Le conditionnementAvis capsuleuse duhallé

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ludox59
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Avis capsuleuse duhallé

Message par ludox59 »

Salut,

Auriez vous un avis sur cette capsuleuse, surtout par rapport à sa conception ?

J'ai une emily pour le moment.

https://www.cdiscount.com/vin-champagne ... 30121.html
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Avis capsuleuse duhallé

Message par Penn-Maen »

c'est ce que j'ai depuis le début.
ça marche très bien mais :
  • il faut cirer les cloches au début (ou passer un léger coup d'émeri), sinon les bouteilles coincent un peu
  • le réglage de la hauteur est fiable mais pas forcément facile à manipuler si tu as les doigts gourds ou mouillés. Perso, j'ai mis une rondelle découpée sur le bitonio, ça le fait bien.
  • avec le temps (6 ans déjà / 120 à 200 litres par an), j'ai l'impression que la capsule en 26 est sertie "pliée" : comme si elle était plus fortement sertie sur 2 cotés, et un peu moins dans un axe (comme une capsule légèrement pliée, comme si la cloche n'était pas parfaitement ronde mais très légèrement ovale). Pour l'instant, RAS sur l'étanchéité. Pas de problème sur le 29 mm que j'utilise peu.
  • pour que ce soit plus pratique, je l'ai fixé sur une planche de ~20 x 40 cm (sinon en capsulant ça peut basculer avec le bras de levier)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
ludox59
Apprenti
Apprenti
sterilisateur 27L
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras

Message par ludox59 »

Penn-Maen a écrit :c'est ce que j'ai depuis le début.
ça marche très bien mais :
  • il faut cirer les cloches au début (ou passer un léger coup d'émeri), sinon les bouteilles coincent un peu
  • le réglage de la hauteur est fiable mais pas forcément facile à manipuler si tu as les doigts gourds ou mouillés. Perso, j'ai mis une rondelle découpée sur le bitonio, ça le fait bien.
  • avec le temps (6 ans déjà / 120 à 200 litres par an), j'ai l'impression que la capsule en 26 est sertie "pliée" : comme si elle était plus fortement sertie sur 2 cotés, et un peu moins dans un axe (comme une capsule légèrement pliée, comme si la cloche n'était pas parfaitement ronde mais très légèrement ovale). Pour l'instant, RAS sur l'étanchéité. Pas de problème sur le 29 mm que j'utilise peu.
  • pour que ce soit plus pratique, je l'ai fixé sur une planche de ~20 x 40 cm (sinon en capsulant ça peut basculer avec le bras de levier)

Merciiii,

C'etait pour completer une commadne amazon vu qu'un vendeur a annulé mon refractometre, j'ai du le recommander...
Finalement j'ai trouvé autre chose donc ce sera pour une prochaine fois.
Mais j'ai vu qu'il existait la même avec la partie mobile dont le levier completement en inox apparemment pour quelques euros de plus.

Je viserai peut être celle là.
Quelques avis negatifs sur les douilles en effet.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Certainement mieux qu'une emily mais pourquoi ne pas regarder sur un site de brassage comme Browland, Rolling... plutôt que sur ce genre de site ou ils vendent de tout et de rien
Perso j'ai ça très bien mais quand même très léger, l'autre jour le truc capsulait de travers, un bon coup de marteau et c'est bon, ok ce n'est pas très durable

Vous savez que le boss d'amazon est la 1ere fortune mondiale, 125 milliards d'euros :whistle:
perso je boycotte ce genre de boite
ludox59
Apprenti
Apprenti
sterilisateur 27L
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras

Message par ludox59 »

Bah parce que tu crois qu'ils les commande où leurs produits les sites de brassage ? :)

Le refracto vendu 42€ est tres probablement le même que ceux à 15/25€ sur amazon.

Et puis même si je suis d'accord avec toi, sur amazon j'achete souvent à des vendeurs de la marketplace chez qui je ne commanderai pas directement par peur de ne jamais voir ma commande arriver.
Le point fort d'amazon, c'est qu'ils ont un trés bon service client.
Je l'ai fait remarqué au service client ebay recemment qui prend du retard.

La tienne est la même base que celle de mon 1er lien mais la partie mobile est différente, j'ai vu qu'il y avait plusieurs adaptations.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

ludox59 a écrit :Bah parce que tu crois qu'ils les commande où leurs produits les sites de brassage ? :)
Le refracto vendu 42€ est tres probablement le même que ceux à 15/25€ sur amazon.
En Chine comme tout le monde

Pour en revenir à nos moutons il vaut mieux partir d’emblée sur un modèle métallique plus durable mais le coût n'est pas le même, un peu comme pour le moulin ou le 2 rouleaux est un choix plus judicieux à long terme que le corona
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

ludox59 a écrit :Le point fort d'amazon, c'est qu'ils ont un trés bon service client.
Oui, et ils ne paient pas d'impôt, et ils revendent les données de leurs utilisateurs, et ils tuent les plus petits entreprises, et ils exploitent leurs employés à l’extrême... je continue la liste des nombreux méfaits..?
Bref oui amazon est très fort, il propose le même en moins cher que tous, mais je trouve qu'en tant que brassam (qui aime très souvent le DIY, l'artisanal, l'équitable, etc..) il faudrait commencer à se soucier d'où on se fournit en matériel.
Perso je préfère dépenser 10€ de plus chez un "petit" vendeur qu'enrichir encore plus un milliardaire mégalomane :whistle:
ludox59
Apprenti
Apprenti
sterilisateur 27L
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras

Message par ludox59 »

T'inquiêtes il divorce, il sera 2x moins riche.

Sans defendre amazon (je n'ai pas d'actions) la plupart des produits que j'achete sont des produits fabriqués en Chine ou en Asie. En achetant chez eux, je court circuite juste les intermediaires qui ont envoyé la production là bas pour licencier ici et augmenter leurs marges.

Ce que tu dis n'est qu'en partie vrai car il y a la marketplace et beaucoup de vendeurs indépendants qui passent par le site d'amazon pour vendre leurs produits.
J'ai même entendu des producteurs d'huitre à la radio une fois qui vendent via amazon.

Donc c'est bien plus compliqué que ce que tu penses.

Et si tu regardes un de mes post d'aujourd'hui tu verras que je pointe un lien vers un fournisseur UK de levures sur ebay.

Beaucoup de petits producteurs et entreprises profitent d'amazon et ebay.
Mais ce qui est vrai, c'est qu'ils en deviennent dependants.

Le probleme des impots est indiscutable.

Pour les employés, de toute manière ils veulent passer au 100% robots le plus vite possible comme pour les caisses d'ailleurs.
Mais ce qui va nous sauver c'est peut être que les salaires commencent à rattraper les notres en Asie et en Europe de l'est.
De toute manière, supprimer des emplois c'est supprimer des consommateurs et ce n'est pas viable à long terme dans notre systeme.
ludox59
Apprenti
Apprenti
sterilisateur 27L
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras

Message par ludox59 »

Pour info j'ai acheté 1 capsuleuse sur trepied verte comme celle là :

Image

Le gars voulait une bouchoneuse et s'est trompé.

1 seule douille soit disant universelle.

Alors ca me deforme beaucoup de capsules si j'essaie sur de petites bouteilles.

Avec les 75cl ca va.

Mais 50 ou 33cl je dois utiliser l'emilie car les capsules sont écrasées et non serties.
Macpo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
A remercié : 100 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Macpo »

Salut,

Je viens d'acheter le modèle de capsuleuse mentionné dans le premier post de ce fil... Pas moyen de le faire marcher ! La capsule se pose sur le haut de la bouteille, mais elle est à peine coincée sur le goulot de la bouteille, je peux l'enlever à la main. Que fais-je mal ?? Si qqun qui a le même modèle peut poster une photo de l'intérieur de la bague cela m'aiderait, car j'ai démonté rapidement le truc au début, mais j'ai un doute sur le fait que je l'ai bien remonté du coup !

Merci beaucoup :)
stock : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim) ; English Bitter 4,5° ; Saison sarrasin blé avoine Cascade WLP 565 5,4°.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.