Je viens vers vous pour essayer de comprendre si j'ai fait une mauvaise manipulation ou si c'est un souci matériel.
Je m'explique. Hier, je me suis lancer dans le brassage d'une bière acide.
Je moud mes malts (Pilsen, Acide et du blé)
Et je lance mon empâtage. Je décide pour le première fois de ne pas faire du mono palier. Je commence donc pas un premier palier a 52°C pendant 15 minutes. Jusqu'à la aucun souci, je passe donc au palier suivant (63°C). L'eau chauffe et soudant ma cuve (https://www.r*-b*.fr/fr/cuve-el ... -27-l.html) s'arrête brusquement. Je débranche et vérifie si ce n'est les plombs de ma cuisine ou un souci au niveau de la prise. Rien de concluant, le souci provient donc de ma cuve. Je revérifie dans le manuel, attend quelques minutes et rebranche, elle se rallume, ouf. Mais a peine 2 minutes après, rebelote, j'en conclu que c'est la sécurité. Je décide donc de transférer mon moût dans une autre cuve. Arrivé au fond, je me rend compte que une partie du malt a brûlé au niveau de la résistance. Je nettoie et revérifie avec juste de l'eau, pas souci ça chauffe. Je replonge mon moût en me disant que je n'avais certainement pas assez mélanger. Du coup je mélange très régulièrement, mais le souci revient, je décide donc d'abandonner ce brassage pour la soirée et de me renseigner pour voir la ou j'aurais fait une erreur. Ne trouvant pas de réponse, je viens vers vous
Mon hypothèse : Est-il possible que cela provienne du mes malts que j'ai moulu plus fin comparé à mes anciens brassages (ou j'avais utilisé le même matériel sans aucun souci.)
Merci d'avance.