Cuves ⇒ Marmite 30 L ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Re: Marmite 30 L ?
Apparemment il veux "des" cuves 
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Marmite 30 L ?
Je valide la cuve Arsegan, elle marche nickel sur l'induction et est de bonne qualité. Je l'utilise en cuve d'ebu. Pour ce prix ça vaut vraiment le coup.Pedzouille a écrit : Salut,
https://www.brouwmarkt.nl/fr/arsegan-st ... pigot.html
Livraison gratuite. Compatible tout "feux" si je vois bien
Resterai à installer un robinet, selon comment tu soutire la future bière.
-
Grew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut,
J'ai aussi la Arsegan que je suis en train d'équiper avec une résistance de 2,5KW pour la chauffe de l'eau et pour l'ébu, je passe sur un procédé en glacière. Je la trouve de bonne qualité
Sinon tu as les Amihopfen aussi, on m'a dit que l'inox était de meilleure qualité : https://www.amihopfen.com/Braugeraetsch ... ::835.html
A+
J'ai aussi la Arsegan que je suis en train d'équiper avec une résistance de 2,5KW pour la chauffe de l'eau et pour l'ébu, je passe sur un procédé en glacière. Je la trouve de bonne qualité
Sinon tu as les Amihopfen aussi, on m'a dit que l'inox était de meilleure qualité : https://www.amihopfen.com/Braugeraetsch ... ::835.html
A+
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Qui est on ?
Je préfère l'avis d'un utilisateur plutôt que l'avis de "on" !!
Je préfère l'avis d'un utilisateur plutôt que l'avis de "on" !!
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
-
Dab2
- Brasseur

Fond filtrant bombé
Serpentin inox
La plus grande plaque a une puissance de base de 2,2 kW mais elle monte à 3,3 kW en mode "Boost" (à condition qu'aucune autre plaque ne soit sollicitée). J'atteins l'ebu sans soucis, mais je vais rarement au-delà de 25 L de volume pré-ebu.Aza- a écrit :Par curiosité, ta plaque induction a quelle puissance ?
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Entre 25 litres et 36 il perdra quelques minutes, mais ça fonctionnera aussi.
Tu veux faire quoi et comment du coup ?
Une cuve empâtage et une ébullition ?
Tu veux faire quoi et comment du coup ?
Une cuve empâtage et une ébullition ?
-
Dab2
- Brasseur

Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Faire bouillir 36L dans une cuve de 36L, ça risque de toute façon de pas être l'idée du siècle 

-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Dab2 a écrit :Faire bouillir 36L dans une cuve de 36L, ça risque de toute façon de pas être l'idée du siècle
Forcément, j'ai souvent 30 litres pré ébu, et j"ai une 33 litres Bergland, du coup je met pas tout directement !!
Je vais changer pour une 50 litres je pense. Ou réduire les brassins, mais y a beaucoup moins de chance
Dommage que la cuve Arsegan ne soit pas en 40/45 litres