Merci à tous !
@Cede : tu comptes essayer de la brasser ? ça m'intéresse d'avoir un débriefing ^^
@Penn-Maen : Merci beaucoup à toi ! Pour les autres, après avoir échangé avec lui par MP, il m'a fait remarqué à juste titre que c'était aussi bien de poser les questions sur le topic, ça pouvait profiter à d'autres.
Alors ma question portait sur la levure et le malt faible en enzyme.
Pour la levure j'ai saisi, on en revient au fait d'empater haut : on cherche un maximum de sucres non fermentescibles dans cette bière.
J'ai du mal à trouver des comparatifs. J'ai une 1272 WY du coyote qui traine. 72-76% d'atténuation vous semble correct?
Pour les enzymes, voici sa réponse :
"peu d'enzyme = degradation plus rapide au moment du mash-out. Si tu utilises du pils (capable de convertir de 3 à 4 fois sa propre masse), la conversion sera tellement rapide que tu vas perdre le corps."
J'ai donc saisi qu'on cherche pendant notre période de mash out (10mn), on cherche à éliminer toutes les enzymes pour stabiliser l'équilibre de nos sucres non fermentescibles.
Mais imaginons que l'on fasse cette recette avec 100% de pils (pour rester sur ton exemple), toutes les enzymes seront détruites très vite. En quoi cela nous ferait perdre du corps ?
J'ai sinon pensé à inclure un peu de malt arome, en plus du carapils qui sera utilisé à grande dose comme tu le suggères

Je pense partir sur du 30-40 IBU.
Je viens d'acheter 4kg d'ananas congelés. Je les ferais chauffer avec un peu d'eau puis les passerais au mixeur plongeant : ainsi j'aurais une purée que je mettrais au fond de ma cuve de fermentation secondaire (oui transfert obligatoire pour ce style de bière, je ne veux pas mettre les fruits dès la fermentation primaire) : J'ai l'impression que verser de la bière sur une purée liquide permet plus aux fruits de se mélanger à la bière, plutôt que de balancer des morceaux congelés dans la cuve de la primaire, après celle ci terminée.
Je réfléchis également à introduire des flocons d'avoine qui vont me donner du corps.
Par contre bien vu pour le resucrage, je comptais mettre moitié keg moitié bouteille, vu la différence que ça va faire, ce sera tout en bouteille pour une fois ^^
Merci à vous tous