Robinet que en double parois effectivement.
J'ai fait ma commande ce matin pour 3 cuves simples de 70L : 172,5 avec FDP.
Le devis pour 3 isolées avec robinet : 359,55 avec FDP
Cuves ⇒ [BERGLAND] Ex-Catering
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Sty_X
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: [BERGLAND] Ex-Catering
Salut tout le monde,
Petite question : est-ce que ça vous est déjà arrivé de recevoir des cuves bosselées ? Et si oui comment réagit Bergland ?
Petite question : est-ce que ça vous est déjà arrivé de recevoir des cuves bosselées ? Et si oui comment réagit Bergland ?
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Salut.
Tu prends des photos et tu les transmets à bergland. Tu négocies un dédommagement.
Tu prends des photos et tu les transmets à bergland. Tu négocies un dédommagement.
-
archys
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 12 fois
D ailleurs, vous nettoyer comme vos cuves bergland quand il reste des depots adherent au fond. Je faisais eau chaude+eponge et liquide vaisselle mais c est pas nickel .
Du coup j ai essayer les boules inox qui sont censer ne pas rayer mais je suis pas convaincu. J ai l impression que ca micro raye, mauvaise qualité de l inox ?
-------
Du coup j ai essayer les boules inox qui sont censer ne pas rayer mais je suis pas convaincu. J ai l impression que ca micro raye, mauvaise qualité de l inox ?
-------
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
fais bouillir avec du bicarbonate de soude pendant 20 min ça marche pas trop mal.
après si tu t'en sers pas en fermenteur, les micro rayure sont pas très grave amha
après si tu t'en sers pas en fermenteur, les micro rayure sont pas très grave amha
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Si c'est un dépot de fond de cuve EBU l'acide citrique à 5-10% fonctionne très bien et sans frotter
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
C'est généralement du calcaire, j'utilise du vinaigre ménager chaud ça décape sans problème!
b
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Il y a 1000 posts dont un qui récapitulent le nettoyage d'une brasserie. L'étape qu'il te faut c'est rincage eau + nettoyage aicide + rincage eau.
-
fagorn
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
me concernant c'est brosse + lessive et huile de coude suivi d'un bon rinçage. jamais eu de problèmes.
pour les taches tenaces c'est éponge gratgrat douce et lessive et bon rinçage.
ensuite une petite recirculation avec la pompe et oxipro pendant quelques minutes histoire de bien nettoyer tuyau + vannes
pour les taches tenaces c'est éponge gratgrat douce et lessive et bon rinçage.
ensuite une petite recirculation avec la pompe et oxipro pendant quelques minutes histoire de bien nettoyer tuyau + vannes
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Si tu parles du chemipro oxi, c'est pas un nettoyant, c'est utilisé comme "stérilisant", et stériliser quelque chose de pas nettoyé, c'est pas très facile.fagorn a écrit :oxipro pendant quelques minutes histoire de bien nettoyer tuyau + vannes