en envoyant mon eau d'aspersion chauffée à 90°C dans cette cuve tampon! Suis-je clair? Comme un schéma vaut mieux qu'un long discours (merci à olivierpicard, sur qui je me suis basé pour faire mon schéma word!

l'url pour l'agrandir: http://img229.imageshack.us/img229/1086 ... ov2mo5.jpg
Pour ne pas polluer les différentes sections de toutes mes questions, je vais les poser dans ce topic!
-Quels types de tuyaux me conseillez vous d'utiliser, et quels diamètres? J'aimerais qu'ils soient souples, pour être facilement démontables et branchables (grâce aux quick connects)!
-Pareil pour mes valves: quelles matières (l'inox est top mais cher si j'ai tout compris!), quelle méthode pour traverser mes cuves (probablement des cuves de chez catering-service. un trou, puis passe parois avec écrou et contre-écrou?)?
Merci d'avance pour les commentaires, remarques et eventuels conseils!
PEKATRALATAK ou Pierre-Antoine pour les récalcitrants à ce pseudo!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----