France Sud-Est-CorseBRASSAM SEC 2018

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bennapouak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Nano Brasserie de 100L : Brassage électrique, plusieurs fûts de fermentation (pour rotation suivant les gardes) de 30 et 60L, 70, 120 et 200L.
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BRASSAM SEC 2018

Message par bennapouak »

Ca va pas être très végétarien tout ça....

Je ramènerai un coleslaw maison, et si il y a des motivés...UNE SOUPE qu'avec des légumes...

Et puis peut être un steak végé, pour me faire huer !

:ugeek:
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Si un Brassam SEC était une réunion végan ça se saurait :D Le seul végan qui vient tout les ans c'est l'agneau et faut voir ce qu'on lui fait!

Sinon le coleslaw et les tartes aux herbes ça me tente bien de gouter mais faites en pas des wagons on va pas mourir de faim ^^

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Toby 3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Toby 3 »

sirhotman a écrit :Si un Brassam SEC était une réunion végan ça se saurait :D Le seul végan qui vient tout les ans c'est l'agneau et faut voir ce qu'on lui fait!

Sinon le coleslaw et les tartes aux herbes ça me tente bien de gouter mais faites en pas des wagons on va pas mourir de faim ^^

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré

Pourvu qu'il y ait de la bière :lol:
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Toby 3
Assistant
Assistant
Cylindros 100 litres
RAP

Message par Toby 3 »

Dernière ligne droite !!! Donc dernières informations afin de préparer au mieux cette nouvelle édition :dance:

Tout d'abord, la commande groupée est arrivée à bon port :D . La petite vidéo du samedi matin lors de la répartition n'aura pas à rougir devant certains films de Martin Scorsese :whistle:
On en profitera pour allumer le cochonoui ! Pour des raisons de confort, cette année l'agneau sera complétement désossé et préparé en rôti (épaules + gigot) puis embroché avec le jambon :twisted: . Nous profiterons des cotelettes et des brochettes d'abats au miel et à la bière le lendemain pendant la pétanque à l'absynthe :pray: !
Il restera la tête que l'on peut préparer à la braise, ou en fromage ... si quelques amateurs sont présents :alien:

Si nos 2 clowns (christophe et tonton pierre) prennent leur tenue pour nous faire un numéro...

Pour les campeurs : il fait beau mais frais... très frais... Prenez... des bières fortes :lol:

Amenez votre verre fétiche : pas de gobelet ou d'éco-cup !

Pour le tarif, la grille suivante devrait permettre de couvrir les frais des bestioles + l'occupation des lieux du samedi au dimanche (sachant que le site est disponible du vendredi au lundi... Il y en a qui viennent de loin ! D'ailleurs le lundi, il y a l'équivalent du bonne vingtaine d'heure de ménage :evil: :evil: )

30€/pers pour le séjour "dans les murs"
20€/pers pour le séjour camping
15€/visiteurs à la journée (Repas mais pas de nuit)

ça devrait être efficace et je donnerai le résultat des comptes comme chaque année.

Il y aura au moins une tireuse et une friteuse au gras de boeuf ! Ma tireuse supportera déjà 2 kegs (la malheureuse). Faut-il que j'en prévois une deuxième ?

Si il y a des questions, je suis preneur !

Christophe
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Parfait tout ça! Un seul regret : ne pas voir le jambon dans l'agneau :D Mais s'ils se tiennent compagnie sur la broche c'est déjà ça!

On arrivera le vendredi début de soirée je pense et on partira le dimanche après le petit frichti du midi.

Niveau fut je peux faire un fut de limonade s'il faut.

Dominique-Joël Beaupré
Niarx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
A été remercié : 11 fois

Message par Niarx »

Bonjour tous,

Merci des infos Toby !

Nous serons trois au lieu de deux, et probablement pas de camping au vu des températures ^^ Nous ne viendrons que le samedi après-midi/soirée au vu de l'immensité de travaux en attente dans nos agendas...

Pour ne pas oublier : On règle à qui ? On peut faire un virement par avance pour éviter les déconvenues (oubli d'espèces, etc..) sur place ?

On portera des quiches et on file un coup de main pour l'épluchage des légumes s'il faut !

Le partage des malts ce n'est que le matin ? Désolé de pas aider si c'est le cas :(

A la prochaine,
Toby 3
Assistant
Assistant
Cylindros 100 litres
RAP

Message par Toby 3 »

Niarx a écrit :Bonjour tous,

Merci des infos Toby !

Nous serons trois au lieu de deux, et probablement pas de camping au vu des températures ^^ Nous ne viendrons que le samedi après-midi/soirée au vu de l'immensité de travaux en attente dans nos agendas...

Pour ne pas oublier : On règle à qui ? On peut faire un virement par avance pour éviter les déconvenues (oubli d'espèces, etc..) sur place ?

On portera des quiches et on file un coup de main pour l'épluchage des légumes s'il faut !

Le partage des malts ce n'est que le matin ? Désolé de pas aider si c'est le cas :(

A la prochaine,
Il y avait une grosse équipe pour le partage des malts l'année passée... Donc pas de problème ! On le fera le matin afin de libérer la brasserie... aux brasseurs :dance:
Je n'ai jamais eu le temps de faire le "trésorier" mais je vais bien en trouver un dans le groupe !!!
Pas de problème pour le couchage : je vous prépare un plan des chambres dès vendredi afin que vous puissiez vous sentir à l'aise le plus rapidement...

Ce midi, j'ai cuit et fumé des courges au miel et à la bière... Je suis certain que cela sera au programme :whistle:
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

A propos de miel, qui nenveut ?
10€ le kg, 4€ le pot de 330gr environ.
Pour Guillaume oui à la limonade
Matix belge
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Matix belge »

Avec Nico on arrivera le vendredi soir en théorie. Nanarf c'est du miel de châtaignes ?

Sinon question bête.... hhuuummm on doit prendre un sac de couchage ou il y a ce qu il faut ?
Toby 3
Assistant
Assistant
Cylindros 100 litres
RAP

Message par Toby 3 »

Matix belge a écrit :Avec Nico on arrivera le vendredi soir en théorie. Nanarf c'est du miel de châtaignes ?

Sinon question bête.... hhuuummm on doit prendre un sac de couchage ou il y a ce qu il faut ?
Ce n'est pas bête ... A dada !
Le séjour inclut le draps housse, la taie d'oreiller, les alèses et les couvertures... et le chauffage !
Donc un sac à viande , un draps supérieur, ou un sac de couchage sont les bienvenus...