KlarsteinKlarstein [sujet unique]

Japmapa
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Japmapa »

Salut NoriRom,

J'étais un peu dans le même cas que toi, sauf que j'hésitais entre la Brauheld 45L et la Mundschenk 50L, une offre sur ebay m'a fait prendre la Brauheld qui est actuellement en cours de livraison.
Difficile de trouver des retours en français sur ce modèle, mais j'avais vu un modèle un peu similaire chez les Anglais ( et ainsi qu'une vidéo d'un brésilien comparant les deux côte à côte mais n'étant pas doué en portugais je n'ai pas tout saisi :roll: (

D'après ce que j'ai compris, Dr Tank N Stein (le youtubeur) n'utilise pas le filtre bazooka et ne rencontre pas de problème.
Si jamais quelqu'un a des informations je suis preneur, sinon je ferais un retour dès réception et dès que j'aurais pu l'utiliser :)
NoriRom
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois

Message par NoriRom »

Merci beaucoup pour ton retour. En effet les infos sont dures à trouver sur ces nouveaux modèles.
Je vais avoir du mal à attendre que tu fasses ton premier retour car il faut que je la commande cette semaine mais je serai super intéressé de te lire dès que tu l'auras testé.
Mais par rapport à ce que tu as pu lire et voir, la farine se trouvant au fond de la cuve ne pose pas de problème à la pompe lors du brassage?
LarioV
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Message par LarioV »

Bonjour,

quelques informations si cela peut aider, j'utilise la Brauheld 30L depuis trois brassins (depuis début 2019), achetée lors d'une grosse promo sur le site en fin d'année, mais bon les prix n'arrêtent pas de fluctuer, c'est pire que la bourse! :D

La première commande a été rendue car il y avait un problème de soudure au niveau d'une patte extérieure (2 sur 3 points de soudure étaient manquants). Le SAV Klarstein a été réactif, un nouvelle cuve nous a été expédiée rapidement (en quelques semaines).
La seconde cuve ne pose pas de problème majeur (programmateur et chauffe Ok, pompe Ok). En revanche, la finition laisse un peu à désirer (ébavurage, légère fuite au niveau du conduit extérieur de pompe sur les éléments de fixation inox surtout lorsqu'on bouge la direction de l'eau de circulation...).
La hanse pour lever le panier est mieux conçue que sur la Mundschenk.
Nous rencontrons également des gros problèmes de filtration avec le filtre Bazooka, il faut constamment le gratter/taper légèrement avec un fourquet, même en utilisant un concassage plus grossier (1.1 à 1.2mm). Sans parler du lavage après brassage, quelle galère!
Nous n'avons pas choisi le supprimer complètement pour ne pas boucher la pompe, mais nous avons donc décidé de le retirer en fin d'ébullition après refroidissement même si cette étape est délicate...
Deltree
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
A été remercié : 14 fois

Message par Deltree »

Bonjour,
J'ai acheté également un Brauheld 35L sur ebay en occasion il y a un mois (en fait un retour SAV ... prix intéressant : 359 € !)
Même soucis sur le filtre qui pose problème ... pour mon 4e brassin je tenterais de le supprimer car vraiment galère à l'usage.
Attention à la anse du fond filtrant quand tu passe au rinçage car le système à tendance à se faire la malle (avec la cuve pleine ça surprend) !!!
Les 2500 W sont trop faible pour arriver à 102° pour l'ébu. Je règle à 98 pour que la minuterie déclenche. J'envisage l'ajout d'un isolant pour l'aider.
Sinon, au global, pas déçu pour le prix.
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
NoriRom
Ch'ti nouveau

Message par NoriRom »

Bonjour,

je vous remercie pour tous vos retours c'est très instructifs, et cela me fait vraiment peur !
Ce filtre bazooka semble vraiment être un problème. Moi qui voulais justement investir dans une cuve pour être moins embêté par cette farine qui bouche tout finalement je vois que ça reste un problème.
Mais comment font les autres ? Si on enlève le bazooka pensez vous que cela peut poser des problèmes pour la pompe ? des personnes ont elles déjà essayé ou le font ainsi ?
J'ai une question par rapport à ce modèle : on voit que la pompe est alimentée par 2 tuyaux (dont un vient de la valve principale). Pourquoi y en a t il 2 ? d'habitude il n'y a en a qu'un. Est ce possible de n'utiliser que l'autre et ne pas utiliser celui de la valve principale ? ou alors c'est obligatoire d'utiliser les deux ?

Pour la puissance, du coup je serai juste pour l’ébullition avec 1600W pour 15L ? pourtant cela semble proportionnel au volume.

Malgré ce gros problème de farine qui bloque tout, me conseillerez vous ce modèle ? ou alors je prends l'ancien modèle qui lui ne passe pas par le robinet principal pour la pompe et donc pas de soucis à ce sujet ? qu'en pensez vous ?
ou alors je prends ce modèle moins cher qui finalement revient à la même chose puisque c'est une pompe sur le robinet (mais le problème de la farine sera le meme).

RAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh je n'arrive vraiment pas à me décider.... :( help please !
Deltree
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
A été remercié : 14 fois

Message par Deltree »

Sur la brauheld, le second tuyau est pour brasser le fond et éviter que ça brûle !
Je pense que sur le puissance ce sera aussi un peu juste mais ça fonctionne.
Pour le filtre, il semble que ce nest pas un problème de l'enlever...
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Message par RomainS »

Salut,

1600w seront bien suffisants pour 15L.

Mais pour la différence de prix... Je prendrai la 30l :mrgreen:
Quitte à faire des petits brassins de 20L...

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
NoriRom
Ch'ti nouveau

Message par NoriRom »

Merci pour ta réponse Romain (mon homonyme :p )
malheureusement je peux pas y mettre plus je dépasse déjà mon budget. Mais si c'est suffisant, alors ça me va. J'ai juste peur pour cette histoire de farine passant par la pompe. Romain, quand tu brasses toi, tu laisse le filtre bazooka ou tu fais sans ? si tu fais ça, tu n'as aucun problème au niveau de ta pompe ?
Japmapa
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A remercié : 1 fois

Message par Japmapa »

NoriRom a écrit :Merci pour ta réponse Romain (mon homonyme :p )
malheureusement je peux pas y mettre plus je dépasse déjà mon budget. Mais si c'est suffisant, alors ça me va. J'ai juste peur pour cette histoire de farine passant par la pompe. Romain, quand tu brasses toi, tu laisse le filtre bazooka ou tu fais sans ? si tu fais ça, tu n'as aucun problème au niveau de ta pompe ?
J’étais censé recevoir la version 45L aujourd’hui mais le livreur de Chronopost en a décidé autrement... :cry:
Pour l’histoire de pompe sans filtre bazooka, dans la vidéo de Dr Tank N Stein que j’ai posté plus haut on voit qu’il ne l’utilise pas du tout et que son mout passe direct dans la pompe. Il n’a a priori rencontré aucun problème sur les deux cuves automatisées (certes pas des Klarstein mais ce sont toutes des chinoiseries :mrgreen: ) qu’il possède.
Premier brassin prévu samedi pour moi avec cette cuve, si elle veut bien arriver :o
NoriRom
Ch'ti nouveau

Message par NoriRom »

Japmapa a écrit : J’étais censé recevoir la version 45L aujourd’hui mais le livreur de Chronopost en a décidé autrement... :cry:
Pour l’histoire de pompe sans filtre bazooka, dans la vidéo de Dr Tank N Stein que j’ai posté plus haut on voit qu’il ne l’utilise pas du tout et que son mout passe direct dans la pompe. Il n’a a priori rencontré aucun problème sur les deux cuves automatisées (certes pas des Klarstein mais ce sont toutes des chinoiseries :mrgreen: ) qu’il possède.
Premier brassin prévu samedi pour moi avec cette cuve, si elle veut bien arriver :o
ah ben ça c'est typique de Chronopost !! (quand tu reçois ton colis, mais vue la taille là ils ne peuvent le mettre sous le manteau :D )

Oui en effet Dr Tank N Stein ne mets pas le bazooka mais ce n'est pas la même marque non plus, et comme j'ai cru lire que la marque Klarstein n'est pas terrible, je voulais avoir le retour d'expérience de certains.
Bon ben c'est décidé, je vais attendre quelques jours de plus et je vais attendre ton brassage de ce weekend et ton retour. Fais nous vite un retour juste après stp, j'attendrai ton retour avec impatience (et je la prendrai dans la foulée.... ou non :p)