Bonsoir ,
Voulant faire evoluer mon matos , j ai 2/3 questions pour etre sur de faire le bon choix.
J ai en ce moment la capsuleuse a main , emily. Que penser de ce modele de table ? https://www.homebrewshop.be/fr/bottle-c ... -caps.html
Costaux or not ?
Sinon je pensais egalement faire evoluer mon fermenteur ( seau plastique 30 L ) vers une DJ ou un fermenteur inox polsinelli. Quel serait le meilleur choix.
Merci.
-------
Conditionnement ⇒ Capsuleuse Lisa / evolution fermenteur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Capsuleuse Lisa / evolution fermenteur
J ai un truc qui ressemble, pour le prix ça fait le taf, apres on est pas sur les gros modele a 100/150€ y a quelques petit defaut mais ça change deja bien la vie par rapport a emily
Pour le fermenteur perso je partirais sur un fermenteur inox, pas fan des dames jeannes, ca peut casser, faut les cacher de la lumiere (c est que mon avis)
Pour le fermenteur perso je partirais sur un fermenteur inox, pas fan des dames jeannes, ca peut casser, faut les cacher de la lumiere (c est que mon avis)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: Capsuleuse Lisa / evolution fermenteur
D'accord aussi sur le voup du fermenteur inox plutot qu'une dame jeanne.
Après une bête cuve bergland fais un bon fermenteur, pas étanche mais soit osef, soit ya moyen de bricoler un ptit truc avec une tuyau silicone et un tendeur sur les poignées...ya eu un sujet sur ça il me semble
Après une bête cuve bergland fais un bon fermenteur, pas étanche mais soit osef, soit ya moyen de bricoler un ptit truc avec une tuyau silicone et un tendeur sur les poignées...ya eu un sujet sur ça il me semble
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Hello,
Pour la capsuleuse tu t'es rendu compte que l'émilie c'était pas top, pour ma part j'avais directement pris une caps comme celle que tu as l'intention de prendre. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas tout à fait ça surtout avec les 29mm.
Je me suis donc procuré cet engin, et là ça m'a changé la vie!! A mon avis c'est le minimum si on apprécie le confort!!
Pour la fermentation, si tu as la possibilité part sur de l'inox ya pas photo!
Bye
Pour la capsuleuse tu t'es rendu compte que l'émilie c'était pas top, pour ma part j'avais directement pris une caps comme celle que tu as l'intention de prendre. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas tout à fait ça surtout avec les 29mm.
Je me suis donc procuré cet engin, et là ça m'a changé la vie!! A mon avis c'est le minimum si on apprécie le confort!!
Pour la fermentation, si tu as la possibilité part sur de l'inox ya pas photo!
Bye
b
-
Fab006
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Salut,
J'ai la LISA: les adaptateurs pour les capsules est en métal, ils se vissent sur une pièce en plastique... Autant te dire que la pièce en plastique fait office de fusible, pour autant impossible de trouver cette pièce détachée.
Pour le moment ça tient (j'ai embouteillé uniquement 5 brassins avec), mais à chaque changement de tête (26 vs 29mm) j'ai des copeaux de plastique noir.
++
Fab
-------
J'ai la LISA: les adaptateurs pour les capsules est en métal, ils se vissent sur une pièce en plastique... Autant te dire que la pièce en plastique fait office de fusible, pour autant impossible de trouver cette pièce détachée.
Pour le moment ça tient (j'ai embouteillé uniquement 5 brassins avec), mais à chaque changement de tête (26 vs 29mm) j'ai des copeaux de plastique noir.
++
Fab
-------
-
archys
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 12 fois
Merci pour vos réponses !
Donc pour le fermenteur, je vais partir sur une bergland Inox 33L . Faut que je retrouve le post avec le bricolage tube + tendeur.
Pour la capsuleuse, c'est plus compliqué.
VOulant une capsuleuse qui resiste dans le temps je vire direct la LISA du coup ! Vous m'avez fait gagner de l'argent
Il me reste donc soit la Corona Eco : , le modèle de @bbn ; mais il indique sur ce site :
https://www.homebrewshop.be/en/bottle-c ... -caps.html
Note: not suitable for standard beer bottles of 30 cl.
?????? Pas de soucis de capsulage sur les 33 bbn ?
Sinon, j'ai ce modèle : https://www.homebrewshop.be/en/bottle-c ... -caps.html
Moitié prix , 45 € , des retours ?, la structure parait quand même légère.
Donc pour le fermenteur, je vais partir sur une bergland Inox 33L . Faut que je retrouve le post avec le bricolage tube + tendeur.
Pour la capsuleuse, c'est plus compliqué.
VOulant une capsuleuse qui resiste dans le temps je vire direct la LISA du coup ! Vous m'avez fait gagner de l'argent
Il me reste donc soit la Corona Eco : , le modèle de @bbn ; mais il indique sur ce site :
https://www.homebrewshop.be/en/bottle-c ... -caps.html
Note: not suitable for standard beer bottles of 30 cl.
?????? Pas de soucis de capsulage sur les 33 bbn ?
Sinon, j'ai ce modèle : https://www.homebrewshop.be/en/bottle-c ... -caps.html
Moitié prix , 45 € , des retours ?, la structure parait quand même légère.
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
T'as pas un support de colonne qui traine ?
Oui je suis fan de bricolage mais honnêtement j'en avais au garage, 30 min de bricolage et hop une capsuleuse de table...sans compter le prix du support 5€, avec le support environ 30€ si tu chope un support pas cher
J'avais posté mon adaptation sur le forum si ça peut t'intéresser... => ftopic32335.html
Bons achats en tout cas !
Oui je suis fan de bricolage mais honnêtement j'en avais au garage, 30 min de bricolage et hop une capsuleuse de table...sans compter le prix du support 5€, avec le support environ 30€ si tu chope un support pas cher
J'avais posté mon adaptation sur le forum si ça peut t'intéresser... => ftopic32335.html
Bons achats en tout cas !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 11 fois
Pas de problème pour les 33, 50 ou 75 diversesarchys a écrit :?????? Pas de soucis de capsulage sur les 33 bbn ?
b