Les moulins type corona comme le Pokert de chez Brouwland c'est très bien. Ne soyez pas victime de la pensée unique : oui les rouleaux c'est mieux, oui les rouleaux réglables c'est mieux (vu que chaque type de malt a un concassage optimum en fonction de son diamètre et de sa dureté), etc, etc, mais les moulins pokert c'est très bien pour le brassage maison.
Vous aurez une efficacité moindre (il semble que 75% soit normal), mais regardez encore le site Québécois (qui va devenir ma référence

: il obtient une efficacité de 60%, donc on s'en fout, nous autres brasseurs amateurs, de notre efficacité.
Filtrage des drèches ? Laissez tomber les faux fonds, avec les tresses inox le filtrage se fait très bien même avec des enveloppes de grains abimées et plus de farine.
N'oubliez pas qu'il y a 15 ans les moulins à rouleaux n'étaient pas disponible et que les bières étaient très bonnes quand même.
Pour la motorisation, j'ai motorisé le mien avec un moteur d'essuie-glace. Je ne le conseille à personne : pour le même prix, on achète une visseuse dévisseuse 12v sans fil qui fait le même travail et sans fil ! Moi c'est trop tard, puis c'était rigolo à faire et ça marche très bien :
légende:
1 = le moteur
2 = l'alimentation de PC qui délivre du 6A 12v
3 = le plus chiant : une pièce usinée sur mesure par un ami pour relier le moteur au moulin. Ce problème n'existe pas avec une visseuse/dévisseuse sans fil puisqu'il y a un mandrin.
4 = l'interrupteur
Pascal