Bonjour,
J'ai téléchargé une recette sur le site qui m’intéresse et importer dans Beersmith avec adaptation de la recette pour mon futur matériel (Grainfather).
De ce fait les quantités sont adaptées pour ce type de matériel mais la quantité d'eau pour le rincage me parait faible. j'aimerai votre avis.
Voir fichier joint
Merci
Recettes ⇒ Précision sur recette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
syr88
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Précision sur recette
Salut, je confirme 3.9l pour rincer 7kg de grain c'est trop peu, je pense qu'il y a trop d'eau au départ lors de ton empatage "en général, on est à environ 3L d'eau par kg de grain" soit pour ta recette environ 21 Litres , ce qui te libère 7,5 litres de plus pour le rinçage , voilà c'est un début de réponse
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
-
Florent54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois
Merci pour ton retour, je vois que tu es aussi Lorrain 
Je vois aussi que tu utilises le Grainfather.
En fait je souhaite acquérir cet appareil pour me lancer dans le tout grains mais j' n'arrive pas à me décider pour un première recette ...
Aurais tu des conseils à me donner ainsi que sur l'utilisation du GF?
Merci
Je vois aussi que tu utilises le Grainfather.
En fait je souhaite acquérir cet appareil pour me lancer dans le tout grains mais j' n'arrive pas à me décider pour un première recette ...
Aurais tu des conseils à me donner ainsi que sur l'utilisation du GF?
Merci
-
syr88
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 27 fois
Yes, je suis Lorrain, habitant dans les Vosges et né dans le 54
Des conseils, je peux t'en donner, et d'autres personnes sur le forum t'en donnerons aussi : c'est le but de ce forum, après tout mes conseils ne sont pas forcément tous valables.
Concernant les recettes, je peux les partager, il n'y pas de souci, après ça dépend de tes goûts.
Concernant le Grainfather, il y a un gros sujet de 184 pages sur ce forum qui répond à toutes les questions que tu peux avoir lors de son utilisation, pour être honnête, c'est pas très compliqué.
Par contre pour ta recette, je vois que tu souhaites utiliser la T58 comme levure, personnellement je l'ai utilisé 2 fois et je ne l'aime vraiment pas (peut être que j'ai effectué la fermentation à une T°C trop élevée = goût de banane chimique, si tu veux rester avec une levure sèche j'utiliserai la S-04 et au minimum 2 sachets.) L'utilité du palier protéique? ftopic19731.html
Des conseils, je peux t'en donner, et d'autres personnes sur le forum t'en donnerons aussi : c'est le but de ce forum, après tout mes conseils ne sont pas forcément tous valables.
Concernant les recettes, je peux les partager, il n'y pas de souci, après ça dépend de tes goûts.
Concernant le Grainfather, il y a un gros sujet de 184 pages sur ce forum qui répond à toutes les questions que tu peux avoir lors de son utilisation, pour être honnête, c'est pas très compliqué.
Par contre pour ta recette, je vois que tu souhaites utiliser la T58 comme levure, personnellement je l'ai utilisé 2 fois et je ne l'aime vraiment pas (peut être que j'ai effectué la fermentation à une T°C trop élevée = goût de banane chimique, si tu veux rester avec une levure sèche j'utiliserai la S-04 et au minimum 2 sachets.) L'utilité du palier protéique? ftopic19731.html
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter