Devenir pro ⇒ fournisseur de brasserie d'occasion.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
FILIBERT
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
fournisseur de brasserie d'occasion.
Au salon de la brasserie à saint nicolas de port (lorraine) il y avait ACITEM. Le patron MR Coffion demonte des microbrasseries qu'il a vu tourner au préalable. Il fait la revision, change les pièces qui pose problème pour que sa marche mieux et plus vite (conditionnement). J'ai trouvé que c'etait pas mal plutôt que d'acheter du neuf. Quelqu'un à déjà une experience avec cette entreprise.
Que la population de brasseur augmente!!!
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: fournisseur de brasserie d'occasion.
oui j'airencontré coffion a st nicolas de port durant le stage d'été
du musée
il ne propose rien en dessous de 200 000 euros
pour lancer une brasserie
qui peut se payer cela ?
du musée
il ne propose rien en dessous de 200 000 euros
pour lancer une brasserie
qui peut se payer cela ?
françois - ochsf
-
FILIBERT
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
merci pour l'info.
Que la population de brasseur augmente!!!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je connais Patrick Coffion pour l'avoir cotoyé 15 jours l'année dernière à l'IFBM. Un gars extrêmement sympathique et hyper compétent sur la partie chaudronnerie inox et servovannes pneumatiques, un peu moins sur l 'électrique et les automatismes.
C 'est le genre de gars qui sait t 'expliquer quel est l'état de surface de ta soudure TIG à l'intérieur du tube, rien qu' en regardant le soudeur !
Il m'avait fait cadeau d'un motoréducteur avec hélice inox magnifique trop gros pour moi à l' époque, mais qui me manque cruellement aujourd 'hui !
Le pb c 'est que ça fait au moins 10 fois que je lui envoie des demandes de devis pour ma micro et je n'ai jamais de réponse. A mon avis il ne regarde jamais ses mails, oun alors il est over booké, ou alors il n' est pas fait pour le business !
C 'est un vrai passionné.
Pour les prix c'est pas tout à fait vrai car l 'année dernière il avait de très belles affaires (5 HL) à moins de 80 000 € livré installé. Mais ça dépends des occases, bien sûr...
C 'est le genre de gars qui sait t 'expliquer quel est l'état de surface de ta soudure TIG à l'intérieur du tube, rien qu' en regardant le soudeur !
Il m'avait fait cadeau d'un motoréducteur avec hélice inox magnifique trop gros pour moi à l' époque, mais qui me manque cruellement aujourd 'hui !
Le pb c 'est que ça fait au moins 10 fois que je lui envoie des demandes de devis pour ma micro et je n'ai jamais de réponse. A mon avis il ne regarde jamais ses mails, oun alors il est over booké, ou alors il n' est pas fait pour le business !
Pour les prix c'est pas tout à fait vrai car l 'année dernière il avait de très belles affaires (5 HL) à moins de 80 000 € livré installé. Mais ça dépends des occases, bien sûr...
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Ca fait quand même 2 fois le prix d'un modèle de capacité équivalente chez Brouwland :olivierpicard a écrit :Pour les prix c'est pas tout à fait vrai car l 'année dernière il avait de très belles affaires (5 HL) à moins de 80 000 € livré installé. Mais ça dépends des occases, bien sûr...
http://tinyurl.com/3yj6wy