Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Grainfather [sujet unique]
OK je comprends mieux le système
merci
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
RobFlute
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
C’est génial ! Que faut-il acheter ? Quelqu’un qui utilise ce faux-fond a-t-il un bon lien ?
-
ploufe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 16 fois
J'ai commandé le fond sur Aliexpress. Je devrais l'avoir d'ici un mois. Retour à ce moment-là.
--- ---
--- ---
-
Ouinouin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
Depuis l'introduction de la nouvelle app, Grainfather community, impossible de me connecter correctement, je suis toujours bloqué sur l'écran de réglage de température.( je dois tout faire en manuel...)
Est-ce que vous avez aussi des problèmes ? et trouver des solutions ?

Depuis l'introduction de la nouvelle app, Grainfather community, impossible de me connecter correctement, je suis toujours bloqué sur l'écran de réglage de température.( je dois tout faire en manuel...)
Est-ce que vous avez aussi des problèmes ? et trouver des solutions ?
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Pas de souci particulier avec la nouvelle app. Réinstalle l'app, ça semble régler les problèmes de certains.
J'ai deux filtres type robobrew pour mes deux GF. La dernière fois j'ai brassé côte à côte deux brassins fortement houblonnés (200g au total) et j'ai comparé avec le filtre normal d'un côté et le filtre robobrew en plus de l'autre. Je n'ai pas vu de différence nette. Le transfert s'est fait à la même vitesse des deux côté, il ne semblait pas y avoir plus ou moins de trub dans les conicals ensuite au moment du dump. Pas super convaincu au final (ça fait un truc de plus à laver ensuite !).
J'ai deux filtres type robobrew pour mes deux GF. La dernière fois j'ai brassé côte à côte deux brassins fortement houblonnés (200g au total) et j'ai comparé avec le filtre normal d'un côté et le filtre robobrew en plus de l'autre. Je n'ai pas vu de différence nette. Le transfert s'est fait à la même vitesse des deux côté, il ne semblait pas y avoir plus ou moins de trub dans les conicals ensuite au moment du dump. Pas super convaincu au final (ça fait un truc de plus à laver ensuite !).
-
Frederic-85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Seau de fermentation, dame-jeanne, Beerfest Cuve de macération, serpention, système de rinçage des drêches
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour
J’hesite Entre la brewmonk et la GF
Est ce que cette dernière a un faux fond?
Quelle plue valeur par rapport à brewmonk?
Merci par avance
J’hesite Entre la brewmonk et la GF
Est ce que cette dernière a un faux fond?
Quelle plue valeur par rapport à brewmonk?
Merci par avance
-
timoon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Plus rien en ce moment
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Les deux ont un faux fond.
Pour avoir eu les deux successivement, la plus-value sur le GF est, pour moi, en grande partie dans sa qualité de fabrication. Et dans le refroidisseur contre-courant qui vient avec, une petite tuerie ce machin-là. Cela-dit, un bon bricoleur pourra s'en faire un facilement.
J'ai la sensation, aussi, que le GF est plus précis dans sa tenue en température, ce qui joue quand même pas mal.
Le gros défaut du GF par rapport au Brewmonk : pas de robinet de sortie de cuve. Si tu veux le vider, il faut sortir par la pompe. C'est un peu chiant quand tu veux prendre une mesure de densité en cours d'ébullition...
Tout ceci étant dit, j'ai eu un clair saut de qualité dans mes bières en passant du Brewmonk au GF. Je n'exclue pas que je me sois juste amélioré et que ça n'ait rien à voir avec le matos
Pour avoir eu les deux successivement, la plus-value sur le GF est, pour moi, en grande partie dans sa qualité de fabrication. Et dans le refroidisseur contre-courant qui vient avec, une petite tuerie ce machin-là. Cela-dit, un bon bricoleur pourra s'en faire un facilement.
J'ai la sensation, aussi, que le GF est plus précis dans sa tenue en température, ce qui joue quand même pas mal.
Le gros défaut du GF par rapport au Brewmonk : pas de robinet de sortie de cuve. Si tu veux le vider, il faut sortir par la pompe. C'est un peu chiant quand tu veux prendre une mesure de densité en cours d'ébullition...
Tout ceci étant dit, j'ai eu un clair saut de qualité dans mes bières en passant du Brewmonk au GF. Je n'exclue pas que je me sois juste amélioré et que ça n'ait rien à voir avec le matos
-
Frederic-85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Seau de fermentation, dame-jeanne, Beerfest Cuve de macération, serpention, système de rinçage des drêches
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 2 fois
Ok merci et le GF a un faux fond de combien environ car le brewmonk est d’écurie 7l c’est énorme quand on veut brasser environ 15l
-
Galack
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Grainfather [sujet unique]
De mémoire, le faux fond et d’environ deux litres sur le gf, mais tu peux en récupérer une partie en penchant le gf sur le côté de la pompe.
--- ---
--- ---