content que le post "jus de pommes" t'aie plu et te donne envie de planter des pommiers
Comme je vois que ça semble intéresser du monde ici, si vous voulez, je veux bien compiler ces post pour en faire un post ici même dans "autres fabrications maison" d'autant que le système de lavage des bouteilles à jus "qui va tout seul" pourrait peut-être intéresser certains ! y'a qu'a demander !
Pour ce qui est de l'imprimante, c'est du standard amateur : une Prusa MK3 standard qui coute environ 770€ en Kit. Et niveau logiciel, c'est du gratos : Freecad comme logiciel de dessin et Slic3r comme trancheur. L'impression est faite ici avec du filament en PETG, en couche de 150µ ; ça donne ce que tu vois sur les photos !
Mais il faut reconnaître que cette Prusa MK3 fait bien le taf. Elle m’impressionne toujours autant que le premier jour quand je vois la qualité de ce qui en sort, c'est également le même constat des autres possesseurs de Prusa que je connais, c'est d'ailleurs la vue de leurs réalisations qui m'a fait faire ce choix d'imprimante voici 1 an.
Néanmoins, plus j'imprime et plus je constate que la façon de dessiner l'objet joue une part très importante dans le résultat final, y'a pas de secret ! Je ne parle pas ici du concept, de la forme et de l'esthétique, mais de l’intérêt d'intégrer tout au long du dessin en DAO l'épaisseur des lits d'impression, les largeurs d'impression, l'épaisseur des parois, ... pour que l'imprimante donne le meilleur d'elle-même.
Bien à vous tous

.