donc voilà après quelque brasser à la mains je m’intéresse très sérieusement à un système automatique au début je ne voyait que Braumeister, sur les site que j'ai visité et sur les forum que j'ai arpenté.
mais en fessant des recherche plus "poussé" je tombe sur des marque comme Klarstein qui coûte 2 3 x moins... donc bon déjà la je me dit Ok Braumeister c'est l'Apple des brasseuse automatique ils s'en mette pleine les poches, mais plus je cherche plus je vois quand même que pas mal de monde n'est pas satisfait des Klarstein Fuite plombe qui pête défaut de concéption etc.
par contre de ce que j'ai vue avec la marque Grainfather je n'ai pas vue beaucoup de retour négatif et Braumeister absolument aucun mis a part le prix ^^.
Je suis donc un peut dans une impasse car je préfère dépense plus mais pour avoir qqc de qualité et qui dure dans le temps et ne pas être embêté en permanence et passer plus de temps a réglés mes soucis que a brassé, si il faut mettre le prix je le fait mais je ne veux pas non plus être un pigeons...
du coup en toutes honnêteté pour vous quelle système conseilleriez vous a une personne qui a fait peut être 10 brassé a la vieille (qui au passage était très bonne
en sachent que je ne suis pas un feignant et que si c'est juste pour une question de simplicité des menus / programmation cela ne me pause pas de problème de passer plus de temps si ont peut arrivé au même résultat avec juste plus de recherche / travail!
Merci d'avance d’éclaircir ce sujet dans mon esprit ^^ !!