Micros et Picos ⇒ Pico de Jacek, Anne et Lolo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo
salut
jacek le retour
toujours aussi drole de te lire
bon courage
a+
jacek le retour
toujours aussi drole de te lire
bon courage
a+
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour forer et placer les résistances j'ai commencé par prendre un gabarit du çàoutchouc puiss je l'ai collé sur ma cuve j'ai perforée quelques trous pui terminé au cône abrasif;
si ca peux t'aider quelques photo ici
ptopic2572.html&postdays=0&postorder=asc&start=30
et les deux trois pages suivantes
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
si ca peux t'aider quelques photo ici
ptopic2572.html&postdays=0&postorder=asc&start=30
et les deux trois pages suivantes
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
J'espère que t'a bien profité de tes vacances ! Quel beau pays!
Et continue a faire vivre ta pico, ça promet d'être interessant tout ça !
Et continue a faire vivre ta pico, ça promet d'être interessant tout ça !
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Oui, sauf qu'au lieu de glisser du poison dans sa binouze -sauf dans le cas de la poutrelle- il doit à mon avis y verser un truc qui rend sympa et qui porte chance, vu que j'ai le cul bordé de nouilles depuis mon passage chez lui le mois dernierJacek a écrit : Marty est un mec au look d'ancien tueur a gages alors gaffe au cas ou c'est vrai!
Jacek, content de te retrouver sur le forum et de voir que la pico avance à grand train. C'est toujours fendant de lire tes commentaires. Bon bricolage...
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
J'ai installé les deux resistances. 1 ok et 1 echec total...

J'ai fait un joli gabarit :

Puis apres le montage et le sertissage a fond CA FUIT (boorrrdel...) ! Du coup j'ai entouré de teflon (le machin blanc) et ca fuit toujours ! Je ne sais pas quoi utiliser... J'ai acheté qq "soudures a froid" et joints en caouchou (je sais pas si ca s'ecrit comme ca mais m'en fou) je vais bricoler mais ca me fait deja chier comme ca crote de bique
montage a la con

Du coup la 2me cuve j'ai fait un gabarit plus petit et j'ai reajusté au 0.5 mm pres en coup par coup. Ca fuit pas mais je n'ose pas trop brancher le jus car si en rechauffant ca balance de l'eau sur du 220V ca va suinguer dans les slips...

J'ai fait un joli gabarit :

Puis apres le montage et le sertissage a fond CA FUIT (boorrrdel...) ! Du coup j'ai entouré de teflon (le machin blanc) et ca fuit toujours ! Je ne sais pas quoi utiliser... J'ai acheté qq "soudures a froid" et joints en caouchou (je sais pas si ca s'ecrit comme ca mais m'en fou) je vais bricoler mais ca me fait deja chier comme ca crote de bique
montage a la con

Du coup la 2me cuve j'ai fait un gabarit plus petit et j'ai reajusté au 0.5 mm pres en coup par coup. Ca fuit pas mais je n'ose pas trop brancher le jus car si en rechauffant ca balance de l'eau sur du 220V ca va suinguer dans les slips...
-
Borisfou
- Arpette

Je comprends pas bien comment ça tient ni à quoi peut servir le téflon à cet endroit là ? Je te propose 2 solutions:Jacek a écrit :le sertissage a fond
1- T'as des poules, tu colmate le tout au blanc d'oeuf
2- a- Tu fais une pièce comme ça un peu plus large que le trou (à découper dans un bout de tôle inox assez solide):

b- Tu redresses la pattes des connecteurs pour que les 3 zizis s'enfilent dans les 3 trous de ta pièce (tu peux toujours les retordre après si Anne préfère les zizis tordus) et tu enlèves l'écrou.
c-Tu bourre de la filasse avec de la pâte à joints entre la cuve et la pièce que tu enfile à l'endroit prévu.
d- Tu mets une rondelle et tu resserres le tout avec l'écrou.
J'espère être clair dans mes explications tordues.
3 è solution: Tu fais souder ça par le champion qui t'a fait ta cuve.
Le caoutchouc ça risque de fondre au delà de 70°C alors j'éviterais.
Sinon t'as les joints ptfe (téflon- jusqu'à 250 °C) joints csc (180°C) et cnk (400°C) que tu peux touver chez Brico-Merlin-Rama
Bon bricolage
-
Jacek
- Brasseur

Monsieur Boris ! Ca c'est de la bonne idée que j'aime bien moi !! Merci 3 x et meme plus si ca tient. Je vais fabriquer 2 pieces comme ca avec de l'inox, j'ai une bonne epaisse chutte et on verra. Souder "par le champion" serait pas mal mais si la resistance pete ... je sais pas ? on peut "desouder" de l'inox apres ? Enfin je pense que c'est p'tet un peu galere. Je vais chercher et je posterais la solu°. J'aurais du nouveau du retard avec cette install, Anne m'a demandé de fabriquer un canapé de salon en forme L qui va me bouffer une 10ne d'heures.
-
Borisfou
- Arpette

Ca sera pas du temps perdu. Quand vous pourrez plus vous lever après toute la binouze que tu vas brasser, vous serez vachement contents que le canap soit confortable.Jacek a écrit :Anne m'a demandé de fabriquer un canapé de salon en forme L qui va me bouffer une 10ne d'heures.
-
Jacek
- Brasseur

FOKIN' FOK !
Je me suis ammusé a comptabiliser le tout lors de la construction de cette pico. Au debut avec Lolo on avait regardé ce forum et on est tombé sur l'excelent reportage de Monsieur Beerout http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic3004.html. C'etait TOP, c'etait pas cher du tout, ingenieux, bien expliqué, enfin Bravo quoi. Du coup, en bon princes de petrole on a pris le prix total de cette installation 220 € et vu que c'etait pour 15 litres et que nous on voulait 30 on a multiplié par 2 = 440 €. Mais on savait qu'on est a 2 et surtout qu'on aime bien se faire plaisir de temps en temps et claquer la CB pour qqs gadjets inutiles on a encore ajouté +/- 200 € au budjet pour etre SUR SUR d'avoir une treeees belle pico... Donc le total devait etre max 600 € si on se lachait un peu
A 2 personnes ca fesait 300 euros / tete = oki doki, no fucking problem, let's roll bb!
Lolo c'est retiré de l'affaire (voir les pages precedantes) alors je me suis retrouvé seul a financer la totale, mais ca c'est pas le plus drole.
Le plus drole c'est la feuille excel dans laquelle je mets les prix des composants de la pico (qui n'est pas encore tt a fait fini mais je crois avoir le tout pour).
Aujourd'hui j'ai ajouté a cette feuille une ligne "TOTAL : " qui additionne le tout ca m'a sortie ce qui suit...
ACHTUNG BEBE ! CA VA SUINGUER DANS VOS SLIPS !!! TAAATAAAAAAaaannn......
Prix de la pico. Budjet initial previsionel : 600 € ...

voila...... Ca va vite n'est-ce pas ?
Du coup mesures dures seront prises :
* j'accepte tout don en especes, via paypal, contre-remboursement, virement banquaire, swift, cheque, mandat, CB, bien immobiliers, objets d'art, bouteilles de bieres plaines, voitures de collection et autres
* je vote quiconque est pour la guerre et l'occupation totale du moyen orient ! Colonisation par force des pays petroliers -que des mechants- (bon sauf les russes car ils ont les bombes et le mec qui a le bouton rouge je le sens pas du tout, ni la Finlande car ils font des bons nokia et kil sont gentiiils). Le prix du petrole va baisser et on sera plus riches ou moins pauvres. A mort.
* je propose une lois qui dedommagerait financierement (a hauteur de 1500 €) tous les immigrés polonais qui se s'rait fourés dans la fabrication de pico. Ca s'appliquerait uniquement a ceux qui ont entre 30 et 40 ans, participent a un forum rigolo et ont au moins 2 poules. Comme ca, ca limite la casse pour le contribuable. L'europe participerait a hauteur de 90% au financement, ya pas de raison pourquoi les belges ne serait pas taxés tant qu'on y est non ? Ou alors ca impliquerait que les suisses tient ! Ils zont nen non rien a tapper de l'europe je sais, mais je viens d'y passer et frenchement ils ont des pelouses trop bien entretenues alors merde hein ? Combien ca coute un tracteur qui fait des pelouses sur des hectares et avec des pentes de 45° ? Puis bon, faut bien faire taxer quelcun d'autre que soi rien que pour la mechanceté et la mauvaise foie (ou fois) ? Ou alors je vais chercher un Uzi et je vais faire une visite a mon banquier. Ca va suinguer je vous le dit monsieur !
Pour ceux qui vont me faire la morale : oui je sais que j'aurais pu economiser sur le prix des tuyaux alimentaires en cassant le lave linge de ma grand-mere, que j'aurais pu fabriquer une cruche de 5L avec un sachet plastique recuperé, que les chaussettes usées remplacent tres bien les sachets pour pelets, que j'ai pas besoin des soda-kegs, que je pourrais moudre le grain avec mon gros cul etc. Je sais. Je sais... J'ai aussi un pote qui m'a fait le total + prix des matieres premieres - le nombre d'heures que j'ai consacré a ca et que j'aurais pu travailler pour des vrais sous + l'eau et l'electricité - le nombre de bieres qui vont etre vidés par des potes (car la bonne biere ca attire qu'il parrait). Apres il a divisé tt ca par le nombre des litres que je vais boire reelement moi-meme & Anne. BAHH C'EST PAS DROLE !!! Je vais meme pas vous donner le chiffer. Pico.... pico .... faut etre un peu chtarbé ou alors altruiste. Ou les 2. Mais merci les amich !! avec 1000 creazy bastards sur ce forum je me sens pas seul
puis qu'est-ce qu'on se marre non ?
Je me suis ammusé a comptabiliser le tout lors de la construction de cette pico. Au debut avec Lolo on avait regardé ce forum et on est tombé sur l'excelent reportage de Monsieur Beerout http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic3004.html. C'etait TOP, c'etait pas cher du tout, ingenieux, bien expliqué, enfin Bravo quoi. Du coup, en bon princes de petrole on a pris le prix total de cette installation 220 € et vu que c'etait pour 15 litres et que nous on voulait 30 on a multiplié par 2 = 440 €. Mais on savait qu'on est a 2 et surtout qu'on aime bien se faire plaisir de temps en temps et claquer la CB pour qqs gadjets inutiles on a encore ajouté +/- 200 € au budjet pour etre SUR SUR d'avoir une treeees belle pico... Donc le total devait etre max 600 € si on se lachait un peu
Lolo c'est retiré de l'affaire (voir les pages precedantes) alors je me suis retrouvé seul a financer la totale, mais ca c'est pas le plus drole.
Le plus drole c'est la feuille excel dans laquelle je mets les prix des composants de la pico (qui n'est pas encore tt a fait fini mais je crois avoir le tout pour).
Aujourd'hui j'ai ajouté a cette feuille une ligne "TOTAL : " qui additionne le tout ca m'a sortie ce qui suit...
ACHTUNG BEBE ! CA VA SUINGUER DANS VOS SLIPS !!! TAAATAAAAAAaaannn......
Prix de la pico. Budjet initial previsionel : 600 € ...
voila...... Ca va vite n'est-ce pas ?
Du coup mesures dures seront prises :
* j'accepte tout don en especes, via paypal, contre-remboursement, virement banquaire, swift, cheque, mandat, CB, bien immobiliers, objets d'art, bouteilles de bieres plaines, voitures de collection et autres
* je vote quiconque est pour la guerre et l'occupation totale du moyen orient ! Colonisation par force des pays petroliers -que des mechants- (bon sauf les russes car ils ont les bombes et le mec qui a le bouton rouge je le sens pas du tout, ni la Finlande car ils font des bons nokia et kil sont gentiiils). Le prix du petrole va baisser et on sera plus riches ou moins pauvres. A mort.
* je propose une lois qui dedommagerait financierement (a hauteur de 1500 €) tous les immigrés polonais qui se s'rait fourés dans la fabrication de pico. Ca s'appliquerait uniquement a ceux qui ont entre 30 et 40 ans, participent a un forum rigolo et ont au moins 2 poules. Comme ca, ca limite la casse pour le contribuable. L'europe participerait a hauteur de 90% au financement, ya pas de raison pourquoi les belges ne serait pas taxés tant qu'on y est non ? Ou alors ca impliquerait que les suisses tient ! Ils zont nen non rien a tapper de l'europe je sais, mais je viens d'y passer et frenchement ils ont des pelouses trop bien entretenues alors merde hein ? Combien ca coute un tracteur qui fait des pelouses sur des hectares et avec des pentes de 45° ? Puis bon, faut bien faire taxer quelcun d'autre que soi rien que pour la mechanceté et la mauvaise foie (ou fois) ? Ou alors je vais chercher un Uzi et je vais faire une visite a mon banquier. Ca va suinguer je vous le dit monsieur !
Pour ceux qui vont me faire la morale : oui je sais que j'aurais pu economiser sur le prix des tuyaux alimentaires en cassant le lave linge de ma grand-mere, que j'aurais pu fabriquer une cruche de 5L avec un sachet plastique recuperé, que les chaussettes usées remplacent tres bien les sachets pour pelets, que j'ai pas besoin des soda-kegs, que je pourrais moudre le grain avec mon gros cul etc. Je sais. Je sais... J'ai aussi un pote qui m'a fait le total + prix des matieres premieres - le nombre d'heures que j'ai consacré a ca et que j'aurais pu travailler pour des vrais sous + l'eau et l'electricité - le nombre de bieres qui vont etre vidés par des potes (car la bonne biere ca attire qu'il parrait). Apres il a divisé tt ca par le nombre des litres que je vais boire reelement moi-meme & Anne. BAHH C'EST PAS DROLE !!! Je vais meme pas vous donner le chiffer. Pico.... pico .... faut etre un peu chtarbé ou alors altruiste. Ou les 2. Mais merci les amich !! avec 1000 creazy bastards sur ce forum je me sens pas seul
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Ben faut dire que avec tout ce matos haute gamme, tu vas nous faire une binouze de luxe....
faut dire aussi que t'es pas du genre à acheter la sous marque de gardena pour faire les vannes de ta pico....(ce que j'ai fait....)
hihihi la machine infernal de Jacek qui transforme le malt en .... en euhhh... en quoi ?
Bon c'est pas tout ça, mais quand est-ce que tu brasses ? hein ?

PS : si , c'est drole....jacek emporté dans un élan brassicole incontrolable....

faut dire aussi que t'es pas du genre à acheter la sous marque de gardena pour faire les vannes de ta pico....(ce que j'ai fait....)
hihihi la machine infernal de Jacek qui transforme le malt en .... en euhhh... en quoi ?
Bon c'est pas tout ça, mais quand est-ce que tu brasses ? hein ?
PS : si , c'est drole....jacek emporté dans un élan brassicole incontrolable....
Le houblon, c'est bon !