CuvesMarmite 30 L ?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Grew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Marmite 30 L ?

Message par Grew »

Pedzouille a écrit :Qui est on ?

Je préfère l'avis d'un utilisateur plutôt que l'avis de "on" !!
Bin c'est justement l'avis de quelqu'un qui a percé la mienne et son amihopfen, et qui travaille dans la metalurgie. Du coup c'est "on", c'est comme ça ^^
D'ailleurs de mémoire, je crois que gamb est équipé en amihopfen.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Ok, des gambons en fait :o

Sinon, comment le métallurgiste justifie la meilleur qualité ? Plus épais, plus mieux, meilleur :shock: :?:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Grew
Ch'ti nouveau

Message par Grew »

Plus épais justement. En fait à la base il m'avait conseillé la Amihopfen, mais j'ai voulu tenter la Arsegan pour comparer, et c'est là qu'on s'est rendu compte que c'était plus fin. C'est tout de même plus épais que Bergland. Honnêtement la résistance me suffit pleinement, donc je recommande cette cuve, ça permet d'avoir une chauffe induction pour pas trop cher. Par contre je crois que les frais de ports sont payant sur Amihopfen (c'est aussi une des choses qui a fait pencher ma décision vers la Arsegan).
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

En parlant de frais de cochon, je viens de me rendre compte qu'ils étaient gratuit qu'à partir de 150€ désormais chez brouwmarkt :(

Merde :snooty:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Grew
Ch'ti nouveau

Message par Grew »

Arf galère, ça ne doit pas faire longtemps que ça a changé alors..
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

C'est pas la mort non plus, 9€. Soit pas plus que certain site basé en France et bien moins rapide et sérieux :cyclops:

odiofil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : SS Brewtech 3 cuves 10 Gal
Recirculation HERMS
Fermenteur Chronical 7 Gal
A été remercié : 1 fois

Message par odiofil »

Bonjour,
suis intéressé par la cuve arsegan 36l pour un système HERMS, ce qui implique de l'équiper d'un serpentin et d'un élèment chauffant. Pourriez-vous me confirmer le diamètre intérieur, j'ai trouvé une cote de 38.5cm la fiche article en ligne, mais ca me semble exagéré pour une 36l et j'ai un doute sur ce que ca représente, en particulier si c'est un diamètre intérieur ou la largeur de la cuve poignées comprises.
Merci d'avance pour vos précisions.
Cdt