1. Black Minou (on a décidé que ça serait le petit nom de la cacao stout oat-pas-meal).
Fermentation: 7 semaines à température ambiante (~20-25°C). Cold crash quelques jours au frigo.
DF: 1008 (elle a bien descendu la p'tite).
Resucrage à 6g/l, je me rappelle plus l'argument on est partis 15 jours en vacances depuis, mais conséquence: 7.9°
On en a ouvert une parce qu'on n'a pas de patience. C'est sympa. Tout doux en bouche, consistence chocolat chaud. On sent moyen le cacao, peut-être en vieillissant ? On n'a finalement pas fait de dry cacaotting parce que l'éprouvette de densité était assez cacaottée mais bon maintenant ça sent moins, on verra.
2. ESB (aussi connue sous le nom de Brewxit)
Fermentation: 4 semaines à TA (soit 20-25°C au début et bien 30°C les deux dernières semaines).
Cold crash 24h, toute façon on voyait bien à l'éprouvette de densité que c'était déjà floculé.
DF 1004 ! (si j'étais médisante je dirais que depuis qu'on fait gaffe au pH on a des vraies atténuations m'enfin ça serait probablement un peu sauter sur des conclusions qui n'ont rien demandé).
Au final 6.6°, ce qui est dans le thème musical de la soirée (rammstein
On a bien sur goûté l'éprouvette.
C'est bien sympa. Amer. Bien centré sur le houblon. Plus simple et plus cohérent que la version précédente qui partait un peu dans tous les sens pour n'aller nulle part. Bref, on attend de goûter.
3. Bonus: vie ma vie de kveik
Elle aura bien vu les 30°C préconisés. On a gouté une éprouvette. C'est acide. Surprenant. Une finale de bonbon un peu. Je sais pas si c'est normal (m'en vais de ce pas demander au Coyote). Mais c'est bon, pour l'instant. Bon c'est aussi pas floculé et en fermentation depuis 14 jours montre en main, on verra plus tard pour une dégust' en bonne et due forme