ConditionnementCapsuleuse Dépannage Toulouse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dexteriole
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Capsuleuse Dépannage Toulouse

Message par dexteriole »

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum après tout un tas de conseils qui m'ont aidé à réaliser mon premier brassin :D (à ce sujet je n'ai pas vu de "coin présentation" pour les nouveaux est ce qu'il y en a un ?)

J'ai un petit souci : j'ai démarré avec du matos qu'on trouve dans des kits amateur, dont la capsuleuse Emily.
Le souci, c'est qu'elle se met en travers à chaque bouteille (26mm) elle manque de casser, et m'a déjà cassé une bouteille... du coup j'ai stoppé l'embouteillage de peur de tout devoir mettre à l'évier (la bière aux éclats de verre...moyen !)
Donc je vais investir dans du meilleur matériel à colonne et bannir le plastique pour éviter les futurs soucis, et être tranquille !

Je suis près de Toulouse, et je recherche une âme charitable qui pourrait me dépanner d'une capsuleuse le temps de finir les bouteilles restantes, car j'ai peur que d'ici que je reçoive mon colis la bière en patisse, sachant que j'ai déjà ajouté le sucre !

Merci d'avance pour les réponses

PS :si quelqu'un a ce que je recherche en vente ça se discute le temps que je n'ai rien commandé :wink:
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Capsuleuse Dépannage Toulouse

Message par Cede »

Salut et bienvenue,
oui il y a une section de présentation.

Pour la capsuleuse, il faut tenir la bouteille, ça va mieux.
Dès que tu ne forces pas de façon égale sur les bras et bien verticalement, il y a risque de dérapage.
C'est un coup à prendre.

Il n'y a pas un magasin dans le coin de Muret ? Bon c'est peut être l'autre bout, mais au cas où.....
Regarde sur le bon coin peut être ou demande à Rouxdesecours.

A mon avis, essaye avec ta capsuleuse, parceque le temps que tu cherches et trouves, ça se pourrait que ça démarre et que ça déborde.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
dexteriole
Ch'ti nouveau

Message par dexteriole »

Merci pour l'info !

Je suis plutôt manuel, alors j'ai essayé différente manière mais elle se vrille complètement, et j'ai l'impression qu'elle va me claquer dans les doigts... Je pense avoir fais le nécessaire mais si j'ai pas le choix...
Muret je suis a 5mn :) tu parles de quelle adresse ? (enfin si on peut citer)
J'ai descendu la température de mon frigo à 11° dans le doute, histoire que les levures restent endormies (S04)
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Message par Aza- »

Sinon, tu as les forces du malt (c'est un autre forum que tu peux trouver facilement sur le net) qui a une association. Ils ont du matos pour dépanner je pense.
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

Je suis un peu loin . Mais effectivement le veilleur de biere a muret peut peut etre te preter une capsuleuse digne de ce nom s'il possede .
Sinon evidement je t'invite a t'inscrire sur notre forum des Forces du Malt . Ou passer sur notre Facebook . La un membre aura forcement mieux que ton emily .
dexteriole
Ch'ti nouveau

Message par dexteriole »

Merci Aza je vais regarder ça :D

J'ai contacté la Rouxdesecours, je vais me renseigner encore pour trouver ça et au pire des cas je tenterai une autre fois avec Emily... mais je le sens pas du tout cette histoire, même pour 16L.

Sur le bon coin j'en ai trouvé en fonte, mais pas moyen de négocier l'envoi à mes frais, et rien dans la région.

Pour mes 16L à 11° S04 vous en pensez quoi ? J'ai quelques jours de répit même si je patiente de réceptionner ma commande fin de mois ? Pour le moment zéro activité depuis l'ajout des 5gr de sucre dimanche (3jours)
dexteriole
Ch'ti nouveau

Message par dexteriole »

RouxDeSecours a écrit :Je suis un peu loin . Mais effectivement le veilleur de biere a muret peut peut etre te preter une capsuleuse digne de ce nom s'il possede .
Sinon evidement je t'invite a t'inscrire sur notre forum des Forces du Malt . Ou passer sur notre Facebook . La un membre aura forcement mieux que ton emily .
Je regarde ça de ce pas merci encore pour la réactivité à vous tous :D
lezius
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Message par lezius »

J'ai vu des capsuleuses colonne 30€ chez leroy merlin (Normandie), peut être y en a il aussi par chez toi.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

J'oublie a chaque fois les forces du malt..... et facebook...
Remarque je suis encore plus loin que toi de Toulouse RouxDeSecours :)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

Mais le forum est international et tu contribues beaucoup ces temps ci .