Le profil de fermentation était assez simple, j'ai suivi un schéma assez habituel. J'ai lancé à 19 ° C, laissé le moût monter librement (jusqu'à un maximum d'environ 23 ° C).
J'ai atteint la densité la plus faible jamais obtenue en utilisant de la levure normale, soit un peu moins de 1,002. Cela dépasse mes antécédents d'atténuation et est aussi bon que j'aurais pu espérer. Cela m'aide à comprendre les limites de ce qui était possible en utilisant des techniques de brassage normales.

Au total, la période de DH était de 13 jours, les cinq derniers jours étaient de deux jours à 25°C, puis se sont crashed à -1°C pendant trois jours, puis emballés.
Pour servir, j'ai fait deux choix très spécifiques. Pour plus de clarté, j'ai mis le fût en gélatine et en isinglass. Pour la carbonatation, j'ai opté pour des niveaux élevés, 3.5 vols CO2.
Cela a rendu le service un peu délicat (beaucoup de mousse) mais avec un robinet à débit limité, pas de problème pour garder la bière à pleine pression. C'était très pétillant et effervescent. D'autres personnes ont eu des difficultés à le servir comme ça, mais c'est possible si vous avez le bon équipement.

Pour la dégustation Très mince, comme de l'eau. Pas du tout comme mes bières habituelles. Le reste de glucane et de protéines a détruit le corps. Dans tout style normal, je classerais cela comme une faute grave, mais il y a d'autres changements pour compenser cela. L'apparence était très lumineuse et la piqûre de la carbonatation a aidé. L'arôme était de gâteau sucré et d'ananas. Le maintien de la tête était plutôt bon et un bon laçage dans le verre vous rappelait que c’était de la bière… et non un champagne dilué houblonné. Explosion de bulles dans la bouche puis une longue finale aromatique. L'amertume était très subtile (difficile à calculer mais autour de 20-25 IBU en utilisant la diverity methodology (Quelque chose que je reviendrai dans un autre fil dans le futur)

Utiliser Vic secret était un bon choix. Je pense que cela fonctionnerait bien avec Galaxy, Nelson Sauvin, Sorachi, etc. Vous avez besoin d'un houblon audacieux avec beaucoup de caractère.
Le grain au verre était de 20 jours. Je sais que si j'avais utilisé l'amyloglucosidase, j'aurais séché la bière encore plus loin. Je ne suis pas sûr de ce que cette différence serait et je suis désireux d'explorer cela lors de ma prochaine visite à ce nouveau style.