Vas sur amazon.es, y'avais pas mieux l'année passéeSty_X a écrit :Salut salut,
Comme j'ai en tête le projet de ma pico 2.0 je m'attèle au bruleur et les garcima me semblent être un bon choix pour des cuves de 50 et 70L cathering.
Du coup je suis à la recherche de bons tuyaux pour trouver ces bruleurs à pas cher ^^
Chauffage ⇒ Taille de bruleur pour chauffer une cuve de Ø50cm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Taille de bruleur pour chauffer une cuve de Ø50cm
-
clemich
- Arpette

PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
J'ai pris des L30 pour l'eau et l'ébullition et la L40 pour l'empatage. Ca fonctionne mais si c'était à refaire, j'aurais pris 3* L40! ( j'ai la bergland 100 (50cm))SuperBourguignon a écrit :Je viens d'acheter des Garcima L40 pour mes futures cuves 100L de 50cm de diamètre. Je pense que le L30 aurait été limité niveau puissance, même si la a priori j'aurai de la perte sur les cotés. On verra ça !
-
SuperBourguignon
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100L linéaire gaz
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 39 fois
Voila qui me conforte dans mon choix, merci !clemich a écrit :J'ai pris des L30 pour l'eau et l'ébullition et la L40 pour l'empatage. Ca fonctionne mais si c'était à refaire, j'aurais pris 3* L40! ( j'ai la bergland 100 (50cm))SuperBourguignon a écrit :Je viens d'acheter des Garcima L40 pour mes futures cuves 100L de 50cm de diamètre. Je pense que le L30 aurait été limité niveau puissance, même si la a priori j'aurai de la perte sur les cotés. On verra ça !
Niveau bouteilles, tu as une bouteille par bruleur ou bien tu couples deux bouteilles pour un bruleur ?
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
C'est un bruleur de ce type, j'ai viré les pieds pour pouvoir le glisser sous la cuve et j'en suis bien content.Sty_X a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de ton brûleur de 10kW ?

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
J’ai ce brûleur pour une cuve de diamètre 45 et ça va très bien,Sty_X a écrit :Oui oui tu fais bien !!! Parce qu’en lisant je pensais partir plus sur -10cm par rapport à la cuve, comme je te l'ai dit, et finalement je vais sûrement me raviser !
Du coup, mise à part ce type de brûleurtu/vous en connais/ssez d'autres qui seraient plus efficaces ou plus adaptés pour une cuve de 40 ?
Par contre pour la cuve de 45cm (70L) de diamètre, donc 15cm de plus que le brûleur de paella, tu penses que ça le fait où là aussi le mieux serait de viser plus petit ?
-
clemich
- Arpette

J'ai fait venir un homme du métier pour me brancher le tout sur une ligne cuivre qui est reliée à une seule bonbonne.SuperBourguignon a écrit :Voila qui me conforte dans mon choix, merci !clemich a écrit :J'ai pris des L30 pour l'eau et l'ébullition et la L40 pour l'empatage. Ca fonctionne mais si c'était à refaire, j'aurais pris 3* L40! ( j'ai la bergland 100 (50cm))SuperBourguignon a écrit :Je viens d'acheter des Garcima L40 pour mes futures cuves 100L de 50cm de diamètre. Je pense que le L30 aurait été limité niveau puissance, même si la a priori j'aurai de la perte sur les cotés. On verra ça !
Niveau bouteilles, tu as une bouteille par bruleur ou bien tu couples deux bouteilles pour un bruleur ?
A gauche le raccord pour mettre un tyau puis détendeur puis la bonbonne.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Ca a du couter une blinde, pour mettre le gaz en extérieur avec 2m de tuyaux on me demandait 300€... Du coups je l'ai fait moi même, la brasure à l'argent n'est pas plus compliqué que celle de plomberie classique, avec un monogaz ça fond très bien.
Et avec 3 bruleurs sur une bouteille, elle arrive à suivre le débit?
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré
-
clemich
- Arpette

Il y a 2m de tuyau en dur et l'extrémité à gauche est reliée avec la bouteille avec un flexible. C'est du propane mais bon...sirhotman a écrit :Ca a du couter une blinde, pour mettre le gaz en extérieur avec 2m de tuyaux on me demandait 300€... Du coups je l'ai fait moi même, la brasure à l'argent n'est pas plus compliqué que celle de plomberie classique, avec un monogaz ça fond très bien.
Dominique-Joël Beaupré
Il y avait pour 100€ de pièces. L'installation est aux normes et au moins et c'est relativement propre. Surtout je ne stresse pas car je n'avais jamais utilisé de gaz avant ma folie brassicole.
J'ai souvent un ou deux brûleurs qui fonctionnent en même temps (pas les 3) et tout se passe bien. Je n'ai pas besoin de mettre la bouteille dans un récipient rempli d'eau ou autre
-
Sty_X
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
Encore une question concernant ces bruleurs 
Sur internet leur puissance varie de 7kW à 9,5kW pensez-vous que cela soit réelle où juste une "libre appréciation" de chaque commerce ? A tel point qu'il y a même un pseudo comparatif alors que tous les modèles ont l'air de sortir de la même usine : https://www.lemeilleuravis.com/rechauds-a-gaz-tripatte/

Sur internet leur puissance varie de 7kW à 9,5kW pensez-vous que cela soit réelle où juste une "libre appréciation" de chaque commerce ? A tel point qu'il y a même un pseudo comparatif alors que tous les modèles ont l'air de sortir de la même usine : https://www.lemeilleuravis.com/rechauds-a-gaz-tripatte/