Le conditionnement ⇒ reutiliser les futs de 5L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: reutiliser les futs de 5L
Je vais essayer de chercher, mais c est tendu, question pression et raccord...
Je suppose que les poches sont sous propriete des gros groupes ?
Les posches ecofass 10L pourrait peu etre le faire ?
Je suppose que les poches sont sous propriete des gros groupes ?
Les posches ecofass 10L pourrait peu etre le faire ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
topic et réponse de Corix : https://www.brassageamateur.com/phpBB/f ... 48-60.html
Propriété : jene sais pas, visiblement ça se vend chez les grossistes en matos vitcole. Il doit y avoir moyen de faire fabriquer des poches ad-hoc chez un plasturgiste capable de souder cette matière
10 l : amha, non, trop de place perdue au final, trop de nid à merdouille. MAis là encore, je parle dans le vide.
Les growlers, c'est bien pour du petit volume avec la tête de tirage qui va avec. Mais vu le prix, autant passer direct sur du SK (la tête pour growler coute autant qu'un SK 5 gallons d'occase). Je crois que Tofito avait posté des photos de sa réalisation.
Edit : on est nombreux à chercher des solutions pour 5 litres et qui ne coutent pas un bras, mais ça ne semble pas intéresser les fabricants. Sinon, il y a la solution des bonbonnes PP /PET brune (des grosses bouteilles dont je ne trouve plus le nom) en 6 litres ou les king keg (plutot dispo en UK, et pas de retour sur des essais de conservation "longue durée"). Brouwland n'est fait pas, ni B&M ni RB
Propriété : jene sais pas, visiblement ça se vend chez les grossistes en matos vitcole. Il doit y avoir moyen de faire fabriquer des poches ad-hoc chez un plasturgiste capable de souder cette matière
10 l : amha, non, trop de place perdue au final, trop de nid à merdouille. MAis là encore, je parle dans le vide.
Les growlers, c'est bien pour du petit volume avec la tête de tirage qui va avec. Mais vu le prix, autant passer direct sur du SK (la tête pour growler coute autant qu'un SK 5 gallons d'occase). Je crois que Tofito avait posté des photos de sa réalisation.
Edit : on est nombreux à chercher des solutions pour 5 litres et qui ne coutent pas un bras, mais ça ne semble pas intéresser les fabricants. Sinon, il y a la solution des bonbonnes PP /PET brune (des grosses bouteilles dont je ne trouve plus le nom) en 6 litres ou les king keg (plutot dispo en UK, et pas de retour sur des essais de conservation "longue durée"). Brouwland n'est fait pas, ni B&M ni RB
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
tibz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : le necessaire pour brasser a partir d extrait de malt
- A remercié : 4 fois
c est cette machine la : https://www.ubaldi.com/petit-menager/ma ... 690125.phpRomainS a écrit :Je ne connais pas ta "bier box", donne nous plus de détail ?
Si cest compatible avec des mini fut de 5L, alors, non.
Attention, les growlers indiqués ci dessus, c'est aussi TRES cher, car il faut compter le bouchon spécial (autant que de growler a utiliser en même temps). Ca revient plus ou moins au prix d'un SK 19L d'occasion au final....![]()
Romain
dommage qu il n y ait pas d autres alternatives
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
reutiliser les futs de 5L
@PM: oui c est ce que j ai trouvé en cherchant aussi, apres j avais peu d espoir
Ou faudrait trouver quelqu un qui bosse chez un gros groupe pour qu il puisse nous sortir des poches pour les petits futs
Ou faudrait trouver quelqu un qui bosse chez un gros groupe pour qu il puisse nous sortir des poches pour les petits futs
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Les grosses bouteilles en PET ça fait quelques années qu'ils ont essayé de sortir ça, mais ça n'a jamais pris sauf peut être au UK.Penn-Maen a écrit :Edit : on est nombreux à chercher des solutions pour 5 litres et qui ne coutent pas un bras, mais ça ne semble pas intéresser les fabricants. Sinon, il y a la solution des bonbonnes PP /PET brune (des grosses bouteilles dont je ne trouve plus le nom) en 6 litres ou les king keg (plutot dispo en UK, et pas de retour sur des essais de conservation "longue durée"). Brouwland n'est fait pas, ni B&M ni RB
Maintenant ça revient dans le pro pour des fûts jetables avec des volumes de 20 Litres mini, et pour Dolium par exemples ils prévoient du 12.5L.
Il y a des futs de 6 litres dans les 100$CAD avec coupleurs ball-lock, c'est quasiment le même prix en 6L, 10 L ou 19L en neuf.
J'ai vu des futs pour les micros, en inox de 10 litres arriver avec des coupleurs sanke aussi, 80$CAD ou 55€ environ
Oh ben tiens j'ai retrouvé les bouteilles de 6 litres en PET.
Tap A Draft !
http://www.ibrew.com.sg/Tap-A-Draft.asp
Et même un truc passé inaperçu: ftopic10986.html
Je n'ai jamais acheté ces bouteilles, donc pas de photos !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Peux tu donner le lien du vendeur car à ce tarif cela pourrait peut être en intéresser certains,Minouz12 a écrit :concernant les keg chinois, j'en ai commander récemment et c'est pas si cher. pour 2 fut de 5l, 2 de 10L , 2 tete de tirage, 2 bouchon soupape et les connecteur ball + détendeur special sodastream, j'en ai eu pour 152€ Fdp compris.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est clair à 150€ les 4 futs, les 2 robinets et les têtes pour le tirage avec un plus un détendeur et le port compris, il nous faut l'adresse !
ici ce serait 360$ les 4 futs en partant et en Chine, je n'ai pas trop cherché, mais ça ne me paraissait pas beaucoup moins cher une fois les frais de port ajoutés.
ici ce serait 360$ les 4 futs en partant et en Chine, je n'ai pas trop cherché, mais ça ne me paraissait pas beaucoup moins cher une fois les frais de port ajoutés.
http://www.minibrasse.ca
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
j'ai passer commande chez MRbrew Official Store sur aliexpress.
https://mrbrew.fr.aliexpress.com/store/ ... itm2home-1
j'avais profiter d'une offre spéciale sur les lots; en leur envoyant un message, y'a la possibilité de négocier les tarifs.
si vous n'etes pas presser attendez le 11 novembre, y'a des super promo sur aliexpress lors du 11/11.
https://mrbrew.fr.aliexpress.com/store/ ... itm2home-1
j'avais profiter d'une offre spéciale sur les lots; en leur envoyant un message, y'a la possibilité de négocier les tarifs.
si vous n'etes pas presser attendez le 11 novembre, y'a des super promo sur aliexpress lors du 11/11.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
"tap-a-draft", c'est ça dont je parlais. Merci Cede.
Après, selon l'usage qu'on souhaite en faire, il n'y a pas besoin que ce soit "longue conservation" : une conservation sur 2 à 3 mois suffit. J'avais dans l'optique "un jour peut-être si papa naouel et ma chérie trouvent que j'ai été très très gentil" de mettre mes brassins en keg 19 litres. Puis remplir de petits réservoirs (genre tap-a-draft en modifiant les bouchons) avec les kegs à la demande. L'avantage était d'avoir à dispo plusieurs becs sur un kégérator de taille compacte (genre un truc de camping ou gros mini-bar). Parce que boire 20 litres de la même bière et/ou se faire braire à changer les futs à chaque fois qu'on veut de la nouveauté et qu'il n'y a que 2 kegs normaux qui rentrent dans un frigo, ça me plait moyen.
Après, selon l'usage qu'on souhaite en faire, il n'y a pas besoin que ce soit "longue conservation" : une conservation sur 2 à 3 mois suffit. J'avais dans l'optique "un jour peut-être si papa naouel et ma chérie trouvent que j'ai été très très gentil" de mettre mes brassins en keg 19 litres. Puis remplir de petits réservoirs (genre tap-a-draft en modifiant les bouchons) avec les kegs à la demande. L'avantage était d'avoir à dispo plusieurs becs sur un kégérator de taille compacte (genre un truc de camping ou gros mini-bar). Parce que boire 20 litres de la même bière et/ou se faire braire à changer les futs à chaque fois qu'on veut de la nouveauté et qu'il n'y a que 2 kegs normaux qui rentrent dans un frigo, ça me plait moyen.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Les petit SK de 10/9L voir maintenant 5/6L ça serait pas le top ?
C'est un investissement initial important, mais le reste des connectique et identique du coup...
Romain
C'est un investissement initial important, mais le reste des connectique et identique du coup...
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade