Cuvescuve de brassage vs cuve a vin chaud ?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Re: cuve de brassage vs cuve a vin chaud ?

Message par Cede »

A 3KW, si c'est mal répartit, il y a des chances que ça caramélise dans le fond si c'est autre chose que de l'eau.
Tous les percolateurs à café caramélisent dans le fond au bout d'un certain temps.
Ici c'est plus courant ce genre de machines à faire du jus de chausettes, et ça fini que le café a un gout bizarre.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
yaya17
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : Stérilisateur 29l 2000w - Sac de brassage - seau de soutirage - fermenteurs 30 et 15 l - capsuleuse à main - moulin à grains

Message par yaya17 »

Bien vu "2beta" , c'est une trés bonne remarque qui pourra servir à tous ceux qui souhaite utiliser ce genre de matos. :clap:
Donc a verifier sur les données technique avant d'acheter ou bien faire cette modif, sinon c'est un coup à rater son brassin :o
J'ai dit : je brasse de la bière ! et non pas : je brasse de l'air ! :cuve:

Biére de noël - Ambrée - IPA citra - IPA floral - Pale Ale au fruits rouge (pas bonne!)
Bière de noël aux épices et Porter au miel - SMASH ekuanot - Américaine IPA - Witbier
yaya17
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : Stérilisateur 29l 2000w - Sac de brassage - seau de soutirage - fermenteurs 30 et 15 l - capsuleuse à main - moulin à grains

Message par yaya17 »

Bon ben je reviens sur mon post, pour un petit retour d’expérience.
J'ai fait l'achat d'un stérilisateur. Je l'ai trouvé sur amazon . Ils font des produits d'occasion et proposent plusieurs tarifs suivant l'état général (rayures ou choc a peine visibles, ou comme neuf, ou grosses rayures et choc, etc ...)
J'ai donc acheté un Weck wat 15 - 29l - 2000w à 71 € sans frais de port . Il est arrivé dans sa boite d'origine, et lorsque je l'ai sortie je me suis demandé s'ils ne s’étaient pas trompés ........ il est comme neuf !!! Thermostat 0-90 + position ebulition + minuterie 0.120 min + switch avec ou sans minuterie.

Pour l’essai, je trouve ça très concluant :clap: Le maintien de la température by thermostat est assez précis , certes, la montée en température est pas super rapide mais l'ebu à était franche tout le long (il y avait 27 l dans le bousin ) car il y a une position pour ça : "enstaften" : c'est Allemand
Il est en acier émaillé et très facile à nettoyer.

Il n'y a pas de robinet et c'est très risqué d'en poser un (l'email ça éclate facilement ) mais moi je suis en BIAB, alors je verse tout dans le fermenteur comme un bourrin :D
Voila, c’était juste pour info afin d’aiguiller les indécis comme moi :think:
Ciao !
J'ai dit : je brasse de la bière ! et non pas : je brasse de l'air ! :cuve:

Biére de noël - Ambrée - IPA citra - IPA floral - Pale Ale au fruits rouge (pas bonne!)
Bière de noël aux épices et Porter au miel - SMASH ekuanot - Américaine IPA - Witbier