India Pale Ale ⇒ Double Mango Vanilla Smoothie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Double Mango Vanilla Smoothie
Merci Bellebouche pour tes réponses. J'ai du mal à mettre la main sur de l'Opal, est-ce qu'il aurait un remplaçant proche ? (J'ai vu East Kent Golding ?)
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Frigorifix a écrit :Merci Bellebouche pour tes réponses. J'ai du mal à mettre la main sur de l'Opal, est-ce qu'il aurait un remplaçant proche ? (J'ai vu East Kent Golding ?)
- Tettnang
- East Kent Golding
- Styrian Savinjski Golding
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
Je vais brasser cette recette demain. Je me pose deux questions (en plus de l'Opal que je vais remplacer donc par de l'EKG) :
- Levures : quelles seraient les alternatives sympa à Nottingham ? J'ai de l'Imperial A24 Dry Hop (qui pourrait être pas mal je pense), de l'Imperial A38 Juice, de la London Ale III, de la Vermont etc. Trop de choix tue le choix ! J'ai bien 4 paquets de Nottingham mais il sont périmés de décembre 2018...
- Vanilles : j'ai les 6 gousses mais je ne sais pas comment les introduire en secondaire ? Il faut les fendre pour ne garder que les grains ? Bellebouche semble faire une infusion ??
Merci pour les infos.
- Levures : quelles seraient les alternatives sympa à Nottingham ? J'ai de l'Imperial A24 Dry Hop (qui pourrait être pas mal je pense), de l'Imperial A38 Juice, de la London Ale III, de la Vermont etc. Trop de choix tue le choix ! J'ai bien 4 paquets de Nottingham mais il sont périmés de décembre 2018...
- Vanilles : j'ai les 6 gousses mais je ne sais pas comment les introduire en secondaire ? Il faut les fendre pour ne garder que les grains ? Bellebouche semble faire une infusion ??
Merci pour les infos.
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
La vanille est très chère alors utilisez tout. Vous devez séparer les gousses et utiliser l'intérieur doux. Vous pouvez maintenant faire une infusion dans une petite quantité d'alcool neutre pour maximiser cela.
Si vous utilisez tout cela, vous obtiendrez de minuscules graines dans votre tout premier verre du fût. Ils disparaissent rapidement.
Dans les derniers lots que j'ai fabriqués, j'ai utilisé un extrait. Toujours très cher mais la qualité a été très bonne.

Levure? Pas trop important. Tous les caractères d'esters et de levures sont totalement perdus derrière les saveurs intenses
Bonne chance!
Si vous utilisez tout cela, vous obtiendrez de minuscules graines dans votre tout premier verre du fût. Ils disparaissent rapidement.
Dans les derniers lots que j'ai fabriqués, j'ai utilisé un extrait. Toujours très cher mais la qualité a été très bonne.

Levure? Pas trop important. Tous les caractères d'esters et de levures sont totalement perdus derrière les saveurs intenses
Bonne chance!
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
Top ! Merci pour la réponse et la salivante photo !
Je vais opter pour la Vermont que j'utilise beaucoup et que je reproduis en grandes quantités.
Je vais opter pour la Vermont que j'utilise beaucoup et que je reproduis en grandes quantités.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Vous me faites trop envie avec ce post, c'est commandé pour la brasser prochainement. ça a l'air terrible!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
RobFlute
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
J’ai acheté l’extrait et les boites de pulpe de mangue, y’a plus qu’à libérer un fermenteur et trouver un brewday !
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
Tu t'es pas ruiné pour l'extrait justement ? J'ai mes 6 gousses qui trempent dans de la vodka... 86% d'attenuation, je vais rajouter les mangues sous peu !RobFlute a écrit :J’ai acheté l’extrait et les boites de pulpe de mangue, y’a plus qu’à libérer un fermenteur et trouver un brewday !
-
RobFlute
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
16euros sur amazon, petite fiole d’extrait pur sans sucre ajouté, récolte équitable (c’est mon côté bobo), balancé par dessus le portail au bout de 2 jours seulement !
Je n’ai pas regardé à la dépense, je veux le meilleur pour ce joyau brassicole !
Je n’ai pas regardé à la dépense, je veux le meilleur pour ce joyau brassicole !