Du rhinocéros albinos... Quelqu'un en a dans le jardin ?sirhotman a écrit :Je suis désolé on viens pas pour enfiler des tartelettes aux fraises au brassam SEC ^^Nanarf a écrit :Et un truc léger, tout en nuances et en subtilités qui changerait du concentré de bile de rhinocéros ?
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
France Sud-Est-Corse ⇒ BRASSAM SEC 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: BRASSAM SEC 2018
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 33 fois
ça me fait penser qu'il faut que j'essaie la bière aux fraises...sirhotman a écrit :Je suis désolé on viens pas pour enfiler des tartelettes aux fraises au brassam SEC ^^Nanarf a écrit :Et un truc léger, tout en nuances et en subtilités qui changerait du concentré de bile de rhinocéros ?
[/i]
Perso, je viens dans le but de découvrir et tout est possible dans ce cas
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Non désolé. Il est parti aux fraises.Toby 3 a écrit :Du rhinocéros albinos... Quelqu'un en a dans le jardin ?sirhotman a écrit :Je suis désolé on viens pas pour enfiler des tartelettes aux fraises au brassam SEC ^^Nanarf a écrit :Et un truc léger, tout en nuances et en subtilités qui changerait du concentré de bile de rhinocéros ?
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Il sera peut-être revenu pour le SEC. La saison sera passée.
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. Dominique-Joël Beaupré
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
CA c'est une idée qu'elle est bonne.map a écrit : Et pourquoi pas les deux: Une weat wine en faisant une petite bière tout en houblon avec la fin du rinçage.
[/i]
Pour Sirhotman
C'est pas con d'apporter des tartelettes, aux fraises ou à d'autres fruits d’ailleurs
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Pourquoi pas des légumes tant que tu y est... N'importe quoi! ^^
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré
-
bennapouak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Nano Brasserie de 100L : Brassage électrique, plusieurs fûts de fermentation (pour rotation suivant les gardes) de 30 et 60L, 70, 120 et 200L.
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Avec un merveilleux week-end de dégustation avec Teddybeer, nous avons pensé à une bière à la mélothrie : Nanarf, là récolte est-elle bonne cette année ?
Je peux aussi faire sécher des reines des prés en quantité !
Je peux aussi faire sécher des reines des prés en quantité !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Je veux bien un peu de reine des près pour faire des tisanes
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré
-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 33 fois
De mon coté, je viens de faire sécher du tilleul pour faire une bière ...
j'ai aussi fait une bière aux fleurs de pissenlits type "vin de pissenlit"
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/rec ... -pissenlit
mais a la place du sucre, j'ai fait une bière
C'est vrai que cela sent plus le citron et l'orange que le pissenlit
- 1 bonbonne : 16 litres avec levure
- 1 bonbonne : 8 litres en fermentation spontanée comme dans le vin de pissenlit
A mettre en bouteille dans la semaine, les résultats semblent pour le moment intéressants
J'ai aussi fait la vrai recette de vin de pissenlit avec du sucre => va falloir tester et comparer
Vive la santé par les plantes
j'ai aussi fait une bière aux fleurs de pissenlits type "vin de pissenlit"
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/rec ... -pissenlit
mais a la place du sucre, j'ai fait une bière
C'est vrai que cela sent plus le citron et l'orange que le pissenlit
- 1 bonbonne : 16 litres avec levure
- 1 bonbonne : 8 litres en fermentation spontanée comme dans le vin de pissenlit
A mettre en bouteille dans la semaine, les résultats semblent pour le moment intéressants
J'ai aussi fait la vrai recette de vin de pissenlit avec du sucre => va falloir tester et comparer
Vive la santé par les plantes
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Oui tu as raison on va encore attraper des vitamines.sirhotman a écrit :Pourquoi pas des légumes tant que tu y est... N'importe quoi! ^^
Dominique-Joël Beaupré
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. Dominique-Joël Beaupré
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.