Bonjour a tous,
Cela fait un petit moment que je tourne sur internet pour trouver une solution de panneau de control pas trop cher.
Je n'ai pas bcp de notion en electonique et electricite donc si je peux eviter de mettre les mains dedans ca sera certainement plus safe pour moi.
Donc a force de chercher, je suis tombé sur ce produit, le Hosehead 5BC Electric Brewery Controller.
https://brewtronix.com/epages/8a95cd73- ... ducts/H5BC
C'est un rasberry avec les sorties nécessaires pour env 400euros. Le programme de base a l'air assez sommaire, mais semble fonctionné.
Et comme je suis un peu geek quand meme, il semblerait qu'il soit possible d'installé CraftBeerPi qui a l'air un peu plus poussé en terme d'interface.
http://web.craftbeerpi.com/
Cela me semble assez interressant en comparaison des panneaux de controle a plus de 1000balles en kit?
J'aimerais avoir votre avis. Qu'en pensez vous?
Merci de vos retours.
Brassage automatisé ⇒ Hosehead 5BC Electric Brewery Controller
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
GaryBBQ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
Hosehead 5BC Electric Brewery Controller
Bonjour,
Je suis en train de m’en fabriquer un pour Herms avec craftbeerpi: environ 250-300 € de matériel, de vrais interrupteurs lumineux et qq heures de plaisir
Sinon j’avais regardé cela : c’est intéressant aussi à 125€.
http://smartpid.com/store/#!/Smart-Home ... ort=normal
Je suis en train de m’en fabriquer un pour Herms avec craftbeerpi: environ 250-300 € de matériel, de vrais interrupteurs lumineux et qq heures de plaisir

Sinon j’avais regardé cela : c’est intéressant aussi à 125€.
http://smartpid.com/store/#!/Smart-Home ... ort=normal
-
GaryBBQ
- Ch'ti nouveau
Re: Hosehead 5BC Electric Brewery Controller
Cool.
Je me lancerais bien dans une install comme toi. Tu t'es basé sur quel plan?
J'ai du mal a trouver des infos precise quand meme.
Concernant le smartpid, ca a l'air interressant mais pareil, perso je ne saurais pas trop quoi en faire comme ca.
Je me lancerais bien dans une install comme toi. Tu t'es basé sur quel plan?
J'ai du mal a trouver des infos precise quand meme.
Concernant le smartpid, ca a l'air interressant mais pareil, perso je ne saurais pas trop quoi en faire comme ca.
-
Boggy62000
- Arpette

Mon inspiration vient du sujet « la brasserie de tagazok ». Le schéma électrique est bien fait ainsi que le système Herms 3 cuves.
Ensuite beaucoup d’Ali baba et le site de craftbeerpi. Pour moi, le plaisir du montage est un plus. Je ne suis pas au bout mais je ne vois pas de gros souci à l’horizon. Je pourrais partager au fur et à mesure du montage.
Mais en biab 1 cuve, le smartpid me semble une option plutôt simple.
En regardant les sujets de brassages automatisés, on arrive à se débrouiller. Juste la partie sécurité électrique à blinder !
Ensuite beaucoup d’Ali baba et le site de craftbeerpi. Pour moi, le plaisir du montage est un plus. Je ne suis pas au bout mais je ne vois pas de gros souci à l’horizon. Je pourrais partager au fur et à mesure du montage.
Mais en biab 1 cuve, le smartpid me semble une option plutôt simple.
En regardant les sujets de brassages automatisés, on arrive à se débrouiller. Juste la partie sécurité électrique à blinder !
-
Boggy62000
- Arpette

Pour info,
Je viens de profiter d’une promo -50% sur le boîtier connect du grainfather : c’est simple pour faire du BIAB et on peut le programmer depuis un téléphone en Bluetooth
C’est parfait pour de petits brassins où le sac n’est pas trop lourd à manipuler. Ça va remplacer mon « Tupperware » ou j’avais un souci de sonde pour tenir les palliers et l’ébullition.
https://www.saveur-biere.com/fr/accesso ... gIlifD_BwE
Comme il y a un triac intégré , la sonde montée; Tu peux directement contrôler la température et (si besoin) une pompe en 220v ou 12v (avec un relais). Le logiciel semble bien conçu.
Je continue bien sûr mon boîtier pour Herms et je mettrais des photos au fur et à mesure.
Je viens de profiter d’une promo -50% sur le boîtier connect du grainfather : c’est simple pour faire du BIAB et on peut le programmer depuis un téléphone en Bluetooth
C’est parfait pour de petits brassins où le sac n’est pas trop lourd à manipuler. Ça va remplacer mon « Tupperware » ou j’avais un souci de sonde pour tenir les palliers et l’ébullition.
https://www.saveur-biere.com/fr/accesso ... gIlifD_BwE
Comme il y a un triac intégré , la sonde montée; Tu peux directement contrôler la température et (si besoin) une pompe en 220v ou 12v (avec un relais). Le logiciel semble bien conçu.
Je continue bien sûr mon boîtier pour Herms et je mettrais des photos au fur et à mesure.
-
GaryBBQ
- Ch'ti nouveau
Je suis plutôt interressé sur des tableaux de contrôle capable de gérer 3 cuves et 2 pompes. En effet les systèmes biab sont plus facile à trouver.
-
Boggy62000
- Arpette

Effectivement, c’est plus craftbeerpi qui semble correspondre dans ton cas.
Pour moi, le plus compliqué à été de trouver sur le bon coin un vrai boîtier électrique métal pas cher .
Pour moi, le plus compliqué à été de trouver sur le bon coin un vrai boîtier électrique métal pas cher .
-
HKou
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : ftopic33687.html
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
J'avais pris le mien ici : https://www.lelectricien.net/coffret-el ... lique.html Vraiment pas cher et la qualité est là (je suis un de leurs concurrents donc je sais de quoi je parle)
--- ---
--- ---