C'est une copie, ou la meme source que le barley crusher.
Le gars qui a la boutique aliexpress vends à des détaillants des conteneurs entiers.
Moulins ⇒ Moulin aliexpress
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Moulin aliexpress
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Aliexpress n'est pas une boutique ou un fabriquant mais une plateforme qui regroupe plusieurs vendeurs, lorsque l'on commande plusieurs articles on reçoit souvent plusieurs colis
Il faut arrêter d'imaginer que moulin, rap, refracto et autre matériel sont fabriqués en Europe, tout vient de chine et nos revendeurs préférés font leur bénéfice dessus, normal c'est leur métier
Il faut arrêter d'imaginer que moulin, rap, refracto et autre matériel sont fabriqués en Europe, tout vient de chine et nos revendeurs préférés font leur bénéfice dessus, normal c'est leur métier
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Ça je pense que beaucoup l'ont compris.Eric974 a écrit :Aliexpress n'est pas une boutique ou un fabriquant mais une plateforme qui regroupe plusieurs vendeurs, lorsque l'on commande plusieurs articles on reçoit souvent plusieurs colis
Certaines boutiques sur aliexpress sont tenues par le même vendeur et beaucoup de vendeurs n'ont rien en stock. Ils s'approvisionnent chez un grossiste à deux patés de maison au fur et a mesure.
Aliexpress n'est que la pointe de l'iceberg de tout alibaba, taobao et consoeurs.
Il faut quand même avoir du courage pour s'approvisionner en Chine sans personne de confiance sur place pour vérifier la marchandise avant le départ.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
J'ai aucun problème à acheter de petits objets peu chers. Mais effectivement, pour le rouleau, j'ai hésité.
Vu que je devais passer une grosse commande sur Brouwmarkt (pour me lancer dans le tout grain à l'époque), j'ai préféré jouer la sécurité en le prenant en Europe.
Vu que je devais passer une grosse commande sur Brouwmarkt (pour me lancer dans le tout grain à l'époque), j'ai préféré jouer la sécurité en le prenant en Europe.
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Si tu investis dans une brasserie de plusieurs milliers d'euros peut être mais pour des babioles il n'y a aucun soucis de fiabilité, en cas de non livraisons Ali te rembourse sans chercher plus loin et est beaucoup moins suspicieux que paypal pour ebayCede a écrit :
Il faut quand même avoir du courage pour s'approvisionner en Chine sans personne de confiance sur place pour vérifier la marchandise avant le départ.
J'en suis à 54 commandes chez eux, brassage, led, téléphone, tablette, diag auto, tee shirt ( mauvais plan), etc... j'ai toujours été satisfait des produits et de la qualité attendue, remboursé les 2 ou 3 fois ou ce n'est pas arrivé, le maximum était une commande de 260€
Cela fait un bout de temps que j'y commande mes smartphone et à la vitesse ou je les exploses ça me ferait C d'y mettre plus cher
Dites vous qu'il n'y a aucune raison qu'un chinois soit plus mal-honnête qu'un européen et que si le colis se perd ce n'est sûrement pas en chine mais dans les centres de tri en France
Pour la brasserie complète il y a un sujet ancien sur le forum et un gars qui récemment a fait une pub ici et sur les Fb disant qu'il est un français en chine, à voir, mais on sort du champs aliexpress et petit matos
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Eric pour les consommateurs comme nous, il n'y a pas trop souvent de problèmes. La qualité n'est pas toujours là, mais on ne s'attend pas à du mercedes en commandant du tata.
Pour des industriels, c'est autre chose. Il ne faut pas se leurrer, ils sont là pour faire de l'argent.
Ils sont très débrouillards, c'est sur, mais c'est money business.
Si tu commandes des lots de pièces, le premier va être super, ils ne feront pas d'argent.
Le deuxième va avoir un peu plus de pièces à jeter, il font de l'argent.
Et plus ça va, plus toi tu vas jeter car la qualité se dégrade et si tu veux de la meilleure qualité les prix augmentent.
Ce n'est pas tous les fournisseurs bien sur, mais pour éviter tout ça on a quelqu'un sur place qui vérifie avant le départ, surtout dans le milieu des palettes, et qui refuse si ça ne passe pas le test.
Pour des industriels, c'est autre chose. Il ne faut pas se leurrer, ils sont là pour faire de l'argent.
Ils sont très débrouillards, c'est sur, mais c'est money business.
Si tu commandes des lots de pièces, le premier va être super, ils ne feront pas d'argent.
Le deuxième va avoir un peu plus de pièces à jeter, il font de l'argent.
Et plus ça va, plus toi tu vas jeter car la qualité se dégrade et si tu veux de la meilleure qualité les prix augmentent.
Ce n'est pas tous les fournisseurs bien sur, mais pour éviter tout ça on a quelqu'un sur place qui vérifie avant le départ, surtout dans le milieu des palettes, et qui refuse si ça ne passe pas le test.
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Parlons en justement, mon Mercedes Vito est fabriqué en Espagne, si je l'avais acheté neuf j'aurais eut un peu les boules d'avoir acheté la soi disante qualité allemande, un Tata aurait au moins été fabriqué en Inde ( pas en ChineCede a écrit : La qualité n'est pas toujours là, mais on ne s'attend pas à du mercedes en commandant du tata.
Ce que tu dis pour les pro est sûrement vrai mais reconnaissons que pour le petit matos il est de toute façon fabriqué en Chine et non en Europe et seuls ceux qui se gavent sont les intermédiaires
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Ahaha, je ne me souviens jamais de la marque de bagnoles en Chine, celles qui prennent feu.
Pour le petit matos, la majorité vient de Chine effectivement, et la qualité va avec, mais on a le prix qui va avec aussi et on s'en contente.
Tu as bien raison, comme dans l'alimentation, ce sont les intermédiaires qui sont les plus gras.
Pour le petit matos, la majorité vient de Chine effectivement, et la qualité va avec, mais on a le prix qui va avec aussi et on s'en contente.
Tu as bien raison, comme dans l'alimentation, ce sont les intermédiaires qui sont les plus gras.