Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : - Stérilisateur électrique 30 L 2000 W (eau chaude et copper) - Mash tun avec un seau plastique + fond filtrant inox brouwland - Pompe Canard Rouge pour HERMS + transfert - Serpentin en inox (pour circulation et chauffage du moût lors du HERMS + refroidissement) - FastFerment (fermentation primaire / secondaire) - Moulin CORONA
Je voudrais faire des cadeaux un peu "exceptionnels" à quelques amis qui m'ont rendu grand service, et j'ai pensé à embouteiller ma bière dans des très grandes bouteilles type Magnum (150 cL) voire Jéroboam (300 cL).
Mais je viens chercher votre aide sur deux points :
- savez vous où on peut en acheter en petite quantité (12 max) ?
- les capsules...
Pour les capsules, visiblement les Magnum sont en 29 mm. C'est a priori pas un souci, j'ai une tête 29 pour ma capsuleuse. Mais les Jéroboam semblent être en 36 mm ! J'en avais jamais entendu parler, et j'ai beau chercher sur le net, j'en trouve pas. Ça parle à quelqu'un ? Même question du coup, ça se trouve où, et comment on capsule...
Merci d'avance de vos lumières !
Jon
PS : désolé si le sujet à déjà été abordé, j'ai tenté de chercher, mais "Magnum" ça renvoie toutes les recettes avec le houblon éponyme...
Salut Jooooooon, je possède deux Jéroboam et je me suis attelé a ce problème récemment. Un collègue qui travaille dans le champagne m'a filé des capsules de 36mm mais sur les bouteilles que je possède, il n'y a pas la collerette pour recevoir la capsule. Et en plus, je n'ai pas la capsuleuse pour ce diamètre. La seule solution qui reste c'est le bouchon liège et muselet qui est bien plus authentique en plus!
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
Salut.
Pour faire simple vous pouvez simplement prendre des bouchon à cidre en plastique avec un muselet
Le bouchon s'enfonce facilement sans outil particulier (faut taper un peu pour le rentrer c'est tout).
Sur mon Jéroboam je dois retailler un peu le bouchon (au cutter) pour que le muselet passe bien sous le col de la bouteille mais c'est pas bien compliqué.
Aucun souci de fuite ou de perte de gaz en tout cas avec ce système!
Salut,
fais gaffe, chez moi les magnums ne passent pas sous la capsuleuse de table et je dois sortir la capsuleuse à main.
Pour les 3l, j'ai fait un essai ouvert y'a pas longtemps, carbo parfaite. J'avais simplement réutilisé un bouchon type bouchon de cidre ou de champagne, en bidouillant le muselet ça avait bien marché.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
Mon équipement : - Stérilisateur électrique 30 L 2000 W (eau chaude et copper) - Mash tun avec un seau plastique + fond filtrant inox brouwland - Pompe Canard Rouge pour HERMS + transfert - Serpentin en inox (pour circulation et chauffage du moût lors du HERMS + refroidissement) - FastFerment (fermentation primaire / secondaire) - Moulin CORONA
Mon équipement : Polsinelli 35L + Filtre Plein de seaux plastique de toute tailles 4 bombonnes 5L pour essais en quadruple aveugle Moulin à malt (double rouleaux) Capsuleuse à pied Glacière 33L
Un jéroboam ramené par un pote qui bosse dans une grosse brasserie... quand tu arrive en soirée avec ça ça en impose!
Sinon tu en trouve en neuf pour 15€ ici http://boutique.verrerieducomtat.com/pr ... -303-cl-ch
niveau frais de port ça doit piquer car la bouteille vide pèse déjà sont poids.
J'avais fait un essai avec une triple resucrée à 6g/L. Vraiment pas mal mais il y a un paramètre à prendre en compte: la sédimentation des levures. Avec 3L la lie au fond de la bouteille est vite conséquente et à l'ouverture ça peut poser problème (levure qui remonte...visuellement pas top).
franfranky a écrit :Un jéroboam ramené par un pote qui bosse dans une grosse brasserie... quand tu arrive en soirée avec ça ça en impose!
Sinon tu en trouve en neuf pour 15€ ici http://boutique.verrerieducomtat.com/pr ... -303-cl-ch
niveau frais de port ça doit piquer car la bouteille vide pèse déjà sont poids.
Quelle bonne idée. Mais sur ce site je ne trouve pas de magnum qui se capsulent. En connais-tu d'autres ?