Micros et PicosPico de Jacek, Anne et Lolo

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo

Message par denis_brasseur »

marade permanente chez moi quand je lis tes posts. Je me demande des fois le rapport avec la biere et je viens de comprendre : ce sont les effets secondaires de la biere, du site brassageamateur.com, des brasseurs et non brasseurs rencontrés à Macon. C'est ce qu'on appelle le deuxieme effet kissbiere. :lol:
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 2 fois

Message par Borisfou »

C'est incroyable tout ça.

En faisant des recherches de "poules électriques" - pour ne pas torturer d'animaux vivants, j'ai trouvé ça:
http://www.solwayfeeders.com/productsde ... _CODE=6901

un élément chauffant pour couver ta cuve de fermentation en hiver :lol:
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Hey Ho les amiches !

Merci merci merci pour vos commentaires et compliments, ca fait reelement plaisir ! Rien que le fait qu'il y aura des gens eparpillé en france qui vont se bananer un coup en me lisant fait chaud au coeur et encourage de sortir d'autres conneries :yawinkle: J'avoues que j'hesitais au debut mais alors la ! HA haaa ! Je me chauffe, je me chauffe et vu que je recupere 2 voir 3 futs dans 3 heures (chez mon pote du pote, remember? soudeur d'inox au nucleaire, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours) le WE va etre chargé en emotions.

Pour les dreches que j'ai recuperé chez Xiavier (Mickey99) : c'est vrai que les poules rafolent de ce truc ! Le probleme c'est ma 2me chienne... elle est tellement glouton celle-la qu'elle a bouffé la moitié du gateau !! (va comrendre Charles bis) C'est vrai qu'elle becte presque tout, les oranges, les pomes, les legumes etc... Mais bon, la elle etait enoôôorme, ventre trainant parterre. Puis (allez hopla! je vous la raconte) : elle a tout vomis :puke: dans un coin du jardin puis elle est resté a coté de ce truc pendant des heures car les poules voulait venir le becter et cette conne est jalouse alors elle grognait dessus en montrant les dents ! Je sais pas comment ca c'est fini car on est allé se pioter mais ce matin il n'y avait plus de vomis. C'est quand meme drolement degueulasse la nature, n'est-ce pas chers amis ?

Je vais essayer de faire une "photo de famille" avec les 2 chiennes et les 2 poules ensemble et la poster, ca risque d'etre sport :))))

Ciao ciao et encore merci !
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

C'est la première fois que mes drèches font vomir une poule.... ma bière je dis pas, c'est toujours possible, mais les drèches..... :shock:

Tu vas avoir des oeufs magnifiques après cela.... des oeufs qui sentiront bon le malt...
Le houblon, c'est bon !
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Na na ! C'est la CHIENNE qui a bouffé les dreches cette conne ! Puis elle a vomis glouton qu'elle est... puis elle a pas voulu quiter l'endroit car les poules tournaient autour !
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Ma pico a perdu une bataille alors qu'elle n'est pas encore finalisée... :
Lolo s'est retiré de l'affaire (pas le temps, pas de tunes et surtout mais alors SURTOUT une toute nouvelle copine) :

Pico : 0 / Schnecke : 1

Note : Schnecke = escargot en alsacien mais c'est aussi un synonyme de "chatte" qui est lui meme un synonyme d'une zone erogene en V chez la femme. Perso je trouve ca terrible (la comparaison, pas l'escargot) mais bon... ha! la finesse des alsaciens... j'adore

Du coup j'ai rien foutu ce WE ! Pas la moindre vis n'a ete tourné ni le moindre trou n'a ete foré... Il pleuvait des cordes... Mais ! AAAaaa HA ! Un vieux pote appelé DeadZed c'est radiné avec un fut de 50 L de kro (si si ... de la vielle et mauvaise KRO de KRONENBOURG qui pue et qui ressemble a rien mais c'est le seul fut qui a pu etre trouvé a l'arrache samedi soir). Du coup comme par magie, ma terasse c'est progressivement remplie de gens et vu qu'on peut pas deguster une kro on s'est soulé la gueule grave avec. Allez, je rentre, Anne a acheté du poisson... :silent: s'il y a un nase qui me colle, je vais faire un peu de violance urbaine (joli nom pour une claque dans la tronche). Faudra expliquer au juge...
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 2 fois

Message par Borisfou »

Jacek a écrit : Anne a acheté du poisson... :
Garde les arrêtes pour en faire de la colle à poissons pour clarifier ta future bière. Fais gaffe que les poules ne te le piquent pas :lol:
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Re Yo Tous !

J'ai recuperé pas mal de matos pour la pico mais j'aurais pas le temps de faire des photos ni de bricoler avant fin aout ... -> On se barre en vacances avec Anne & mioches (sans les poules) en Croatie en camping jusqu'a qu'on en puisse plus :-) Ca fait 5 ans qu'on est pas reelement partis et la on a les batteries a vide, mais alors vide-vide ya meme plus de plomb dedans...

On vous souhaite de tres bonne vacances, remplis de merveilleuses choses et arrosés de formidables brassins!

Ciao ciao,

Jacek & Anne
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
bonnes vacances à toi
a+
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

bonne vacancesssss !!!

quand tu reviens, on branche les cables pour recharger les autres.. alors emmagazine !! :wink: