Cuves ⇒ une cuve de brassage pour un résultat de 20 litres de bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lastofgabigab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
une cuve de brassage pour un résultat de 20 litres de bière
Bonjour,
Je cherche à investir dans une cuve de brassage. J'ai vu la brewferm de 27L avec thermostat. Niveau prix c'est correct.
Par contre on ne peut pas faire des brassins de 20L avec ça ? C'est pour faire des brassins de 10L ?
Car en moyenne (je dis bien en moyenne), l’empâtage + rinçage on arrive aux alentours de 35L au total....
Pour des brassins de 20 L je peux prendre quoi ? (en cuve électrique)
Merci d'avance !
Pourtant sur les sites c'est bien marqué cuve de 27l adaptée aux brassins de 20L
Je cherche à investir dans une cuve de brassage. J'ai vu la brewferm de 27L avec thermostat. Niveau prix c'est correct.
Par contre on ne peut pas faire des brassins de 20L avec ça ? C'est pour faire des brassins de 10L ?
Car en moyenne (je dis bien en moyenne), l’empâtage + rinçage on arrive aux alentours de 35L au total....
Pour des brassins de 20 L je peux prendre quoi ? (en cuve électrique)
Merci d'avance !
Pourtant sur les sites c'est bien marqué cuve de 27l adaptée aux brassins de 20L
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: une cuve de brassage pour un résultat de 20 litres de bi
35l au total oui, mais pas tout en même temps dans ta cuve.
Je n'ai jamais mon eau d'empatage + de rinçage + le grain en même temps. Je n'ai qu'au Max l'eau d'empatage + le grain. (Je filtre dans une autre cuve mais je vois pas ce que ça changerait.
Je n'ai jamais mon eau d'empatage + de rinçage + le grain en même temps. Je n'ai qu'au Max l'eau d'empatage + le grain. (Je filtre dans une autre cuve mais je vois pas ce que ça changerait.
-
lastofgabigab
- Ch'ti nouveau
Ok je peux filtrer dans un seau à côté comme ça et retransvaser.
Donc pour des recettes de 20l ça passe du coup à coup sûr alors ?
Le sac de brassage je peux le mettre avec des pinces à linge pour ne pas toucher le fond?
Donc pour des recettes de 20l ça passe du coup à coup sûr alors ?
Le sac de brassage je peux le mettre avec des pinces à linge pour ne pas toucher le fond?
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Je brasse pas en biab mais je crois que la majorité des gens mettent une grille plastique (fournie avec mon stérilisateur) ou inox.
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
J’utilise un tendeur à l’extérieur de la cuve qui tient mieux le sac que des pinces à linge. Pas de rinçage nécessaire en BIAB.
Mais tu peux aussi comme tu dis filtrer dans un seau à côté et remettre dans ta cuve pour l’ébullition. Il te faudra une cuve en plus pour l’eau chaude de rinçage.
Mais tu peux aussi comme tu dis filtrer dans un seau à côté et remettre dans ta cuve pour l’ébullition. Il te faudra une cuve en plus pour l’eau chaude de rinçage.
-
lastofgabigab
- Ch'ti nouveau
Ce genre de pinces ça irait ?
Ce que je ne comprends pas. Si je ne fais pas de rinçage en biab, il faut donc mettre les quantités d'eau d'empâtage et de rinçage d'un coup. Mais tout ne rentre pas dans la cuve de 27l?!
Ce que je ne comprends pas. Si je ne fais pas de rinçage en biab, il faut donc mettre les quantités d'eau d'empâtage et de rinçage d'un coup. Mais tout ne rentre pas dans la cuve de 27l?!
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
Tu peux: retirer le sac et le mettre sur une grille pour qu'il s'égoutte au dessus et tu auras un peu moins de volume (je suis entre 17 et 19) ou le rincer dans un autre seau et mettre cela dans ta cuve de moût avant ébullition. Tu devrais avoir tes 20 litres . Mais cela dépend de ta DI visée
Dernière modification par Boggy62000 le 20 janv. 2019 10:10, modifié 1 fois.
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Bah deja faut te demander si tu as besoin de cette cuve ?
Je crois que c'est un bete sterilisateur mais avec possibilité de monter à 110°C il me semble donc pour avois une meilleure ebu.
Peso, je cherche un steri aussi.
J'en ai até 2 neufs 1 à 37€ 2000W que le vendeur a annulé ensuite et 1 à 65 en inox là c'est moi qui ai trop hesité aprés avoir eu en tete un prix de 40€.
Je crois que c'est un bete sterilisateur mais avec possibilité de monter à 110°C il me semble donc pour avois une meilleure ebu.
Peso, je cherche un steri aussi.
J'en ai até 2 neufs 1 à 37€ 2000W que le vendeur a annulé ensuite et 1 à 65 en inox là c'est moi qui ai trop hesité aprés avoir eu en tete un prix de 40€.
-
lastofgabigab
- Ch'ti nouveau
donc bien faire empâtage et le rinçage à part. Mais tu es à 17 ou 19, pour 20l le rinçage c'est environ 14 litres. Donc c'est impossible au final ?
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Bizarre mon post a sauté, je recommence.Boggy62000 a écrit :J’utilise un tendeur à l’extérieur de la cuve qui tient mieux le sac que des pinces à linge. Pas de rinçage nécessaire en BIAB.
Tu dois serrer pas mal ton tendeur pour que le sac ne glisse pas ?
C'est une bonne idée car ca permet de mettre le couvercle pour chauffer.
Sinon hier malgré mon mauvais rendement, j'ai mesuré la densité de mon eau de rincage et j'avais 1022 il y a donc des sucres à récupérer