Merci benboum pour ces précisions. Je vais donc procéder par élimination.
Raison pour laquelle tu es plus haut en pression avec un fut froid.
Je crois que tu t'es trompé, avec un fut froid la pression est plus faible normalement. Ou j'ai peut être mal compris le sens de ta phrase.
A 4 degrés, le dégazage sera moins important, tandis qu'à 25 degrés, lorsque ta bière va rencontrer la pression atmosphérique, elle va se dégazer.
Je comprends que lorsque la bière sort du robinet et se retrouve à la pression atmosphérique une partie du gaz dissout s'échappe de la bière. Mais pour ce qui est du dégazage dans le tuyau en sortie de fut, il y a un lien ?
Raison pour laquelle quand ta ligne n'est pas refroidie par la bière, tu tires que de la mousse. La ligne une fois refroidie, le dégazage se produit toujours, mais est totalement ralenti et tu peux sortir ta bière.
Quand tu parles de la ligne, tu parles de la partie qui se situe entre le bloc froid de la tireuse et le robinet ? Dans mon cas le robinet est bien refroidi.
- J'ai eu le même problème avec deux tireuses différentes, donc je pense qu'on peut écarter cette hypothèse.
- J'ai beau vérifier je ne trouve pas de fuite. Pourtant c'est l'hypothèse qui me semble la plus probable étant donné que ça dégaze dans le tuyau entre le fut et la tireuse.
- Je n'ai pas bien compris le 3ème point de la conclusion. Le fut est à une pression d'équilibre de 2,2 bars à 25°C. Lorsque je branche et que j'applique 2,4 bars j'entends le gaz rentrer dans le fut, donc il n'est pas plus carbonaté que ça. Les 2,8 bars je les ai atteints en montant progressivement la pression de service dans l'espoir de stopper le dégazage dans le tuyau. Comme ça ne fonctionne pas, ensuite je débranche et je dépressurise à 2,2 bars pour ne pas recarbonater le fut.
- Avant de brancher les futs, je contrôle toujours la pression avec un mano monté sur une tête de gaz SK. Je ne pense pas que la mesure soit faussée puisque la pression qu'il m'indique correspond à la pression indiquée par le détendeur lorsque le gaz commence à rentrer dans le fut.
En conclusion, à part une fuite quelque part, je ne vois pas. Étant donné que le problème est le même sur deux tireuses différentes et avec trois futs différents, il semblerait que la fuite se situe entre la tête bière (j'ai essayé avec une autre et c'est pareil) et la connexion du tuyau derrière la tireuse. Mais ne devrait-il pas y avoir de la bière qui coule, même très légèrement ?
EDIT : tu as reposté entre temps.
Le sujet "Equilibrage SodaKeg" je le connais par cœur et j'y avais participé en 2016. Je l'ai relu intégralement en juin quand mes problèmes ont commencé mais je n'ai pas trouvé de réponse durable à ce problème, que des solutions de dépannage comme celle de dépressuriser le fut.
J'utilise le même type de tableau que celui que tu as posté pour faire mes estimations de volumes de CO2 en fonction des températures. C'est pour ça que je sais que je suis dans une bonne fourchette niveau carbo. La même que quand tout fonctionnait bien, donc ça ne peut pas venir de là.
Re EDIT : merci benboum de te décarcasser pour m'aider à trouver une solution.