Cuves ⇒ Aux utilisateurs des cuves de chez Catering Service (e bay)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Aux utilisateurs des cuves de chez Catering Service (e bay)
Certains d'entre vous ont essayé de souder de l'inox sur ces cuves en "acier spécial",voire même de souder quelque chose tout court??
La finesse des parois me fais douter d'un résultat positif
Actuellement je teste leur résistance à la soude et à l'acide,je vous donnerai le résultat dans quelques temps
Merci
La finesse des parois me fais douter d'un résultat positif
Actuellement je teste leur résistance à la soude et à l'acide,je vous donnerai le résultat dans quelques temps
Merci
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Aux utilisateurs des cuves de chez Catering Service (e b
J'ai acheté une cuve catering service de 33L, je ne l'ai pas encore testé mais je ne compte pas faire de bricolage dessus. Par contre je veux bien un retour d'info quant à la résistance du matériel à l'usure
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Aux utilisateurs des cuves de chez Catering Service (e bay)
J'ai fait souder, par un pro, une tole roulée sur le couvercle d'une catering :
le soudeur voulait me faire bouffer mon couvercle au bout de 5 minutes.
Impossible de souder, même au mini car la tôle est trop trop fine
a force, il a réussi à faire tenir quelques points (qui tiennent toujours) mais c'est pas joyeux !!!
a+
alex
le soudeur voulait me faire bouffer mon couvercle au bout de 5 minutes.
Impossible de souder, même au mini car la tôle est trop trop fine
a force, il a réussi à faire tenir quelques points (qui tiennent toujours) mais c'est pas joyeux !!!
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
alex73
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Tu veux en faire quoi ? T'as trouver des catering de 400 litres 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Je voudrais faire souder une vanne pour fabriquer une laveuse de futs 
-
bubu26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Moi aussi j'ai 3 cuves de chez Castering, j'aurai voulu faire souder une vanne pour pouvoir mettre ma tresse inox... Tenez moi au courant, et avec quel moyen avez vous déja essayé de la souder, à l'arc ou au chalumeau..??
Un jour, je finirais dans la bière....
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Quel acide , Xavier?xavier 07 a écrit : Actuellement je teste leur résistance à la soude et à l'acide,je vous donnerai le résultat dans quelques temps
Merci
Christophe, acide-base
-
xavier 07
- Maître Brasseur

-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
La seule technique est la soudure au TIG. Ca consiste à chauffer à l'aide d'un "chalumeau" de précision les 2 parties à souder et de faire un apport avec une baguette constitué de même matériaux.bubu26 a écrit :Tenez moi au courant, et avec quel moyen avez vous déja essayé de la souder, à l'arc ou au chalumeau..??
La condition de base pour réussir et d'avoir une homogénéité de matériau ensuite tout est possible puisque ta marmite est bien soudée. Il suffit de trouver le bon artisant.
J'ai travaillé dans ce milieu et il y en a qui ont des doights en or mais faut bien chercher.
La tête dans les vapeurs de houblon
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
je confirme le TIG, petite précision, ce n'est pas un chalumeau ( flamme chimique) mais un procéde éléctrique par le biais d'une éléctrode en tungstene un arc jaillit et vous permet de mettre en fusion le métal de base et la baguette ( soudure dite autogène )
ensuite quand l'inox est fin effectivement il faut un gars qui soude souvent ( coup de main), mais cela ne suffit pas, il faut un poste de soudure qui permet
de faire des réglages plus fin en intensité et tension et pulsion de l'arc ( c'est là que sa ce complique, car poste très cher !!!!!)
par contre du bonheur pour en avoir essayé
et pour finir, le plus gros problème est la protection à l'envers de la soudure, si vous ne protégez pas vous aurez du rochage ( pour faire simple, inox brulé) et là pas le choix, protection à l'argon ou l'azote ou possibilité mac gyver : "du scotch de soudure" ( le scotch alu qui sert à faire l'étanchéité sur les conduit de cheminées en inox) difficile d'utilisation
en ce qui concerne le nettoyage après soudure, attention !!!!!!
qui dit inox soudé ou meulé dit oxydation, donc rouille, il faut passiver l'inox avec un acide suffisamment costaud pour reformer le réseau critallin
du nickel et du chrome ( donc je doute fortement de l'acide de brasserie, qui doit être top pour le nettoyage de l'inox mais pas des soudures ou rochage qui sont des nids à m.....de
pour conclure, il vaut mieux trouver des raccords à vissés ou accepter les soudures bidouilles
vouli, voulou
ensuite quand l'inox est fin effectivement il faut un gars qui soude souvent ( coup de main), mais cela ne suffit pas, il faut un poste de soudure qui permet
de faire des réglages plus fin en intensité et tension et pulsion de l'arc ( c'est là que sa ce complique, car poste très cher !!!!!)
par contre du bonheur pour en avoir essayé
et pour finir, le plus gros problème est la protection à l'envers de la soudure, si vous ne protégez pas vous aurez du rochage ( pour faire simple, inox brulé) et là pas le choix, protection à l'argon ou l'azote ou possibilité mac gyver : "du scotch de soudure" ( le scotch alu qui sert à faire l'étanchéité sur les conduit de cheminées en inox) difficile d'utilisation
en ce qui concerne le nettoyage après soudure, attention !!!!!!
qui dit inox soudé ou meulé dit oxydation, donc rouille, il faut passiver l'inox avec un acide suffisamment costaud pour reformer le réseau critallin
du nickel et du chrome ( donc je doute fortement de l'acide de brasserie, qui doit être top pour le nettoyage de l'inox mais pas des soudures ou rochage qui sont des nids à m.....de
pour conclure, il vaut mieux trouver des raccords à vissés ou accepter les soudures bidouilles
vouli, voulou