Bonjour à tous,
J'ai augmenté ma capacité de brassage et me retrouve avec des brassins de 45-48L
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à faire tenir un fermenteur 50L dans un frigo top sans freezer bien entendu (à placer sous ma pico) ?
Si oui, avec quel combo frigo-fermenteur ?
Je lorgne du côté du Beko TSE1402F, et de ce seau : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... le-manches
Éventuellement, je pourrai lui couper les poignées pour gagner en largeur et ne pas utiliser de barboteur pour gagner en hauteur.
Si certains parmi vous ont réussi ce type de montage, je veux bien votre retour. Je n'ai pas la place de prendre de frigo plus haut ou d'en prendre deux.
Merci beaucoup.
Fermenteurs ⇒ Fermenteur 50L en frigo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
HKou
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : ftopic33687.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Fermenteur 50L en frigo
Salut !
Je ne peux pas te répondre directement car je n'ai pas de fermenteur 50 L mais pour le frigo en alternative il y a celui-ci pour 80€ de moins qui a les mêmes dimensions environ :
https://www.electrodepot.fr/refrigerate ... ilver.html
C'est celui que j'utilise.
Je ne peux pas te répondre directement car je n'ai pas de fermenteur 50 L mais pour le frigo en alternative il y a celui-ci pour 80€ de moins qui a les mêmes dimensions environ :
https://www.electrodepot.fr/refrigerate ... ilver.html
C'est celui que j'utilise.
-
HKou
- Arpette

Re: Fermenteur 50L en frigo
Merci pour ta réponse !
Le prix est très intéressant en effet. Malheureusement pas dispo en magasin (en tout cas ces près de chez moi) hors commande donc pas moyen de mesurer.
Si c'est pas trop demandé, tu pourrais mesurer les dimensions internes ? Si je trouve un seau qui rentre, je le commande direct
Le prix est très intéressant en effet. Malheureusement pas dispo en magasin (en tout cas ces près de chez moi) hors commande donc pas moyen de mesurer.
Si c'est pas trop demandé, tu pourrais mesurer les dimensions internes ? Si je trouve un seau qui rentre, je le commande direct
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Ahah j'ai déjà posé la question à une bonne âme sur le site d'electrodepot, et quelqu'un avait posté les dimensions intérieures en réponse 
Par contre il n'avait pas indiqué les dimensions du compartiment compresseur, important à prendre en compte quand même pour notre usage...
Chez moi ça donne donc environ :
Hauteur : 72 cm
Largeur : 46 cm
Profondeur : 45 cm sauf en bas de frigo sur une hauteur de 21 cm où la profondeur est de 28 cm.
Attention sur la porte du frigo sur une profondeur de 5 cm environ il y a des moulages en plastique qui servent à tenir les bacs de porte. Mais s'ils gênent on peut facilement les scier.
Par contre il n'avait pas indiqué les dimensions du compartiment compresseur, important à prendre en compte quand même pour notre usage...
Chez moi ça donne donc environ :
Hauteur : 72 cm
Largeur : 46 cm
Profondeur : 45 cm sauf en bas de frigo sur une hauteur de 21 cm où la profondeur est de 28 cm.
Attention sur la porte du frigo sur une profondeur de 5 cm environ il y a des moulages en plastique qui servent à tenir les bacs de porte. Mais s'ils gênent on peut facilement les scier.
-
HKou
- Arpette

J'ai trouvé une bonne âme ici pour ma part, merci
Donc en dimensions utiles, j'ai 46x45x51 si j'ai bien compris.
Aie, le seau broubou fait 51.5 de haut
Ils pourraient pas nous pondre des fermenteurs carrés non ?
Donc en dimensions utiles, j'ai 46x45x51 si j'ai bien compris.
Aie, le seau broubou fait 51.5 de haut
Ils pourraient pas nous pondre des fermenteurs carrés non ?
-
bbouko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
ça ne va pas répondre à ta question, mais un fermenteur de 50L pour des brassins de 45-48L je trouve ça un peu limite 
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Autre solution, un fut bleu de 60L. On a pu en rentrer un dans un frigo top, posé devant le compresseur pour profiter de toute la hauteur.
Par contre on a du écarter la porte de quelques centimètres, l'espace vide est comblé par des blocs de polystyrène. J'espère que c'est clair...
Par contre on a du écarter la porte de quelques centimètres, l'espace vide est comblé par des blocs de polystyrène. J'espère que c'est clair...
-
HKou
- Arpette

Oui je vois bien le truc , merci
Du coup j'hésite : 2 frigo avec seaux de 30L ou une bidouille et seau de 60L
Du coup j'hésite : 2 frigo avec seaux de 30L ou une bidouille et seau de 60L