Après deux semaines et demie, on à ouvert une bouteille de ce kit Triple de chez SB. Je sais bien que c'est un peu tôt mais je souhaitais voir ce qui évoluait avec le temps. J'en ai une bonne idée sur le vin, mais pas encore sur la bière ! J'ai un anniversaire en famille dans 2 semaines, ce sera l'occasion de regouter !Jinac a écrit :une bière trop ronde ^^Daamdam a écrit :A part une bière plus ronde est moins alcoolisée que prévue, qu'est ce que je risque ?
Déjà elle pétillait, c'est ce qui me faisait peur ! Ensuite, à part un fort nez de sirop (rappel, DF de 1034...) et une rondeur un peu exégérée... eh bien... c'est de la bière ! Ça peut vous paraître bête, vous qui avez produit plusieurs dizaines de brassins, mais pour une premier essai, avec un kit commercial tout fait, je m'attendais à "mouais, ok"... et en fait, non, ça se boit vraiment avec un gout tout à fait correct (même si trop sucré, mais finalement pas si loin d'une Leffe/Grim qui peut l'être aussi). Même en l'état, elle aurait tout a fait pu être servie à des proches, et c'est pas forcément ce que j'espérais. Donc voilà, mélange de surprise, de fierté, et de motivation pour en refaire d'autres
Merci pour vos avis et conseils en tout cas !