Micros et Picos ⇒ Pico de Jacek, Anne et Lolo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo
je crois que la principale vertue a développé quand on se lance dans une pico c'est la patience. On finit toujours pas trouvé ce dont on a besoin à droite et à gauche, chez les copains, dans les dechetteries, les vide greniers, chez emmaus etc..
et en attendant d'avoir la pico qui te plait tout automatisé je pense que tu peux largement te lancé dans un brassin tu l'as bien mérité. en plus ça te permettra de voir en vrai quels sont vraiment tes besoins et tu verras que y'a pas forcement besoin de tout automatiser à mort ni d'avoir le super robinet ou la pompe de feu de dieu.
en tout cas quand on aime ne compte pas et t'as peut être pas encore eu le plaisir de boire et de partager ta première bière mais je suis sur que tu t'éclates un max rien qu'en réalisant ta pico et que ça continuera en l'améliorant au fil du temps.
Maintenant il est temps que tu pondes une recette
et en attendant d'avoir la pico qui te plait tout automatisé je pense que tu peux largement te lancé dans un brassin tu l'as bien mérité. en plus ça te permettra de voir en vrai quels sont vraiment tes besoins et tu verras que y'a pas forcement besoin de tout automatiser à mort ni d'avoir le super robinet ou la pompe de feu de dieu.
en tout cas quand on aime ne compte pas et t'as peut être pas encore eu le plaisir de boire et de partager ta première bière mais je suis sur que tu t'éclates un max rien qu'en réalisant ta pico et que ça continuera en l'améliorant au fil du temps.
Maintenant il est temps que tu pondes une recette
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Les Suisses ne payeront pas ! T'a qu'a te construire une tondeuse au lieu d'une pico, ça te reviendrais surmenet moins cher
=====> Je sors
=====> Je sors
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Petite deception pour ma cuve d'ebu : je ne peux pas mettre la resistance electrique ET le refroidisseur en cuivre serpentin... sauf si je me casse le cul grave pour faire le serpentin qui contourne le machin mais je laisse tomber. J'ai donc fait un sauf sur la page
http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic3720.html (merci Mat94)
qui m'a ammené a la page :
http://www.aeden.fr/C9_echangeurs-a-plaques.html
et j'ai acheté (a 80 euros tout compris!) l'echangeur a 30 plaques. C'est apparament LE MEME vendu par tous nos confreres sur leurs sites web (meme photos, meme specs.).
Ce WE j'ai pas eu le temps de faire grand chose, j'ai ete pecher le maquereau dans la mer du nord (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_du_Nord) ! Parti de Strasbourg en bus avec 50 gaillards, peche sur un chalutier pendant 12 heures, rentré en bus. On a rien choppé, j'ai eu UN (si si ... qu'un seul) poisson... Mais c'etait un trip top sympa, depaysant a fond. Enfin pour les 35 mecs qui n'ont pas gerbé leurs tripes car les 15 qui ont ete malades c'etait epouvantable ! Enfin... on s'en fout.
Voila ce que j'ai eu le temps de faire :
Isolation cuve matiere

Je me suis servi d'un isolant en bande (de chez Leroy-Machin). Pas cher du tout. J'ai fait 4 tours complets de la cuve. Puis j'ai fini le tout avec du scotch aluminium (ce que vous voyez n'est pas la fin, il manque la finition).
Vu qu'Anne etait seule ce WE, elle en a profité pour peindre et decorer la structure en bois de la pico ! C'est sympa, bonnes idées, je post les photos dans les jours qui viennent.
A bientot les amiches!
http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic3720.html (merci Mat94)
qui m'a ammené a la page :
http://www.aeden.fr/C9_echangeurs-a-plaques.html
et j'ai acheté (a 80 euros tout compris!) l'echangeur a 30 plaques. C'est apparament LE MEME vendu par tous nos confreres sur leurs sites web (meme photos, meme specs.).
Ce WE j'ai pas eu le temps de faire grand chose, j'ai ete pecher le maquereau dans la mer du nord (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_du_Nord) ! Parti de Strasbourg en bus avec 50 gaillards, peche sur un chalutier pendant 12 heures, rentré en bus. On a rien choppé, j'ai eu UN (si si ... qu'un seul) poisson... Mais c'etait un trip top sympa, depaysant a fond. Enfin pour les 35 mecs qui n'ont pas gerbé leurs tripes car les 15 qui ont ete malades c'etait epouvantable ! Enfin... on s'en fout.
Voila ce que j'ai eu le temps de faire :
Isolation cuve matiere

Je me suis servi d'un isolant en bande (de chez Leroy-Machin). Pas cher du tout. J'ai fait 4 tours complets de la cuve. Puis j'ai fini le tout avec du scotch aluminium (ce que vous voyez n'est pas la fin, il manque la finition).
Vu qu'Anne etait seule ce WE, elle en a profité pour peindre et decorer la structure en bois de la pico ! C'est sympa, bonnes idées, je post les photos dans les jours qui viennent.
A bientot les amiches!
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
1 poisson en 12h ? J'imagine que si tu a si peux peché et que les autres ont autant vomi, c'est que vous avez eu la levée de coude assez franche ce weekend !

Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Jacek
- Brasseur

C'est vrai Sigma qu'on a pas tisé de l'evian sur ce bateau
) mais avec des vagues assai grandes (le bateau fesait des haut et bas de 5-6 metres) + la fatique de la nuit de bus il y en a qui ont eu du mal. Par contre pour le poisson c'etait a ce qu'il parrait la peche la plus pourrie depuis qu'ils organisent ca... on est pas "tombé sur un banc de poisson". Mais j'etais pas labas pour le poisson
)
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Aller en mer du nord, pécher le maquereau.....ça c'est original comme trip.... 
Le houblon, c'est bon !
-
Jacek
- Brasseur

Ames sensibles et pro-B.B. passez votre chemin, l"image qui suit est d'une rare violance...
Vous connaissez l'histoire de nos poules. Alors voila ma fille Zoé, qui a-do-reu lé zanimo (si si!) aime bien caliner les poules. Par contre ces zwazo se laissent pas facilement attraper, du coup, d'un commun accord avec les deux chiennes, elles font la chasse. Vous remarquerez que Zoé a deja la premiere poule dans les bras et avec une technique de chasse en meute la deuxieme va y passer. J'adore
Bon... Je suis desolé, c'est dans la rubrique Pico que je poste ca mais bon... Si les moderateurs deciderons que c'est trop HORIBLE a voir, ya ka enlever, no problemo :-O
Chasse en meute

Vous connaissez l'histoire de nos poules. Alors voila ma fille Zoé, qui a-do-reu lé zanimo (si si!) aime bien caliner les poules. Par contre ces zwazo se laissent pas facilement attraper, du coup, d'un commun accord avec les deux chiennes, elles font la chasse. Vous remarquerez que Zoé a deja la premiere poule dans les bras et avec une technique de chasse en meute la deuxieme va y passer. J'adore
Bon... Je suis desolé, c'est dans la rubrique Pico que je poste ca mais bon... Si les moderateurs deciderons que c'est trop HORIBLE a voir, ya ka enlever, no problemo :-O
Chasse en meute
-
Jacek
- Brasseur

Hopla pour me faire pardonner la suite de la pico : LA contribution de ma petite femme !
Deco de la pico, signée Anne K.

Dans la derniere photo on voit le filtre a eau (carbon actif). Je l'ai installé mais je ne sais toujours pas si c'est interessant de l'utiliser ! J'ai posé la question il y a qq poste de la mais pas de reponses... BOAH ?!
Deco de la pico, signée Anne K.
Dans la derniere photo on voit le filtre a eau (carbon actif). Je l'ai installé mais je ne sais toujours pas si c'est interessant de l'utiliser ! J'ai posé la question il y a qq poste de la mais pas de reponses... BOAH ?!
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
ethylique cela prend un y
il faudra dire cela a anne de ma part
il faudra dire cela a anne de ma part
françois - ochsf
-
Biohazardous
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Anne = Brasseuse poête
Pour ton filtre charbon, ça permet d'enlever les mauvaises odeurs de l'eau, y compris la javel, mais comme on boue l'eau de toutes les façons, la javel s'en ira quand même.
Je te conseille de le garder un certain temps en place (ça ne peut faire de mal), et de le démonter au bout de 2-3 mois d'utilisation intensive. Tu seras surpris par son état...
Pour ton filtre charbon, ça permet d'enlever les mauvaises odeurs de l'eau, y compris la javel, mais comme on boue l'eau de toutes les façons, la javel s'en ira quand même.
Je te conseille de le garder un certain temps en place (ça ne peut faire de mal), et de le démonter au bout de 2-3 mois d'utilisation intensive. Tu seras surpris par son état...