Tu es très proche des prévisions de JB. Je suis juste un peu étonné que ta DI et volume final soient plus faibles que ce que le logiciel te donnait... Vu les données pré ebu, il y aurait eu une logique que ce soit l'un ou l'autre pas les 2. Mais vu les prévisions des outils de mesure, rien de choquant.Gregos51 a écrit : Donc je reviens avec des chiffres ce coup-ci, ma densité avant ébu était de 1047 et JB m'indiquait une densité de 1048, jusqu'ici on est plutôt pas mal.
Ensuite pour le volume avant ébu, JB indiquait 23,4l et j'ai eu 23,5l. On est toujours pas mal.
Après nous avions une DI de 1,057 avec un volume de 18,3l par JB et j'avais une DI de 1,056 avec un volume de quasi 18l, exactement 17,8l.
Je pense que je m'en suis bien sorti
Donc oui tu t'en es bien sorti !
Pour les améliorations, à voir, autant pour le mélangeur tu sais faire, donc easy. Pour la mouture, le risque c'est la filtration plus compliquée, tu pourras essayer pour voir, mais pas sur que tu y gagnes... Si c'est pour galérer à filtrer autant perdre quelques points ou rajouter qques centaines de grammes de grain en plus.
Enfin, mon rendement c'est littlebock qui le calcule... Et il oscille autour de 72%... Ça me suffit