Aza- a écrit : le blanc bec gaulois qui en consomme le plus.
blanc bec non je ne dirais pas cela car chez nous 20 à 25% de la population créole de l'île est blanche, donc pour nous la couleur n'a pas de sens ( mais aussi avec 30% d'origine indienne et 5% chinoise), c'est le point qui nous différencie des Antilles
Pour le bocal là je m'incline, si tu as l'occasion de trouver la marque Soleil Réunion c'est vraiment super, une petite fabrique artisanale familiale dynamique et je pense distribuée dans l’hexagone, très belle gamme avec des produits assez novateurs, entre autre piment cabri combava et autres achards, non pas que Royal bourbon soit mauvais mais c'est un peu indus
Ensuite le piment pâte c'est facile à faire, en plus des variétés de piment on peut faire des ajouts comme le combava, l'ananas, le goyavier, la papaye verte...... divers poivres ....
Et pour ne pas être tout à fait HS je pense aussi que le mariage chocolat piment peut être bien c'est sûrement pour cela qu'il est utilisé surtout dans les stouts et apparentés
Pour ceux qui utilisent les piments mexicains pensez à la spécialité de Oaxaca le mole negro ( prononcer molé négro) le poulet au chocolat avec des piments bien spécifiques, le genre de recettes impossible à reproduire
Bon il faut que je repense à la chose, marier le piment et le gingembre et le combava par exemple sur une saison, mais on s'éloigne un peu du pétrole