Micros et Picos ⇒ Pico de Jacek, Anne et Lolo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo
c'est bien trouvé particules
Je voulais faire un truc dans le même genre.
c'est vraiment bien trouvé
@
Je voulais faire un truc dans le même genre.
c'est vraiment bien trouvé
@
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Je veux bien causer theorie mais vu que j'ai refait toute l'installation eau de ma precedante maison et celle de maintenant de cette maniere (et ca en fait des soudures!) alors ... bon ... la theorie54alex54 a écrit :braser à létain avec une lampe à souder (chalumeua avec la petite cartouche bleu) n'est réalisable qu'en théorie, ou que sur le mode d'emploi. Pour avoir longuement essayer, en changeant plusieurs fois de pate à décaper et de type d'étain, je sais de quoi je parle.
Il faut au moins avoir en embout sur la lampe qui s'appelle un cercoflamme ou quelque chose comme ça et qui permet de bien concentrer la flamme autour du tube.
Sinon MONSIEUR particules : BRAVO ! J'avoue que j'ai cogité pour trouver qq chose comme sans trouver. C'est top, clean, solide et beau. Merci !
-
Biohazardous
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
C'est promis, je vais essayer encore. Quand je vois ce que les autres arrivent à faire !
Chapeau Particules , tu innoves en matière de plomberie.
Chapeau Particules , tu innoves en matière de plomberie.
-
Jacek
- Brasseur

Ca y est j'ai demonté et installé le moteur sur mon couvercle de la cuve matieres.
Je l'ai acheté a la casse a 30 € un moteur d'essuiglaces de Laguna. Un truc assai lourd, costau, marque Valeo alors ca doit etre du bon :

j'ai un peu paniqué avec les 6 fils electriques... puis j'ai aussi eu peur de ne pas pouvoir virer le systeme de va-et-vient. Mais finalement apres l'ouverture du machin :

tout c'est simplifié :
* les fils qui sortent du moteur meme il n'y en a que deux. Du 12 volts et apres les dires de nos amisches brassam il suffit 4-6 amperes alors une alim de PC fera tres tres bien l'affaire,
* le va te vient n'existe pas, ca tourne que dans un sens ou dans l'autre en fonction de comment je le branche. Doucement et surement. Cool
Je l'ai acheté a la casse a 30 € un moteur d'essuiglaces de Laguna. Un truc assai lourd, costau, marque Valeo alors ca doit etre du bon :

j'ai un peu paniqué avec les 6 fils electriques... puis j'ai aussi eu peur de ne pas pouvoir virer le systeme de va-et-vient. Mais finalement apres l'ouverture du machin :

tout c'est simplifié :
* les fils qui sortent du moteur meme il n'y en a que deux. Du 12 volts et apres les dires de nos amisches brassam il suffit 4-6 amperes alors une alim de PC fera tres tres bien l'affaire,
* le va te vient n'existe pas, ca tourne que dans un sens ou dans l'autre en fonction de comment je le branche. Doucement et surement. Cool
-
Jacek
- Brasseur

Reste a l'attacher a mon couvercle :

chose faite assai facilement car la poigné est bien large. J'ai juste ramé grave pour percer ce futu inox ! Conseil aux non-initiés : pour percer du inox il faut PAS appuier !!! Aussi con que c'est mais c'est la realité. Faut juste mettre un toute legere pression, vitesse lente et si vous pouvez ajouter une graisse pour percage, silicone ou autre. Ca mord tout seul. Il faut eviter de chauffer trop car sinon le foret a la poubelle.
Voila l'install :

J'ai aussi recu mon echangeur a plaques. Top matos. Je l'ai nettoyé avec de l'eau + produit vaisselle comme indiqué par je ne sais plus qui ici. C'est vrai que quand c'est neuf, ya des saloperies dedans. Voila le machin avec mes tubes et raccord rapides:

J'attaque le "tableau de commande" de la pico. J'ai pas realisé mais avec le moteur + 2 cuves qui chauffent + le systeme PID (voir premiers posts) + une future pompe peut-etre + lumiere etc ca fait pas mal de on-off. Alors j'ai utilisé les chutes de mon parquet, des switchs legrand. Je posterais les suites de cette install electrique. J'ai pas trouvé les lumiere temoins etc comme sur la superbe realisation de Mônsieur Marti... Dommage....

chose faite assai facilement car la poigné est bien large. J'ai juste ramé grave pour percer ce futu inox ! Conseil aux non-initiés : pour percer du inox il faut PAS appuier !!! Aussi con que c'est mais c'est la realité. Faut juste mettre un toute legere pression, vitesse lente et si vous pouvez ajouter une graisse pour percage, silicone ou autre. Ca mord tout seul. Il faut eviter de chauffer trop car sinon le foret a la poubelle.
Voila l'install :

J'ai aussi recu mon echangeur a plaques. Top matos. Je l'ai nettoyé avec de l'eau + produit vaisselle comme indiqué par je ne sais plus qui ici. C'est vrai que quand c'est neuf, ya des saloperies dedans. Voila le machin avec mes tubes et raccord rapides:

J'attaque le "tableau de commande" de la pico. J'ai pas realisé mais avec le moteur + 2 cuves qui chauffent + le systeme PID (voir premiers posts) + une future pompe peut-etre + lumiere etc ca fait pas mal de on-off. Alors j'ai utilisé les chutes de mon parquet, des switchs legrand. Je posterais les suites de cette install electrique. J'ai pas trouvé les lumiere temoins etc comme sur la superbe realisation de Mônsieur Marti... Dommage....

-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Excellent !! bravo, de mieux en mieux....
Peux tu montrer à quoi ressemble ton hélice de mélangeur, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait...alors je cherche des idées à ce niveau....
Pt'ain ça va donner.... quand tu vas brasser.....

Peux tu montrer à quoi ressemble ton hélice de mélangeur, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait...alors je cherche des idées à ce niveau....
Pt'ain ça va donner.... quand tu vas brasser.....
Le houblon, c'est bon !
-
Jacek
- Brasseur

L'helice je dois la souder ce soir si tout va bien. C'est deux morceau d'inox que je vais incliner a +/- 45° pour qu'ellent "montent" le mout en le tournant. Je vais souder ca sur une tige filté que j'ai acheté chez merlin-leroi et visser sur le pa-de-visse (je sais foutrement pas comment ca s'ecrit...) qui sort du moteur.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Sympa la pico !!
Vivement que je sois grand moi
PS: "pas de vis"
Vivement que je sois grand moi
PS: "pas de vis"
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Bravo Jacek,
ça commence à prendre forme. On est impatient de voir la suite
ça commence à prendre forme. On est impatient de voir la suite
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
Ca avance jacek, vivement la suite. Tu l'auras ton premier brassin (et dépucellage (en direct) dans 15 jours
).
demande à Anne de corriger tes fautes daurtaugrafe stp !!!!!!!!!!!!!!!!!! celui qui le lit en premier à gagner, il emmene la moutarde chez Pm à Lyon
Vivement Lyon que tu nous racontes !!!
demande à Anne de corriger tes fautes daurtaugrafe stp !!!!!!!!!!!!!!!!!! celui qui le lit en premier à gagner, il emmene la moutarde chez Pm à Lyon
Vivement Lyon que tu nous racontes !!!
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)