Instruments de mesure ⇒ Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tagazok
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : PICO HERMS 23L
ftopic33544.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
Pour ceux que ça intéresse il y a un montage en photo ici avec le circuit imprimé en sandwich : https://github.com/universam1/iSpindel/ ... oard_en.md
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Pour découper les pcb, le top c’est une petite meuleuse. On coince la carte dans un étau et on l’usine.
La méthode cutter atteint vite ses limites.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Oui, c'est là que j'ai vu que c'était coupé en deux.Tagazok a écrit :Pour ceux que ça intéresse il y a un montage en photo ici avec le circuit imprimé en sandwich : https://github.com/universam1/iSpindel/ ... oard_en.md
Oui mais là, pour un montage, sachant que j'ai pas mal de plaques en rab et pas de meuleuse (de précision), je vais me contenter de la méthode bourrin.Epidemaiis a écrit :Pour découper les pcb, le top c’est une petite meuleuse. On coince la carte dans un étau et on l’usine.
Question subsidiaire : j'ai de l'étain de 1.5mm d'épaisseur, ça me semble trop gros. Vous recommmanderiez quelle épaisseur du coup ?
-
quentinchap
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Attention, il y a deux version de wemos D1 mini. Je n'ai pas la même que c'elle du tuto. Normalement pas de soucis mais les broches ne sont pas dans le même ordre donc il faut bien penser à adapter ces soudures.
Brasseur amateur, passionné de tech. et fondateur de mybeerfactory.fr
-
JeromeR
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A été remercié : 5 fois
Ok, réglage sur "Ubidot education" (gratuiiiiiit je l'espère cette fois ci).
Nikel! tout marche bien avec le tuto https://github.com/universam1/iSpindel/ ... md#forumla
Nikel! tout marche bien avec le tuto https://github.com/universam1/iSpindel/ ... md#forumla
Bière qui roule, ramasse ta mousse!
-------------------------------------------------------------------------------------------
The Strike Out : Triple, 7.5% 11 EBC, 30 IBU
First Base (1B) : American Pale Ale, 5.7%, 12.9 EBC, 36.6 IBU.
-------------------------------------------------------------------------------------------
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
tu as bien de la chance car chez moi çà ne marche pas sur monitor.beer
j'ai bien le ispindel qui apparait sur le reseau wifi une fois que j'ai appuyé sur le petit bouton reset de la carte.
je clique sur cette connexion pour me connecter et apres qq secondes un page internet s'ouvre sur le site msn.com (??).
du coup je tape l'adresse 192.164.4.1 et j'accède bien à la page pour "ispindel info / maintenance / configuration / information / exit portal"
je clique sur "configuration" et je rentre le SSD, mon pw de mon resaeu wifi, le nom du serveur monitor.beer et l'URL "/ispindel/?craboune comme indiqué dans le tuto
je save et une page s'ouvre en m'indiquant qu'il tente de se connecter à mon reseau wifi mais au bout de quelques seconde la diode bleue du module s'arrete de flasher et j'ai un message comme quoi le site est inaccessible car 192.168.4.1 a mis trop de temps à repondre ...
j'ai refait 20 fois la procedure et c'est toujours pareil ... je ne vois pas ce que j'ai raté
pour info je suis sous W10 avec kaspersky internet security (desactivé ou pas c'est kifkif)
je vais tenter sur un autre pc sous seven ...
si vous avez une idée
j'ai bien le ispindel qui apparait sur le reseau wifi une fois que j'ai appuyé sur le petit bouton reset de la carte.
je clique sur cette connexion pour me connecter et apres qq secondes un page internet s'ouvre sur le site msn.com (??).
du coup je tape l'adresse 192.164.4.1 et j'accède bien à la page pour "ispindel info / maintenance / configuration / information / exit portal"
je clique sur "configuration" et je rentre le SSD, mon pw de mon resaeu wifi, le nom du serveur monitor.beer et l'URL "/ispindel/?craboune comme indiqué dans le tuto
je save et une page s'ouvre en m'indiquant qu'il tente de se connecter à mon reseau wifi mais au bout de quelques seconde la diode bleue du module s'arrete de flasher et j'ai un message comme quoi le site est inaccessible car 192.168.4.1 a mis trop de temps à repondre ...
j'ai refait 20 fois la procedure et c'est toujours pareil ... je ne vois pas ce que j'ai raté
pour info je suis sous W10 avec kaspersky internet security (desactivé ou pas c'est kifkif)
je vais tenter sur un autre pc sous seven ...
si vous avez une idée
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
JeromeR
- Ch'ti nouveau
Une fois la configuration faite ("Save"), le iSpindel est connecté au réseau wifi pour envoyé des données sur le site Monitor.beer.
Après avoir fait la calibration (SG = f(Tilt)), crée un "Logs de fermentation"
Choisi le iSpindel (red, blue, green....) Suivant comment tu as nommé le tiens.
Sauvegarde.
Retour sur la page des Logs,
Active l'enregistrement de donnée.
Vu que la fréquence d'envois de 900s, toutes les 15min il y aura une donnée.
Sauvegarde.
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
merci pour ton retourJeromeR a écrit :Une fois la configuration faite ("Save"), le iSpindel est connecté au réseau wifi pour envoyé des données sur le site Monitor.beer.
comment est ce que peux voir si il est bien connecté à mon réseau wifi, c'est çà mon probleme
Sauvegarde.
-
JeromeR
- Ch'ti nouveau
Et bien je me suis posé la même question...lorsqu'il se déconnecte du wifi, tu vois ton ordi se reconnecter à ta box et tu a de nouveau internet.craboune a écrit :
comment est ce que peux voir si il est bien connecté à mon réseau wifi, c'est çà mon probleme
EN même temps, ton iSpindel se met a clignoter genre 5 fois, c'est qu'il s'est connecté à ton wifi et à envoyer une donné. il le refait toutes les 900s (looooong).
Et avec 2 fois 900s (soit 30min d'attente, tu auras 2 points envoyé pour faire ton graphique sur monitor beer.
J'y pense, il n'explique pas le Token. Mais à l'onglet clibration ,lorsque tu as fait tes calcul, appuyer sur "+" pour enregistrer, il te genere aussi un Token. J'en ai profité pour l'enregistrer à nouveau dans le iSpindel, soit fait un reset du bidule, ajouter le token, Appuyer sur http 2 fois (je ne sais pas pourquoi, ça doit être superstitieux)
Là encore c'est long! Mais si tu le vois clignoté, c'est qu'il communique, et se met en veille dans la foulée.
-
craboune
- Assistant

ok donc çà marche chez moi ! et çà me rassure car j'ai eu comme tu l'indiquais une deconnexion avec comme indication un changement de reseau ce qui m'a mis la puce à l'oreille. c'est dommage qu'il ne l'indique pas plus clairement
ceci dit j'ai reglé l'envoi des données pour le test à 20 secondes et j'ai regardé si la led bleue s'allumait bien et c'etait le cas donc normalement c'est cool. ce qui m'a mis dans le doute c'est l'affichage de la page avec le "give it 10s and so and check how it went" et là rien
bon bref çà à l'air de marcher. sinon si j'ai bien compris ce que tu disais c'est que l'on a uniquement droit à 2 recettes donc çà ... pas glop ...
je vais essayé l'autre site que tu as donné si il est bien gratuit (ubidot calibration je crois)
allez j'y retourne
encore merci pour ton aide !
ceci dit j'ai reglé l'envoi des données pour le test à 20 secondes et j'ai regardé si la led bleue s'allumait bien et c'etait le cas donc normalement c'est cool. ce qui m'a mis dans le doute c'est l'affichage de la page avec le "give it 10s and so and check how it went" et là rien
bon bref çà à l'air de marcher. sinon si j'ai bien compris ce que tu disais c'est que l'on a uniquement droit à 2 recettes donc çà ... pas glop ...
je vais essayé l'autre site que tu as donné si il est bien gratuit (ubidot calibration je crois)
allez j'y retourne
encore merci pour ton aide !